|  |  |
 | | | | Emylibellule · 11 juillet 2009 à 12:13 12 messages · 6 participants · 2 305 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 12:13 ESTA et admission aux États-Unis Message 1 de 12 · 2 277 affichages · Partager Hello Je prépare mon voyages à New-York du 19/08 au 27/08/09
Petite inquiétude :
Je viens de lire sur le site de l'ambassade des Etats-Unis que malgré une autorisation de voyage -ESTA- dans le cadre d'une exception de Visa (un passeport biométrique pour moi et un d'avant 2005 pour mon compagnon) on peut me refuser l'accès au sol américain!? Merci de m'éclairer!!!
Emy | | | Bonjour,
Oui, on peut toujours vous refuser, même parfaitement en règle ; cela peut arriver, mais ne faites pas pour autant une fixation sur cette éventualité. Vous auriez un visa que cela ne changerait même rien à la chose.
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 14:46 Re: ESTA et admission aux États-Unis Message 3 de 12 · 2 222 affichages · Partager Pas d'inquiétude comme le dit Tatra
Si vous n'avez rien a vous reprocher si vous n'avez pas fait de fausses déclarations pourquoi se faire du soucis pour un éventuel refus d'entrer sur le sol des USA
Bonjour Tatra en pasant
Françoise | | | Tout les pays du monde peuvent refuser l'entrée de leur territoire à un ressortissant étranger... Sauf que les états-uniens le disent un peu plus que les autres... | | | Bonjour,
ESTA est simplement une autorisation d'embarquement 
Comme disait Françoise, si il n'y a pas de fausses déclarations, et si vous êtes corrects (pas d'énervement) avec l'officier d'immigration : il n'y a pas de raisons qu'il vous refuse l'entrée aux USA. 
bon séjour
le Spartiate | | | Hello,
Surtout dans les papiers il ne faut pas cocher les cases "j'ai été en prison", "je veux terroriser"....     
Et surtout, les douaniers et les policiers américains sont très sympathiques...... mais ils n'ont pas, mais alors pas du tout, le sens de l'humour  
Donc si on se comprte de manière civilisée sans dire de mal des US, ca passe !
@+
Francois | | | À: Fmur · 12 juillet 2009 à 17:08 Re: ESTA et admission aux États-Unis Message 7 de 12 · 2 024 affichages · Partager salut Fmur,
Et surtout, les douaniers et les policiers américains sont très sympathiques...... mais ils n'ont pas, mais alors pas du tout, le sens de l'humour  
il ne me semble pas que cela soit leur critère d'embauche  , mais ceci dit, ils restent corrects avec le pauvre touriste débarquant de la douce France 
@+ le Spartiate | | | Hello! ok donc pas de souci à se faire en particulier à part respecter les règles de "politesse" classiques!  je suis -un peu- rassurée!!! Merci à tous et bonnes vacances! | | | ok donc pas de souci à se faire en particulier à part respecter les règles de "politesse" classiques!  je suis -un peu- rassurée!!!
Pas du tout une affaire de politesse ; c'est comme pour le visa aéroport en iran, pour rien au monde il ne faut sortir du schéma : ' je viens faire du tou-ris-me'.
Michel | | | hello Emylibellule,
pas d'inquiètudes !  tout se passera bien...même que tu auras droit à la prise d'empreintes des 2 index, plus une photo (pas souvenirs)  il faut bien alimenter les photos de suspects que tu vois défiler dans les nombreuses séries policières TV      
Sérieusement, le but du jeu, c'est de s'assurer que tu ne présentes pas une menace pour le pays, et te faire entrer pour que tu puisses dépenser de l'argent  en tant que touriste!!
bon séjour 
le Spartiate | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 14:46 Re: ESTA et admission aux États-Unis Message 11 de 12 · 1 951 affichages · Partager Merci Michel Je pense qu'en tant que touriste novice je ne sortirai pas de ce shéma, enfin j'espère! Emy | | | Je pense qu'en tant que touriste novice je ne sortirai pas de ce shéma, enfin j'espère!
Souvent les jeunes gens sont questionnés dans l'espoir de leur faire dire qu'ils vont faire un stage, ou chercher d'une façon ou d'une autre un travail. Pour cette raison certains établissements d'enseignement techniques surtout ont rayé les Etats-Unis de leur programme de voyages d'étudiants. Tourisme.... 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |