Merci pour vos réponses,
Allons Djalma ça ne fait pas tant de questions que ça !

Surtout si je poses ces questions c'est que j'ai pas trouvé de réponses sur le forum.
En gros est ce qu'une personne du forum est allé là bas pendant la mousson (apparemment non)? Une question sur l'état des routes et une autre sur le logement. Des basiques en somme.

Je sais bien que je vais découvrir sur place ce qui est faisable ou pas, mais plus j'ai des infos avant de partir et plus je peux être libre de faire autre chose sur place. En gros je ne cherche pas à établir un itinéraire précis ce qui n'aurait pas beaucoup de sens (et ce n'est pas ma façon de voyager) mais je cherche plutôt des endroits qui on l'air biens ou qui ont marqué des voyageurs. L'accessibilité est aussi une donnée importante car même si je pars un peu plus de trois mois, le temps reste compté. Du coup il y a des régions où je voulais me rendre que j'ai du abandonner comme le
Dolpo (pas assez d'argent ET de temps).
Donc même si pour toi balancer trois noms de lieux et un parcours que tu as fait il y a 20 ans te parait anecdotique ; mais pour moi ça me permet d'imaginer ce qui est réalisable ou non. Si j'arrivais au
Népal par Kat je serai plus détendu car j'aurai le temps de me renseigner auprès de guides, agences, travellers,... (et puis les transports sont quand même pas mal centralisé sur
Katmandou). Mais là, comme vous l'avez compris, j'arrive par le Bengale.
Donc je vous en pris continuez à partager votre expérience, même minime sur l'est du
Népal qui a l'air si peux touristique.
Encore une fois merci d'avance au forumeurs
"La route prrincipale KTM vers la frontière Kakarvitta est bonne.Autour de Dharan, Dankuta Hille c'était déjà o.k dans les années 80 ça m'étonnerait que ça se soit dégradé depuis." Très bonne info pour moi ça ! Merci Djalma