Pepert · 27 décembre 2013 à 6:57 20 messages · 7 participants · 4 194 affichages | | | | 27 décembre 2013 à 6:57 Message 1 de 20 · 4 004 affichages · Partager Bonjour a tous, Une petite presentation rapide, Sabrina (Canadienne) et moi meme Pierre (Francais)vivons actuellement a Montreal et souhaitons s'organiser un road trip en asie pour octobre 2014, notre periple ideale ressemblerai à ca : Inde du nord est - Nepal - Thailande - Cambodge - Vietnam - HK nous estimons une durée de 3 mois environ !! nous sommes actuellement en preparation donc des modifications risque d'etre apporter!! ca serait cool si vous pouviez nous donner votre avis concernant ce projet, si selon vous celui ci est realisable, avec quel budget ?
Merci a tous d'avance des bons conseils de voyageur averti pourrons surement nous etre tres utiles, si vous avez des questions concernant l' amerique du nord c'est notre dada :=)
Bonne journée, Bonne soirée, Bon matin | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepert · 27 décembre 2013 à 7:35 Message 2 de 20 · 3 979 affichages · Partager 6 pays en trois mois, ça risque d'être un peu marathon. En Inde et au Népal que je connais les transports sont très lents et fatiguant. | | | Je suis bien de cet avis, à nos amis de préciser ce qu'ils comptent faire et voir dans chaque pays.... | | | Bonjour, Merci a tous pour vos retours nous envisageons actuellement : une arrivée a New delhi puis nous irions vers Agra -> en passant peut etre a Jaipur avant, ensuite nous nous rendrons vers allahabad et Varanesi (detour par lucknow) et ensuite nous rejoindrons Katmandou ! au depart de Katmandou nous aimerions rejoindre la Thailande et pourquoi pas nsuite le cambodge et le vietnam par la suite ! Quel pays d' asie du sud est conseilleriez vous a part la thailande pour sa beauté des paysage ?? disons qu'a partir de la thailande quel serait le meilleur pays a voir ?
Merci d'avance a tous | | | À: Hmh · 30 décembre 2013 à 6:50 Message 7 de 20 · 3 862 affichages · Partager Merci Hmh pour tous ces bons conseils
C est vrai qu il etait difficile pour moi de trouver des vols katmandou-chiang, nous allons suivre ton conseil. je pense aussi que tu as raison il faudrait commencer par le nepal et finir par la ville de delhi en inde cela nous donnerais surement acces a des vols moins cher pour se rendre a bangkok.
l Itineraire te parait il correct ? nous avons prevu un budget de 20 $ par jour environ pour une duree d environ 3 mois avec un budget encore indeterminer pour le transport.
Nous arrivons de Montreal a Marseille avant de redecoller pour Katmandou.
Penses tu que faire l aller Marseille- Katmandou et un retour hanoi ou Hong Kong - Marseille serai plus couteux qu un aller retour a Marseille - katmandou en nous y rendant par vols interne ??
Merci d avance et desole du derangement
Bonne journee | | | À: Pepert · 30 décembre 2013 à 13:17 Message 9 de 20 · 3 841 affichages · Partager coucou tu prevoits un tres beau voyage nous revenons a l instant d un periple un peu similaire : inde du sud, du nord, bangkok vietnam du nord et du sud et le cambodge. Si tu a des questions n' hésite pas! Le budget que tu prevoit est par personne ou a 2 ? nous on avait prévu 40 euros a 2 ceux qui est suffisant pour avoir une chambre propre visite souvenir petit resto etc... ensuite par rapport au temps je trouve pas que tu sois cours. par contre en effet les transport sont tres lent donc attention (200km en 6 heures). et pour le temps on a eu du soleil tous le temps sauf au vietnam du nord ou il fait gris mais chaud. | | | À: Jackxam · 31 décembre 2013 à 5:34 Message 10 de 20 · 3 821 affichages · Partager coucou tu prevoits un tres beau voyage nous revenons a l instant d un periple un peu similaire : inde du sud, du nord, bangkok vietnam du nord et du sud et le cambodge. Si tu a des questions n' hésite pas! Le budget que tu prevoit est par personne ou a 2 ? nous on avait prévu 40 euros a 2 ceux qui est suffisant pour avoir une chambre propre visite souvenir petit resto etc... ensuite par rapport au temps je trouve pas que tu sois cours. par contre en effet les transport sont tres lent donc attention (200km en 6 heures). et pour le temps on a eu du soleil tous le temps sauf au vietnam du nord ou il fait gris mais chaud.
Salut Jackman, Merci pour l'invitation au conseil ;), effectivement si tu me dit que tu reviens du meme periple :) je te cache pas que j'ai envi de te poser qq questions :)
Le budget oui nous comptons 40 euros pour 2 !! Perfect !
Par contre J'aurais aimer savoir comment vous vous etes organiser pour vos vols (compagnie, prix, vols sec ou AR, deal, Billet tour du monde) ??? le budget est dur a determiner et je suis pas sur de bien chercher pour autant de deplacement il faut bien choisir !!
Et puis ce sejour alors comment c'etait de maniere generale, combien de temps etes vous rester? je prend les petites anecdotes aussi !!! :)
Bonne journée | | | À: Pepert · 31 décembre 2013 à 16:54 Message 11 de 20 · 3 811 affichages · Partager Et j allais oublier une bonne année à tous rempli de voyage de bonheur... | | | À: Pepert · 2 janvier 2014 à 16:27 Message 12 de 20 · 3 796 affichages · Partager Alors pour les vols! je suis allé sur un comparateur (Jetcost) je regardais la compagnie la plus intéressante et je reservé directement avec elle ( qatar airways etc...) je n ai pas acheté mes billets sur des sites style edreams (c' est un peu moins cher mais c'est peu fiable si tu as un probleme..)!! Je n'ai pas fait le népal par rapport à une instabilité politique, j'ai rencontré d'autres touristes qui m'on dit qu'il y avait aucun problème deplus il y a énormément de bon retour, bon génial pour to, i himalaya n'as pas de prix!!! Ensuite j'ai eu un coup de coeur pour l' Inde tu comprendras la bas ou pas.. ou tu détestes ou tu adores!! sinon tout c'est tres bien passé pas d insécurité pas de maladie bref si vous etes prudent tous ce passeras bien enfin budget global de 3 mois avec tous!! (visa vaccins chaussures sac souvenir banques etc..) a 2 a peu prés 8300 euros. on c'est fait plaisir de temps en temps (3 jours sur un bateau dans la baie d along, belle hotel de temps en temps) pour les anecdotes j'en est un paquet !! bonne préparation | | | À: Jackxam · 3 janvier 2014 à 5:35 Message 13 de 20 · 3 785 affichages · Partager Salut ca va bien ? merci pour ces infos tu auras aussi nos commentaires sur le Népal ce pays a l'air très intéressant et très accueillant.
Je suis content de savoir pour le budget nous envisagions plus ou moins la même chose, dans les 8300 euros comprend tu les billets d ' avion ? et ça serait trop te demander si tu pouvais me fournir les détails de tes vols avec les compagnie que tu as utiliser ? :) durant tous ton périple !!!
Merci d'avance ! Bonne journée | | | À: Pepert · 3 janvier 2014 à 11:02 Message 14 de 20 · 3 776 affichages · Partager Coucou oui cela comprend les billets d'avion et aussi un taxi durant 3 semaines en Inde (500 euros) bref c'est pas un budget trés économique tu peux faire pour moins cher mais pendant 3 mois tu auras besoin de souffler de temps en temps (premiere douche chaude en Inde au bout de 3 semaines...) par contre je suis parti de bruxelles. on a pris un billet avec qatar airways (la meilleur compagnie) pour arrivée en inde du sud. ensuite un vol intérieur pour aller a dehli. ensuite un vol dehli bangkok avec indigo compagnie low cost indienne (c' est pas confortable mais il était a l'heure!) vol qatar bangkok Hanoi. ensuite vietnam airways Hanoi phu quoc. et pour finir malaysia airways pour saigon paris. toutes les compagnies étaient sérieuses. Je ne suis pas sur que cela va t'aider puisque tu pars du quebec... | | | À: Pepert · 3 janvier 2014 à 15:55 Message 15 de 20 · 3 770 affichages · Partager Salut,
Si tu pars de Marseille (et surtout si ta destination est Kathmandu) choisis Turkish airlines j'ai pas trouvé mieux (escale courte, service à bord etc..) et moins cher (540 euros aller/retour) j'ai fait de nombreux voyages sur Kathmandu et aussi sur Delhi avec diverses compagnies (du Golfe persique et Air India etc..) pas trouvé mieux et meilleur marché que la Turkish! Vois cependant si c'est intéressant avec escales multiples (retour de Hong kong ou d'ailleurs..) | | | À: Jackxam · 6 janvier 2014 à 5:55 Message 16 de 20 · 3 747 affichages · Partager Salut Jackxam Et Djalma
Merci pour ces infos, je pars du quebec mais en vols aller direction la france ou nous allons rester durant l ete. avant de redécoller vers katmandhu afin de commencer le periple !! J Je pense suivre le conseil de Djalma, jai trouver des billets aux alentours de 600 euros au depart de marseille direction katmandhu avec turkish et puis je verrai ensuite si j'effectue un aller retour de katmandou ou si je prends que des vols secs a destination multiples avec un retour de hong kong... affaire a suivre.
Sinon amis voyageur auriez vous des blogues ou je pourrai voir vos coup de coeur ? sinon selon vous quels serait vos immanquabe pour ces pays la et les conseils important que vous pourriez nous donner ? avez vous dormit en tente ou uniquement en hotel ?
Merci d'avance Bonne semaine Sabrina et Pierre
+ | | | À: Pepert · 6 janvier 2014 à 12:20 Message 17 de 20 · 3 736 affichages · Partager Bonjour et Bonne Année du Cheval! D'abord, tous mes vœux de plaisir et de joie pour un tel projet! J'espère que tu partageras tes découvertes et tes coups de cœur! Organisant notre second périple indien, en partant d'Europe, je te conseille de jeter un œil sur les vols pour Bombay, parfois bien meilleur marché que ceux vers Delhi. De là, un train de nuit t'emmène vers Vârânasî et Calcutta en une 30aine d'heures (moins de 50€/p pour une couchette confortable...), de là, tu peux remonter vers Darjeeling et puis Katmandou. En redescendant ensuite vers Calcutta (en partie en Toy train, super expérience d'un vapeur dans un paysage somptueux), tu peux attraper un vol vers Bangkok ou le prendre depuis Katmandou. De Bangkok, il est facile de rayonner en Thaïlande, vers la Birmanie, le Laos ou le Cambodge. Pouvoir passer quelques jours dans ce dernier pays est à envisager, pour moi (mais je ne suis pas objectif, j'adore...) Mais de Phnom Penh, il est facile de passer au Vietnam vers HCMC... Je te propose de te renseigner sur les trajets en train... Dans la plupart des pays d'Asie, le train est une option intéressante (les trains de nuit te font gagner des nuits d'hôtel tout en te permettant de rejoindre tes destinations, et le rythme de voyage du train est assez propice à la rêverie et aux rencontres. Une mention spéciale pour le Train de la Réunification au Vietnam, son trajet le long de la côte est superbe). Je voyage, en famille, avec mes enfants et malgré parfois le rythme soutenu des déplacements, nous ne sommes jamais vraiment épuisés par de longs trajets. a ta disposition, Bien cordialement! | | | À: Pahobox · 7 janvier 2014 à 4:16 Message 18 de 20 · 3 721 affichages · Partager Hey salut Pahobox !! Bonne année du cheval a toi aussi !! et je te souhaite aussi une annee rempli de sante d'amour et de voyage ;), pour notre part ca devrait etre le cas pour ce dernier :) et nous hésiterons pas a te partager notre périple !! surtout a la suite de tes conseils qui m'ont l'air très attrayant ! tu auras un retour :)
Nous envisagions plus d' atterir a Katmandou et ensuite de nous rendre jusqu'a New delhi sans hesiter a parcourir les points interessant (Varanesi, allahanad, agra....) et c'est vrai que l'utilisation du train me parait etre une bonne solution !! Quel trajet pourrait tu me conseiller en train ? au nepal ou inde du nord ? y a - t-il qu'une seule compagnie ?
Apres c'est vrai nous pourrions nous rendre a bombay si tu me dis que le trajet en train est joli et que les avions de bombay a destination de bangkok sont moins cher !!
Quant a la thailande nous envisagions l'utilisation des transport en commun afin de parcourir le pays au complet, je ne pense que nous aurons le temps de visiter tout ces pays voisins mais notre avant derniere escale se situera au Nord Vietnam le train de la reunification pourrait nous etre utiles !
Merci de toute infos si tu as d'autre conseil nous sommes preneur !!! Bonne journee | | | À: Pepert · 8 janvier 2014 à 14:10 Message 19 de 20 · 3 697 affichages · Partager Salut Pepert! Petite rectification sur ton précédent message, je parlais des vols Calcutta- Bangkok et non Bombay- Bangkok. Je ne sais rien des trains au Népal, mais pour l' Inde, le réseau est bien développé et les "spots" majeurs sont donc facilement accessibles. Il t'est facile de "budgétiser" vos déplacements en consultant au préalable des sites tels que "seat61", très bien détaillé et pratique. Pour Agra, par exemple, je n'y consacrerais qu'un ou deux jours, de quoi être présent à l'ouverture du site du Taj. En envisageant d'arriver par Bombay, tu peux zapper Delhi. En fait, c'est toujours difficile "d'aider" un voyageur à définir son itinéraire, on le fait presque toujours en fonction de son propre vécu, ses propres appréciations. Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée que tu planches sur ton itinéraire et puis de peut-être le poster afin d'obtenir des conseils pratiques et concrets sur tes destinations.
Pour la Thaïlande, effectivement, comme tu le précises, les transports en communs sont efficaces. Prends le temps sur place de comparer les services proposés, il y a toujours une belle affaire à faire, ne fut-ce que pour le rapport qualité/prix et la rencontre qui y est faite.
Pour le Vietnam, cela dépend si tu rentres par le sud ou si tu te rends directement au nord. Si tu en as l'occasion, Hue est un bon compromis. J'ai bien aimé aussi Da Nang. Un bémol pour Hoi an, trop touristique... N'hésite pas si tu as des questions! Encore toutes mes félicitations pour un si beau projet!!! Michael/Pahobox | | | À: Pahobox · 9 janvier 2014 à 3:11 Message 20 de 20 · 3 679 affichages · Partager Salut Michael!!
Encore merci de l'attention que tu nous portes, Nouvelle d'aujourdhui : les vaccins sont faits !! il faut bien un debut :)
Je comprend que donner des conseils a un voyageur est complexe !! mais desfois il nous permettent de decouvrir des endroits auxquels ont ne se serait peut etre pas interessé !! Concernant mon itinéraire en effet il faudrait que j'en construise un plus développe !! je te reviens la dessus promis :)
Pour ce qui est de Delhi ce n'est pas la ville qui nous attire le plus mais elle est l'arrivée de notre road en inde et notre aeroport de decollage direction bangkok !! car nous comptons atterir directement a Katmandhu !!
Nous serions surement tres interessé de visiter la ville de Bombay ou Calcutta et leurs alentours mais celle ci me paraisse eloigné de notre brouillon d'itineraire (Katmandhu - Varanesi - allahabad - Kanpur - Agra - Delhi --> thailande qu'en penses tu ? Cela Merite vraiment un détour !!
Nous comptons consacrer 3 semaine 1 mois entre le Nepal et le nord de l' inde, mais je trouve que le plus difficile reste de prevoir le temps que l'on passera dans chaque pays, je pense que je vais y arriver je pourrai te répondre uniquement sur place !! Si tu as des astuces je suis preneur !!
MErci et bonne journée a tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 811 visiteurs en ligne depuis une heure! |