Bonjour et Bonne Année du Cheval!
D'abord, tous mes vœux de plaisir et de joie pour un tel projet! J'espère que tu partageras tes découvertes et tes coups de cœur!
Organisant notre second périple indien, en partant d'Europe, je te conseille de jeter un œil sur les vols pour
Bombay, parfois bien meilleur marché que ceux vers
Delhi. De là, un train de nuit t'emmène vers Vârânasî et
Calcutta en une 30aine d'heures (moins de 50€/p pour une couchette confortable...), de là, tu peux remonter vers
Darjeeling et puis
Katmandou. En redescendant ensuite vers
Calcutta (en partie en Toy train, super expérience d'un vapeur dans un paysage somptueux), tu peux attraper un vol vers
Bangkok ou le prendre depuis
Katmandou.
De
Bangkok, il est facile de rayonner en
Thaïlande, vers la
Birmanie, le
Laos ou le
Cambodge. Pouvoir passer quelques jours dans ce dernier pays est à envisager, pour moi (mais je ne suis pas objectif, j'adore...) Mais de
Phnom Penh, il est facile de passer au
Vietnam vers HCMC...
Je te propose de te renseigner sur les trajets en train... Dans la plupart des pays d'Asie, le train est une option intéressante (les trains de nuit te font gagner des nuits d'hôtel tout en te permettant de rejoindre tes destinations, et le rythme de voyage du train est assez propice à la rêverie et aux rencontres. Une mention spéciale pour le Train de la Réunification au
Vietnam, son trajet le long de la côte est superbe). Je voyage, en famille, avec mes enfants et malgré parfois le rythme soutenu des déplacements, nous ne sommes jamais vraiment épuisés par de longs trajets.
a ta disposition,
Bien cordialement!