Mfrey974 · 17 juillet 2009 à 0:50 59 messages · 16 participants · 8 636 affichages | | | | À: Asphodele59 · 19 juillet 2009 à 14:51 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager Les boutiques en en question sont partout où il y a des touristes mais on trouve toute sorte de vétéments dans les friperies partout. La moustiquaire est en principe totalement inutile car dans les zones à risque il y en a dans les hôtels, vers Tulear il n'y a pas de risque de palu. Dormir chez l'habitant??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Acer · 19 juillet 2009 à 14:56 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 447 affichages · Partager oui mais nos hotels ne seront pas dans les zones touristiques, et oui on va dormir chez l'habitant... et les moustiquaures ne seront sans doute pas prévues, on vit dans les mêmes conditions ou presque que les gens du pays (si si on l'a déjà expérimenté et c'est vraiment top pour aller à la rencontre des gens) alors je prends la mousiquaire ou pas ? on traverse d'anta à tulear en diagonale | | | À: Asphodele59 · 19 juillet 2009 à 14:57 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 447 affichages · Partager Il y en un peu partout, également en province. Les boutiques "mères", plus achalandées sont à Tana : - Carambole : à côté du bar internet Outcool, au dessus du Sakamanga. Ampasamadinika. - Baobab : rue de l'hôtel Palissandre à Farahivotra. - Maki : juste avant l'hôtel les 3 Métis à Antaninandro. - Kaméléon : rue pavée montant à Ambodrona. - Fosa : à Isoraka à côté ambassade du Japon. Il y en a aussi dans les supermarchés, genre Jumbo Score à Tana. Tapayo | | | À: Tapayo · 19 juillet 2009 à 15:00 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager bon je vais noter tout ça mais ne connaissant pas encore du tout mada, je ne m'imagine pas et si je traine ma moitié pour du shopping je vais me faire lyncher  mais on ne sait jamais au moins si je tombe sur une boutique que tu m'indiques je ne perdrais pas de temps, merci ! | | | À: Tapayo · 19 juillet 2009 à 15:03 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 440 affichages · Partager j'ai tout copié et je vais de ce pas reperer les rues sur mon plan | | | À: Asphodele59 · 19 juillet 2009 à 15:21 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 431 affichages · Partager En cette saison et dans le sud les risques sont très, très faibles. Difficile de te conseiller sur cette question souvent controversée car d'une part je conseille la protection contre les piqures et pas trop la malarone et autres savarine. Si ça te rassure emporte la moustiquaire mais on en trouve aussi sur place si tu juges que c'est réellement nécessaire. | | | À: Acer · 19 juillet 2009 à 15:37 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 425 affichages · Partager pourquoi pas trop la malarone ? et pour les moustiquaures je crois qu'on va faire ça si on peut en trouver sur place. | | | À: Asphodele59 · 19 juillet 2009 à 15:54 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 453 affichages · Partager J'en prends jamais & j'en ai jamais pris parce que je passe beaucoup de temps à Madagascar, parce que j'aime mieux éviter les piqûres que d'avaler de la chimie coûteuse. | | | À: Acer · 19 juillet 2009 à 16:11 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 591 affichages · Partager oui c'est sûr lorsque l'on passe beaucoup de temps en région à risques..mais ici les médécins et pharmaciens nous mettent bien la pression pour que l'on se drogue.. alors on tombe dans le panneau  et puis grâce à ce site je la trouve à prix défiant toute concurrence alors tant pis (de toutes façons je l'ai déjà achetée) | | | À: Mfrey974 · 19 juillet 2009 à 20:37 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 571 affichages · Partager Salut ! je viens de passer un mois (13 juin-13 juillet), à Mada (3° séjour) : Tana, Antsirabé (15 j. en location chez "Acer"; à recommander  !), Ambositra, Fianar et Manakara, sans AUCUN problème de sécurité ; comme dit plus haut par "Fafah" et "Miroku", il ft prendre les qq précautions habituelles (ne pas exposer ses "richesses", taxi, la nuit, à Tana, surtt.), et tout se passeras bien ; pr 10 jours, qq jours à Tana, puis un ptit tour sur la Côte Est ( Tamatave, ou Foulpointe) me paraît un bon choix, enfin, c'est toi qui voit, en fction de tes centres d'intérêts !...question températures, songes qu' à TANA et environs, c'est l"hiver (qq 17-20°, l"apm) dc, " une bonne laine, " le soir ; sur la Côte est (ds les 24-26°, en journée). Bon trip ! | | | À: Loulou39 · 3 août 2009 à 21:21 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 508 affichages · Partager Finalement l'organisation de mon voyage s'annonce plutôt Bien - je ne partirais pas seul - j'ai trouver 3 personnes de confiance avec qui voyager qui ont déjà séjourner à Mada pas mal de Fois - mon programme sera le suivant : Arriver à Tananarive Mercredi 12 août en début de soirée - Jeudi et vendredi : visite de Tananarive et Alentours - samedi 15 août tôt le matin on prend un taxi brousse pour se rendre à Tamatave sur la côte Est (7 à 8 Heures de Route) d'aprés ce que j'ai cru comprendre - arrivée en milieu d'aprés midi - restera alors une semaine ou je penses bien profiter pour aller à Foulpointe (50 km de Tamatave) - Fenerive - voir l' ile sainte-Marie si possible - pensez vous que c'est faisable l'iel ste marie en ce laps de temps ? | | | À: Mfrey974 · 3 août 2009 à 21:49 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager slt ! une semaine sur la côte est, c'est faisable, mais il te ft prévoir, au moins, de rester 3 jours sur Ste-Marie, pr t'en fre une certaine idée !!et essayer d'y voir qq baleines à bosse !! penses à un traitement préventif antipaludéen (enfin, ? à voir !), ou, du moins, aux répulsifs, etc... | | | À: Mfrey974 · 3 août 2009 à 21:51 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!
Je t'explique un peu ce qu'il y a à faire sur cette route de la côte est:
Départ Tana en taxi brousse et il y a à Andasibé la réserve du Périnet avec les fameux INDRI INDRI à ne pas rater ce serait bête de ne pas faire ce parc.
Puis après c'est à dire le lendemain reprendre le taxi brousse à l'entrée en ayant eu le soin de te mettre d'accord avec la station de taxi brousse à Tana pour qu'un autre taxi brousse te repprenne le lendemain toi et tes amis.
Ensuite donc direction T/VE si tu veux y aller direct après le parc mais tu peux aussi descendre à Brickaville pour aller à Manambato et là faire le canal des pangalanes jusqu'à T/VE en trois jours en bateau à moteur ou bcp plus si possible avec un autre moyen de locomotion sur le canal (je vais faire tout cela en novembre).
Sinon une arrivée à TVE du parc et là et bien repos et départ le lendemain pour Foulpoint ou alors rester une journée cool à T/VE.
Si tu séjournes à Foupoint, je te conseille l'hôtel " le Gentil Pêcheur ", je n'ai pas d'intêret là bas mais rapport qualité prix c'est le mieux et surtout ne pas rater de déguster sur la plage les fameuses langoustes dans une gargeotte.
Puis après une journée ou deux à Foulpoint, tu reprends le taxi brousse sur la route pour t'arrêter à Mahambo e là je te conseille l'hôtel Ylang Ylang et si tu y vas tu parles de Jean-marc et d'Hanitra sa tanta de Tana à Riri c'est le neveu de ma fiancée.
Et puis, tu fais de même le lendemain et tu vas à Soarana ivongo et de là, tu prends le bateau pour Sainte Marie, dans cette ile, je descends à l'Atafana qui est plus au nord que les autres hôtels mais c'est très bien et un bon rapport qualité prix et puis, il ne faut pas manquer non plus de passer au moins une journée ou deux à l' Ile aux Nattes c'est super et de faire le tour de cette ile en pirogue c'est magique.
Voila très bonne soirée!!!!!!!! | | | À: Asphodele59 · 3 août 2009 à 22:17 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 500 affichages · Partager Attention qd même le palu c'est grave comme maladie; ça n'est pas une simple grippe. | | | À: Tamerlan95 · 6 août 2009 à 22:52 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 482 affichages · Partager Merci beaucoup Tamerlan 95 - je vais imprimer sur papier le circuit touristique que tu m'as conseiller et sur place je verrais ce que je peux faire et ce que je me déciderais à faire !! | | | À: Alexp79 · 6 août 2009 à 23:33 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 478 affichages · Partager Loulou 39 et alexp79 - Merci de votre mise en garde - Pour le paludisme on m'as déconseiller la savarine car bien que moins cher il semblerais les risques d'éffets secondaires soient plus importants ? j'ai donc pris une Boite de 12 comprimés de Malarone - juste pour mon séjour de 11 jours et à mon retour j'en rachèterais une plaquette afin de continuer d'en prendre pendant 7 jours (une semaine) comme le traitement l'indique - Quand je lis la notice je me demande si il y a vraiment moins de risques d'éffets indésirables avec la Malarone ceci dit :
- Effets indésirables très fréquents pouvant survenir sur plus de 10 sujets sur 100 : Maux de Tête, vomissements, douleurs abdominales, Nausées, Diarrhées.
- Effets indésirables fréquents pouvant survenir sur 1 sujet sur 100 : Eruption cutanée, Perte d'appéti, sensation vertigineuse, Fièvre, Toux.
- Autres éffets indésirables fréquents pouvant être révélés par une analyse de sang : Diminution du nombre de globules rouges (anémie) pouvant causer une fatigue, des maux de têtes et un essoufflement, diminution du nombre de globules blancs (neutropénie), faible taux de sodium dans le sang (hyponatrémie), élévation de enzymes hépatiques.
- Autres éffets indésirables possibles : (Réactions pouvant nécessiter une consultation en urgence) Réaction allergique généralisée avec notamment sifflement respiratoire, opression thoracique, sensation de boule dans la gorge ou difficulté respiratoire, Brusque gonflement du visage et de la gorde d'origine allergique pouvant être associé à une difficulté respiratoire, inflammation des vaisseaux sanguins (vascularite) qui peut apparaitre sous forme de boutons rouges à violets sur la peau, mais qui peut affecter d'autres parties du corps, inflammation du foie (hépatite), Aphtes (ulcérations buccales), diminution de tous les éléments du sang (globules rouges, globules blanc, et plaquettes), pouvant être révélée par une analyse de sang chez les patients ayant des problèmes reinaux sévères.
LA LISTE EST QUAND MEME GRANDE : j'ai envie de dire çà crains pour un traitement de 1er choix quand même - vous en pensez quoi ?? | | | À: Mfrey974 · 7 août 2009 à 16:13 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 466 affichages · Partager Salut Moi j'en pense que si tu lis toutes les notices de tous les médicaments tu n'en prends aucun  malarone bien supportée en général; je n'ai jamais eu de pbms avec savarine non plus Pour mada; c'est un pays zone 2; savarine mieux indiqué que malarone (plutôt pour zone 3); consultes un centre de vaccination int; Dans tous les cas, je préfère ces qq effets secondaires (que je n'ai jamais eu avec aucun de ces deux médicaments je précise) que de risquer d'y rester avec un palu sévère. a++ | | | À: Mfrey974 · 9 septembre 2009 à 20:27 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 419 affichages · Partager Je tenais quand même un peu à retardement (vous m'en excuserez) de donner des nouvelles au sujet de mon séjour (du 12 au 22 août 2009) - je m'y suis finalement rendu seul - une personne m'ayant mis en relation avec un ami à lui là bas à Tananarive - j'étais vraiment entre de Très Bonnes Mains - le courant est très Bien passer - il fut mon guide - mon Négociateur - mon garde du corps (j'exagères) car en restant simple, humble, et Discret, en prenant toutes les précautions d'usage, en ne sortant pas seul le soir et qu'en taxi, mon séjour c'est Bien passer et je ne me suis jamais sentis en insécurité - je peux attester que les touristes qui hésitent à s'y rendre peuvent y aller - je suis finalement rester 8 jours à Tana puis j'ai pris un bus pour me rendre à Tamatave - je voulais faire une virée à Foulpointe mais avec l'incendie qui s'y étais produis et le peu de temps qu'il me restais je n'ai pas pu - je ne suis pas vraiment sortis de la ville Hélas - et je n'ai malheureusement pas pu voir un Lémurien de mon séjour - ce premier voyage fut quand meme une découverte non négligeable - j'ai pu bien découvrir Tana - les conditions de vies - les contrastes (les pauvres) - et les Riches dans les Q7 - Hummer - BMW - clivage frappant pour le vazaha que j'étais qui débarque pour la première fois à Mada et à Tana - j'ai été frappé dés le 1er soir de mon arrivée - de la route de l'aéroport (ivato) au centre ville de voir le nombre impréssionnants et incessant des petites boutiques ou épicerie - et commerces divers - et de voir que dans la Rue tout se vend partout - mais en meme temps celà m'a parut trés logique - tous les moyens sont Bons pour s'en sortir - gagner sa vie - tout çà ne m'as pas laisser indifférent - j'ai aussi appris que bien que le coût de la vie est Bas pour nos occidentaux il faut malgrés tout bien gérer son Budget durant son séjour car si on ne fais pas attention l'argent pars quand meme vite si on dépense sans compter - Tana est une ville que j'ai Beaucoup aimer - pour un premier voyage ce n'est pas si Mal je me dis d'avoir plus découvert la capitale car de toute façons il en faudra d'autres voyages pour mieux découvrir Mada (d'autres villes et Régions) -du coup mes 10 jours ont passer trop vite je trouve - et dés mon retour chez moi j'étais déjà nostalgique - Mada me manque déjà - et je songes déjà d'y retourner en Décembre car je suis peut être Tomber Amoureux de ce Beau Pays (lol) | | | À: Mfrey974 · 9 septembre 2009 à 20:51 Re: Est-il risqué de se rendre actuellement en vacances à Madagascar ( Tananarive)? (16 juillet 2009) Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonsoir!!!
Je vois qu'une personne de plus à attraper la Madascarite!!!!!!!!!!! 
Et oui, c'est un superbe pays et très diversifié en plus, un petit paradis touristique qui est très mal exploité et pour cause!!!!!!!!!!!!!! 
Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |