|  |  |
 | | | | | Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Cyrano · 11 avril 2009 à 12:59 18 messages · 10 participants · 2 941 affichages | | | | 11 avril 2009 à 12:59 Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 1 de 18 · 2 891 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer (ou non) qu'il est possible de devenir un membre Flying Blue Elite (silver ou plus) uniquement en utilisant sa carte amex gold ?
Je pensais initialement que les critères de miles statuts et vols statuts étaient cumulatifs mais il semblerait que non...
La carte amex gold donnant des miles statuts, il suffirait (façon de parler) de 30 000 euros de dépenses annuelles avec cette carte pour obtenir les 30 000 miles necessaires au statut silver.
J'ai par ailleurs lu sur ce forum qu'une utilisatrice était FB gold uniquement avec sa carte amex (soit quand même 60 000 euros de dépenses annuelles, je ne savais même pas que c'était possible  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyrano · 11 avril 2009 à 14:03 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 2 de 18 · 2 859 affichages · Partager Les miles obtenus avec la carte Air France Américan Express Gold sont des miles statuts au même titre que ceux obtenus en volant sur Air France ou Sky Team. Donc il "suffit" de dépenser suffisamment pour obtenir les miles correspondant au statut silver, gold ou platinum. 1 mile par euro dépensé sauf chez Hertz, Accor et Air France ou c'est 1, 4 mile par euro. Lors des promo du style "miles doublés chez tel enseigne pendant le mois de..." les miles supplémentaires sont des miles primes et non des miles statuts. De même pour les miles obtenus pour un parainage. | | | À: Cyrano · 11 avril 2009 à 14:12 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 3 de 18 · 2 846 affichages · Partager J'ai par ailleurs lu sur ce forum qu'une utilisatrice était FB gold uniquement avec sa carte amex (soit quand même 60 000 euros de dépenses annuelles, je ne savais même pas que c'était possible)
Dans les grandes boîtes d'audit, les auditeurs passent le plus clair de leur temps en déplacement dans des hôtels 4 étoiles, si vous comptez une quinzaine de nuits par mois à 250€ par jour repas compris, cela fait 350 (groupe Accor) x 15 jours x 11 mois soit 57.750 milles hors promotions, sans compter l'éventuelle voiture de location s'il y a des déplacements à l'intérieur des missions, etc. Il y a aussi la version "fashion victim" bien sûr... | | | À: ThoRi · 11 avril 2009 à 14:28 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 4 de 18 · 2 842 affichages · Partager C'est un auditeur puni pour rester uniquement chez Accor ??? le pauvre... | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 14:35 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 5 de 18 · 2 836 affichages · Partager Je fréquente régulièrement des Ibis, et j'ai passé il y a peu une nuit (je serais bien restée... super petit déjeuner et beaux équipements de loisir) au "Novotel Convention Wellness" de Roissy, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Après, je ne sais pas ce que l'on trouve dans le haut de gamme Accor par rapport à la concurrence... | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 14:38 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 6 de 18 · 2 834 affichages · Partager la carte AMEX -AF permet en effet d'être Elite sans avoir mis les pieds dans un avion..L'AMEX classique offre un systéme de points (sans stautut)qui n'oblige pas à voyager sur AFet qui permet de générer des points grace aux achats. Si vous ne souhaitez pas prendre AF il suffit d'adhérer gratuitement à Membership rewards et ensuite de convertir vos points en miles sur le programme de miles des Cies avec qui AMEX collabore. J'ai accumulé avant l'existence de la carte Amex/AF assez de points pour avoir un billet gratuit cdg/lax sur CO sans avoir jamais voyagé avec eux avant.Certes dans ce cas il n'est pas question de statut Elite mais cela donne le choix des cies pour les billets gartuits. | | | À: ThoRi · 11 avril 2009 à 14:49 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 7 de 18 · 2 825 affichages · Partager Je fréquente aussi Ibis parfois. C'est de bonne qualité, par contre c'est pas toujours donné, surtout que le petit déjeuner est en supplément.
Novotel est pas mal non plus c'est vrai... Mercure trop irregulier à mon gout !
Dans les chaines concurrentes, je descend parfois chez Hilton : ils ont des tarifs qui permettent parfois un séjour moins cher qu'un novotel ou 10/20 EUR à peine plus cher qu'un Ibis ! Et la qualité est bien supérieure !
Sinon il y a Holiday Inn... Mais c'est aussi inconstant, ca peut aller du 2* au 4* et les prix ne sont pas toujours en rapport !
Toi qui habite en Alsace, j'ai déja testé une chaine allemande, Inn Side : tres bons hotels, magnifique design dans les chambres. C'est un prix environ de Novotel !
Apres je ne suis pas un gros budget ni un voyageur d'affaires... et c'est rare que je mette plus de 100 EUR dans une nuit d'hotel ! | | | À: Viadi · 11 avril 2009 à 15:05 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 8 de 18 · 2 823 affichages · Partager Mon mari avait été très content du Hilton de Prague, mais c'était le tarif nettement au-dessus de ce qu'il prend d'habitude (rarement Accor pour des raisons géographiques), en revanche il semble qu'ils soient plus qu'inégaux aux EEUUAA, quand aux Holiday Inn parfaitement d'accord, en France même on ne sait pas à quoi s'attendre, même en tenant compte de la distinction entre Holiday Inn et HI Express (pas d'expérience Crowne Plaza). Je ne connais pas Inn Side, mais c'est vrai qu'en Alsace la plupart du temps on dort et on mange bien, quel que soit le nombre d'étoiles. | | | À: ThoRi · 11 avril 2009 à 15:16 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 9 de 18 · 2 818 affichages · Partager Inn Side c'est une chaine allemande... j'y faisais allusion à cause de ta proximité géographique !
Hilton ?? J'ai toujours eu de tres bonnes expériences. Il est vrai que certains de leurs hotels sont un peu plus "cheap" que d'autres, les services proposés inférieurs, mais en général le standard est tres correct. Le personnel est toujours fantastique ! Et sans parler du "hilton breakfast"... un vrai délice !
J'ai fait Holiday Inn Express une fois. C'était de l'Ibis supérieur ou du Novotel cheap. Le petit dejeuner, compris dans le prix, est tres simple par contre.
C'est vrai que parfois, se laisser surprendre par un hotel simple sans marque est agréable... mais c'est un risque et je prefere quand meme la garantie des chaines ! | | | À: Parptp · 11 avril 2009 à 22:43 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 10 de 18 · 2 753 affichages · Partager Incroyable en effet, devenir FB Platinum sans avoir voler une seule fois... Cela gratifie vraiment le statut Platinum  Est-ce que d'autres programmes de fidélité permettent cela ? | | | À: FàTahiti · 12 avril 2009 à 8:57 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 11 de 18 · 2 703 affichages · Partager précisions : l'AF Amex GOLD permet d'acquérir un statut (ou y contribue), pas la carte AF Amex SILVER; les points membership rewards de l'Amex classique sont convertis avec un barême inférieur à 1 pou 1 et ne se convertissent pas en miles en statuts
les points majorés accor c'est seulement à partir de Mercure (Ibis pas droit...) | | | À: Fraançois · 13 avril 2009 à 1:31 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 12 de 18 · 2 639 affichages · Partager les points majorés accor c'est seulement à partir de Mercure (Ibis pas droit...)
Merci pour l'info, les nuitées Ibis ne donnent déjà pas droit à des miles FB... | | | À: ThoRi · 13 avril 2009 à 8:50 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 13 de 18 · 2 622 affichages · Partager curieuse réflexion : les points majorés novotel par exemple sont des points sur le paiement amex...et chez ibis on paye aussi avec l'amex.... (et ces points là sont statuts si amex gold)...les bonifications style 250 miles par séjour sur suitehotel ne sont pas des miles statuts....
après, il faut peut être prendre l'a-club qui accumule chez accor et convertit chez fling blue...mais pas des miles statuts non plus | | | À: ThoRi · 13 avril 2009 à 16:31 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 14 de 18 · 2 567 affichages · Partager Les auditeurs ont en général une carte de crédit de la société pour laquelle ils travaillent, étant donné qu'ils sont souvent dans des hôtels. Ce ne sont donc pas leurs cartes de crédit personnelle qui sont utilisés pour réserver les nuits d'hôtels. De plus, dans les cas des grandes entreprises d'audit, ils ont souvent des accords avec les grosses entreprises du secteur leur assurant des prix beaucoup plus bas. Dans ce cas là, le cumul de miles est différent. | | | À: Rains091 · 13 avril 2009 à 22:18 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 15 de 18 · 2 519 affichages · Partager Et comment on entre dans une boîte d'audit?  Je plaisante, mais on en a vite assez de payer avec sa carte perso et de n'être remboursé que plusieurs mois après, agios à la charge du salarié bien sûr... | | | À: ThoRi · 13 avril 2009 à 23:26 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 16 de 18 · 2 493 affichages · Partager Bonjour
Les entreprises de tailles honnorable sont généralement plus organisées à ce niveau. Ayant traité dans pas mal d'entreprises se limitant à 100 employé maximum c'est effectivement le salarié que ce charge des dépenses, mais pas toujours du choix. J'ai eu la chance de pouvoir choisir dans des gammes de prix mes hébergements et transports ce qui aide en termes de fidélisation, mais peu on le choix, les choix vont souvent vers des prix bas.
J'ai donc été et suis toujours FB Plat grace à la carte Amex FB Gold que j'ai résilié car pas de besoins de conserver cette accumulation de miles ni le statut que je conserverait cette année et tombera Gold l'année suivante.
Autres chose l'avance des frais par le salarié est illégale en France. Les déplacement ne devant être l'occasion de dépenses supplémentaires pour le salarié. Il ya donc les cartes de paiement pour entreprise, mais aussi les avances de frais que toutes entreprises peuvent pratiquer. Je ne suis pas dupe, il arrive malheureusement que des entreprises ne respectent pas celà et j'en connais ! | | | À: Skweeky · 14 avril 2009 à 10:36 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 17 de 18 · 2 464 affichages · Partager Il s'agit d'une grande entreprise, il y a des hôtels "présélectionnés" et ils sont très bien, il faut le reconnaître (bons 3*), en revanche même si la convention collective prévoit l'avance des frais et la classe affaires pour les vols de plus de 4h, ces accords ne sont pas respectés, et c'est épouvantable tant pour l'avance des frais (plusieurs milliers d'euros sur plusieurs mois, cela fait beaucoup quand on a un salaire très très inférieur aux pratiques pour le poste) que pour l'état de santé après un long-courrier, qui oblige mon mari à partir le vendredi soir pour passer le WE à récupérer sur place. Le pire c'est qu'ils perdent en hôtel et en location auto, sans parler de la perte de productivité, plus que le peu qu'ils gagnent avec le billet, puisque les billets, réservés eux par un sous-traitant de l'entreprise, ne sont ni modifiables (galère parfois!) ni surclassables (il accepterait sans difficulté une réservation en éco, s'il pouvait payer un surclassement avec ses miles) mais plein tarif, allez comprendre quelque chose... la plupart du temps, la classe Affaires en tarif promo, est moins chère que la classe Y, et quand elle n'est pas disponible, il n'y a "que" 600€ de différence. Si j'étais responsable des voyages de sa boîte, je crois que je lui ferais faire de très grosses économies, à la satisfaction générale... | | | À: FàTahiti · 22 septembre 2009 à 22:55 Re: Est-il possible d'être FB élite sans aucun vol avec Air France ou Skyteam? Message 18 de 18 · 2 119 affichages · Partager Salut à vous,
[QUOTE] il suffit d'adhérer gratuitement à Membership rewards et ensuite de convertir vos points en miles sur le programme de miles des Cies avec qui AMEX collabore. [/QUOTE] Je possède une amex gold émise en Belgique et participe au Membership Rewards Classic. Y a-t-il un moyen de tranférer mes points vers mon FFP "Thai Royal orchid Plus" ? D'après le site de la Thai ( www.thaiair.com/.../en/credit-cards.htm ) ce devrait être possible contrairement à ce qui est dit sur le site d'amex Belgique, où on ne parle même plus de BMI ! A moins qu'il soit possible de transférer les Privilege miles de Brussels Airlines vers mon ROP suite à l'adhésion de SN à Star Alliance! Je tiens à conserver mon ffp actuel. Avec mon voyage de novembre, ( Bruxelles - Londres AR avec BMI, Londres BKK avec Singapore Airlines et quelques nuits dans les hotels partner, je m'approcherai de l'or ;) !!
Merci pour vos bons conseils ou commentaires | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |