 |  |  |
 | | | | Fronsadais · 17 janvier 2007 à 13:03 15 messages · 3 participants · 9 979 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 13:03 Message 1 de 15 · 9 887 affichages · Partager De Malaga que choisir ? Mellila ou Nador ? Quelle Cie espagnole ou marocaine ? Itinéraire prévu Oudja, Figuig, Er Rahidia, Middelt et retour par Guercif. Après 5 séjours au Maroc je ne cherche que des petits détails spécifiques pour ne rien louper. Dates mars/avril, si équipage(s) veut se joindre à nous amitié en plus. Jean/Liliane | | | bonjour, vous pouvez prendre le bateau à Alméria, qui vous amènera à Nador, vous serez à environ 130 km d' oujda. par Malaga, il y a beaucoup moins de bateaux. vous pouvez acheter vos billets sur internet je crois que c'est transméditérannée, vous le paierez moins cher. si je peux vous renseigner n'hésitez pas. je connais cette région du Maroc, bonnes vacances. | | | Merci de ta réponse. Comment se passe le débarquement et les formalités à Nador ? J'ai souvenir d'une bonne panique à Tanger en 2003. On préfère maintenant Ceuta où depuis 2 ans le passage frontière est bien organisé. On passe rapidement et sans voir ses papiers emportés par le "cow-boy" de service. Liliane | | | le passage en douane est beaucoup plus rapide qu'il y a quelques années, simples formalités de douane et de police, c'est assez rapide. en arrivant tu peux t'arreter à Beni Drar, pour manger des grillades, c'est vraiment sympa et pas cher. passes tu quelques jours à Oujda? | | | Oui, je vais rester dans la région avant de descendre à Figuig. En fonction du temps qu'il fait je pense, tout de suite, faire un arrêt au plus près de Nador pour me remettre du voyage et visiter la côte. Je pense que fin mars est une période tranquille et que les lieux d'accueil sont ouverts. Je suis autonome et avec le scotter la découverte est plus facile. Liliane | | | excuses moi mais tu pars en voiture? pas en scooter, tu as raison le printemps c'est super pour visiter le maroc, il ne fait pas trop chaud et il y a moins de touristes, connais tu la région? | | | Je pensais avoir mis cette discussion dans la sous-rubrique "camping-car". Je croyais que c'était sous-entendu. C'est donc en CC que nous voyageons avec le scooter, ce qui facilite la découverte de cette partie du Maroc totalement inconnue. Quelles sont tes attaches avec cette région ? Liliane | | | mes parents sont originaires de cette région, après etre allée souvent à marrakech, je retourne vers mes racines, c'est moins artificiel, les gens sont authentiques et il y a une douceur de vivre sans compter les paysages, la mer bien qu'en ce moment ils font des travaux gigantesques pour des hotels....et j'ai aussi la possibilité d'aller chez l'habitant et ça c'est magique, vous etes toujours reçu à bras ouverts, on vous prépare des festins avec des choses très simples, enfin il y a tant de choses à voir entendre apprendre c'est toujours une leçon de vie | | | Nous avons eu ces mêmes sensations durant nos différents séjours dans ton pays. Disons que c'est une généralité, mais, par expériences vécues, il faut s'écarter d'un accueil qui n'a pas d'autres buts qu'une finalité commerciale. C'est alors toujours contraignants. Nous nous écartons volontairement des secteurs trop touristiques quitte à passer à côté de choses intéressantes. Cela ne nous empêche pas d'aimer le Maroc et d'y revenir. Liliane | | | bonsoir si vous arrivez à Nador faites un crochet à cap de l'eau et poussez pour une nuit à Taforalt allez au Taforalt club pour un tajine j'en salive encore les touristes ne connaissent pas cette destination. julie | | | À: Julie2003 · 19 janvier 2007 à 22:21 Message 11 de 15 · 9 743 affichages · Partager tu as raison julie les touristes ne connaissent pas cette région qui est superbe !!!!!! | | | coucou je pense que tu es de la région ?, je suis née à Berkane il y a fort longtemps. julie | | | À: Julie2003 · 20 janvier 2007 à 10:39 Message 13 de 15 · 9 704 affichages · Partager Merci Julie. Nous serions certainement passés au Cap de l'eau mais Taforalt peu de chance. La montée à l'air sans issue sur ma carte. Le routard à qui j'accorde une confiance limitée (par expérience) donne cette destination au départ d'Oudja pour un circuit de 180 kms dans les Monts Beni-Snassen. Mais depuis Berkane ce sera possible pour nous. Y-a-t'il un camping à Berkane ? Liliane | | | À: Julie2003 · 20 janvier 2007 à 14:09 Message 14 de 15 · 9 700 affichages · Partager comme je l'ai dit plus haut, ce sont mes parents qui sont originaires de la région, oujda et plus exactement, mes ancetres sont des Angads, j'aime cette région et je la fait découvrir à mes enfants pour qu'ils n'oublient pas leurs racines. a bientôt | | | coucou; pour taforalt la route berkane taforalt est très bonne nous l'avons faite en 15 mn avec une taxi mercedes pour le camping je ne peux pas répondre vous pouvez téléphoner à l'hôtel de ville de berkane ou au taforalt club (00 212)62 04 51 19 en juin 2003 nous sommes arrivés à oujda et en taxi nous avons fait le périple suivant berkane taforalt saidia cap de l'eau nador al hoceima ETC.......... voyage super julie A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |