Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Zoanaa · 13 février 2013 à 12:41 · 4 photos 25 messages · 5 participants · 4 088 affichages | | | | 13 février 2013 à 12:41 Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour A tous,
J'adore cette communauté de voyage forum. Tellement pleines d'infos et de conseils.
Et j'ai besoin de vous, car je suis un peu perdue.
Je prépare un voyage tour du monde de 13 mois. Je m'arrête en Afrique pour faire Ethiopie, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud et Namibie (+ Chutes victoria). Je pars seule, mais je serai rejoins durant mon voyage par des amis. Techniquement, nous serons deux pour la namibie, mais sait-on jamais, je peux aussi me retrouver toute seule. Je préfère envisager toutes les possibilités.
En préparant l'itinéraire sur la Namibie, je me suis aperçue que tout le monde le faisait en 4*4, conduisait et faisait du camping.
Je viens d'avoir mon permis. Et je ne suis pas une conductrice chevronné + je ne sais pas si la personne qui me rejoindra sera partante pour du camping ts les jours. Bien sur on peut alterner avec des lodges, mais la le budget augmente terriblement. Rien que la location du 4*4, il faudrait compter (corrigez moi si je me trompe) pour 2000 euros.
Sur mon TDM, j'ai un budget de 1000 euros par mois/pays (hors billets avions). Pour la Namibie, j'ai prévu 1500 euros, arrivant en train d' afrique du Sud. Mais cela est-il selon vous réaliste? Faisable avec ce budget?
Surtout, est-ce que cela est faisable seule en voiture? Connaissez-vous d'autre moyens qui me permettrait de maintenir cette destination et mon budget?
La namibie, c'était un peu l'étape d'or dans ma boucle africaine, et j'ai un peu la tête retourné avec tous les différents commentaires et les budgets assez impressionnant pour 15 jours de voyage.
Tous conseils, avis, suggestions seraient les bienvenus.
Merci d'avance!
Johanna - qui veut faire la Namibie! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoanaa · 14 février 2013 à 10:37 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Hello,
si j'ai bien compris vous prévoyez 1 mois en Namibie ?
2 solutions : avec location de voiture ou sans.
Sans location de voiture : Vous tenez le budget les + : C'est pas cher, il y a des taxis et des shuttles inter ville partout (gare de transport dans toutes les villes), vous rencontrerez du monde. les - : distance énorme entre chaque ville, les shuttles partent quand ils sont pleins, les attractions que vous voudrez voir sont souvent hors des villes et si vous négociez un arrêt, ce ne sera pas facile pour vous faire reprendre. Pour les parks il faudra quémander une place dans la voiture des visiteurs à l'entrée, ou payer un game drive.
Le stop ? de moins en moins facile et souvent payant aussi.
Avec location de voiture : Vous ne tenez pas le budget (meme une petite voiture pour un mois vous coutera au moins 800 Euros) Les + : vous serez libre d'aller ou bon vous semble, indispensable pour visiter vraiment le pays. Il y a des loueurs locaux moins chers que les plus connus mais les voitures et prestations sont en conséquence, moi je ne ferrais pas. Entrées dans les parks sans problème, Les - : Votre budget de 1500 euros ne couvrira même pas la loc de la voiture (4x4) et du matériel de camping, Préparez vous à manger des cailloux.
Pour résumer C'est taxi pas cher mais visite des villes uniquement. Avec option harceler les touristes pendant un mois pour trouver une place.
Location de voiture pour vraiment voir le pays mais il va falloir augmenter le budget, ou réduire la durée. Dans ce cas prenez plutot une voiture pas chere, pas forcément un 4x4 et avec du matériel de camping.
Autre option, il y a des gens qui font la Namibie en vélo. 
Emmanuel | | | À: Zoanaa · 14 février 2013 à 19:24 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Pour la Namibie, j'ai prévu 1500 euros, arrivant en train d' afrique du Sud. Mais cela est-il selon vous réaliste? Faisable avec ce budget?
Pour combien de temps ?
tout le monde le faisait en 4*4
Non. Le 4x4 n'est pas obligatoire pour un trajet classique.
Il serait préférable de louer la voiture en AFS et de faire tout le trajet en voiture : AFS - Fish River Canyon- Sesriem- Walvis bay- Swakopmund- Damaraland- Epupa falls- Etosha-Bande de Caprivi- Kasane- Nata- AFS
Compter 500 € pour 1 mois de location.
Votre problème : il faut généralement avoir le permis depuis 2 ans et être âgé de plus de 23 ans.
C'est ce qui sera le moins cher.
Des idées de prix ici .
les budgets assez impressionnant pour 15 jours de voyage.
15 jours en AFS sans les vols internationaux me coûtent 1500 € tout compris maisje voyage confort (voiture milieu de gamme-bungalows avec commodités privées dans les parcs-hotels- repas en self catering pour la plupart) Je chiffre 15 jours en AFS en camping mais pour le reste dans les mêmes conditions que moi à 900-1000 €.
Ce budget est plus conséquent pour une personne seule puisque le coût du logement (camping compris), de la voiture et de l'essence est le même à 2 que seul...
En Namibie, j'ai dépensé un peu plus car le logement est plus cher (je n'aime pas camper..)et que nous mangions au restaurant mais ce n'était pas le double quand même. 
Ce lien indique des (petits) budgets par pays... | | | À: Atila · 15 février 2013 à 12:45 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse détaillé.
A AttilaJe souhaite faire 1 mois en AFS + 1 mois en Namibie. A quelques jours près bien sur, je pourrais décider de rallonger le voyage si nécessaire. Comme je le disais, normalement, je serai accompagnée par des amis pour ces deux destinations, mais je préfère aussi me préparer a un autre scénario : toute seule.
A lire votre message, vous me dites que le 4*4 n'est pas obligatoire. Cependant, vous parlez bien d'une voiture de location tout de même. Donc pour vous, voyager sans véhicule loué c'est trop compliqué? ou Bien trop cher? + Effectivement, je n'aurai le permis que depuis quelques mois...
Il y a effectivement des bus, mais peut-on se rendre sur les lieux intéressants : réserves, côte, etc...
Merci d'avance. Johanna | | | À: Nammanu · 15 février 2013 à 12:56 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager si j'ai bien compris vous prévoyez 1 mois en Namibie ?
C'est bien ça. 1 mois et je rajouterai du temps si nécessaire. Je suis plutôt flexible en terme de temps.
Sans location de voiture : Vous tenez le budget les + : C'est pas cher, il y a des taxis et des shuttles inter ville partout (gare de transport dans toutes les villes), vous rencontrerez du monde. les - : distance énorme entre chaque ville, les shuttles partent quand ils sont pleins, les attractions que vous voudrez voir sont souvent hors des villes et si vous négociez un arrêt, ce ne sera pas facile pour vous faire reprendre. Pour les parks il faudra quémander une place dans la voiture des visiteurs à l'entrée, ou payer un game drive.
Le stop ? de moins en moins facile et souvent payant aussi.
Donc possible, mais compliqué de visiter les lieux intéressants, a part en stop? Ou Game drive, mais cela veut aussi dire que je dors dans un lodge, donc plus cher, n'est-ce pas?
Avec location de voiture : Vous ne tenez pas le budget (meme une petite voiture pour un mois vous coûtera au moins 800 Euros) Les + : vous serez libre d'aller ou bon vous semble, indispensable pour visiter vraiment le pays. Il y a des loueurs locaux moins chers que les plus connus mais les voitures et prestations sont en conséquence, moi je ne ferrais pas. Entrées dans les parks sans problème, Les - : Votre budget de 1500 euros ne couvrira même pas la loc de la voiture (4x4) et du matériel de camping, Préparez vous à manger des cailloux.
Mais apparemment, compliqué de louer une voiture avec quelques mois de permis. Donc même si je le voulais, cela me paraît compliqué. Cette option n'est donc viable que si je suis accompagné. L'autre solution étant de me joindre à un groupe de voyageurs sur place...
Par contre, c'est un pays que je veux absolument faire! je n'abandonne pas.
Si on est 3 sur ce trajet, on peut louer un véhicule pour 1500 euros sur 1 mois? un 4*4? En dehors du véhicule, le second poste de dépense importante est le matériel de camping, visiblement? il faut du matériel de pro, ou une tente quechua, et un bon sac de couchage font l'affaire?
Merci encore pour les conseils et l'aide. J'avance, petit à petit!
Johanna | | | À: Zoanaa · 15 février 2013 à 13:30 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour Johanna,
Voilà un chouette projet ! Bon, c'est exact que certains ont fait la Namibie à vélo, et pas que la Namibie d'ailleurs. Mais c'est long.
En un mois sur place, c'est vrai que ça laisse du temps, pour prendre le temps. Le 4x4 est un moyen de locomotion et de logement très répandu, mais qui ne correspond pas vraiment ni à ton budget ni à l'age de ton permis de conduire, et encore moins à ce type de voyage.
La location d'une voiture standard, pourvu que tu partages les frais avec d'autres voyageurs, est une bien meilleure solution, mais avec un mois devant toi, les transports en commun en sont une bonne aussi. Lors de mon premier séjour en 1993 nous avions loué une Golf Jetta pour la partie Namibie, un pick-up au Botswana, et sommes rentrés en stop depuis Maun (Bots) jusque Windhoek (Nam).
Le camping en Namibie est très très très commun, beaucoup d'entre eux sont équipés de commodités qui feraient pâlir de jalousie nombre de camping français. Celà implique par contre d'avoir son matériel avec soi (ou à l'acheter sur place), même si il existe des options de camping à demeure. Le seul obstacle éventuel au camping est la saison : il ne pleut pas souvent en Namibie, mais quand il pleut, il fait pas semblant.
Game drive, mais cela veut aussi dire que je dors dans un lodge, donc plus cher, n'est-ce pas?
Pas forcément. ( exemple )
une tente quechua, et un bon sac de couchage font l'affaire?
Oui. Et pas besoin de matos de pro pour la cuisine : beaucoup de campings sont aménagés avec un bbq à chaque emplacement. A minima une grande casserole, un réchaud à gaz, et assiette/couverts suffisent. Prévoir une glacière pour garder des produits frais quelques jours.
Bonne préparation de ce tdm... | | | À: Musungu · 15 février 2013 à 15:01 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Hello Musungu,
Tu veux dire que louer une voiture simple serait possible avec moins d'1 an de permis. A noter, J'aurai bien plus que 23 ans....
Ton site d'auberge est vraiment pas mal, car il combine activité + logement + diner/petit dej pour 69 euros dans la période ou j'y serais. Ce n'est pas loin de la capitale, donc j'imagine accessible sans voiture (transports, stop).
Si j'en trouve une comme ça sur chaque point d'arrêt, au final, je m'en sors. Reste à determiner comment me rendre d'un point A à B sans forcément une voiture de location. Et surtout, est-ce possible pour des endroits comme Sossusvlei, Fish River Canyon, etc...
Tu as fait du stop pendant ton voyage, c'est toujours courant? Cela pourrait être une autre option...
Merci pour les conseils.
Johanna | | | À: Zoanaa · 15 février 2013 à 16:41 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Tu veux dire que louer une voiture simple serait possible avec moins d'1 an de permis. A noter, J'aurai bien plus que 23 ans....
A consulter les agences de location, il faut que le permis soit valide et que le conducteur aie moins de 23 ou 25 ans selon les agences. Donc, oui, ça a l'air tout à fait possible. Par contre, il me semble vraiment nécessaire de faire établir un permis international. Tu trouveras pas mal d'info et noms de loueurs ici .
Tu as fait du stop pendant ton voyage, c'est toujours courant?
C'était il y a 20 ans, je ne sais pas si c'est courant aujourd'hui. Mais si ça peut fonctionner sur les grand axes, c'est beaucoup plus aléatoire pour rejoindre les spots touristiques. Et nous étions en binômes, et que des mecs.
Ton site d'auberge est vraiment pas mal, car il combine activité + logement + diner/petit dej pour...
L'idée c'est plutôt que tu peux visiter des endroits qui nécessiterait un 4x4 sans en avoir : tu te rends sur place avec une voiture classique, et sur place tu profites d'activités (game drive en 4x4) tout en dormant sous la tente (la tienne ou celle du logeur). Rien n'empêche de mixer voiture sur une partie du séjour et transports en commun sur l'autre.
Il y a par ailleurs quelques adresses de backpackers à Windhoek ( ici ou là ), et donc des gens comme toi qui voyagent à petit budget. Je présume qu'il doit y avoir un réseau ou un média par lequels ils cherchent eux aussi des compagnons de voyage pour réduire les frais et ne pas être tout seuls. Peut-être qu'en les contactant tu trouveras des compagnons de voyages...
Last but not least : et pourquoi pas passer ce mois comme volontaire à un endroit précis et profiter des temps de repos pour aller parcourir le pays ?
Bonne prépa. | | | À: Zoanaa · 15 février 2013 à 18:36 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager le 4*4 n'est pas obligatoire
Le 4x4 n'est obligatoire que sur certaines pistes. Les autres pistes sont praticables par n'importe quelle voiture même une twingo. 
Le budget 4x4 étant beaucoup plus important, de nombreux voyageurs s'en passent.
Une piste tous véhicules, c'est cela. 
voyager sans véhicule loué c'est trop compliqué?
Les transports en commun sont rares. De plus, c'est plus du transport de "ville" à "ville".
Je ne me souviens pas avoir vu autre chose que des voitures particulières ou des camion de voyage organisé type safari petit budget sur les pistes. Il y a par ailleurs très peu de circulation.
(Je parle du sud namibien)
La Namibie est une destination nature, paysage. Le trajet est le voyage... Ce genre de destination se prête donc moins bien au transport en commun même si ceux-ci étaient plus nombreux.
En AFS, le ticket bazbus coûte 2800 R pour 21 jours soit 245 €.
Une location de voiture pour 21 jours coûte 350 €.
Si vous êtes 2, la voiture et l'essence pour 2300 km vous coûteront le même prix que le bazbus...
Le bazbus n'est donc pas vraiment économique...
je n'aurai le permis que depuis quelques mois..
Si vous vous décidez pour la location, il faudra bien regarder si le loueur autorise les jeunes conducteurs avec ou sans surcoût.
J'ai trouvé ce lien sur les transports en commun en Namibie. | | | À: Zoanaa · 16 février 2013 à 19:28 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Hello,
on voit souvent des questions concernant le voyage en Namibie sans louer de voiture.
voici quelques infos.
En Namibie les villes sont éloignées les unes des autres de 70 à 150 km. Les habitants se déplacent beaucoup, et il n'y a pas de transports en commun organisés et nationaux comme nous en avons en France. Il faut donc compter sur les taxis, les shuttles, les transports privés payants (un conducteur qui prend quelqu'un et lui demande de l'argent), le stop.
A la sortie de toutes les villes (au moins dans 1 ou deux sorties de la ville mais bien sur sur les axes principaux), vous trouverez un ou plusieurs moyens de gagner la ville suivante ATTENTION uniquement la ville.
1 : les gares routières (Ici photo 1 à la sortie Nord d' Otjiwarongo direction Otavi) Celle la est top, la direction est affichée, il y a un toit pour y mettre sa tente car parfois il faut attendre un bon moment car les shuttles ne partent que quand ils sont pleins. Elles sont en sortie de ville. Tous les habitants connaissent l'endroit ou elles sont. Vous pouvez vous renseigner auprès des gens qui attendent. Il y a même des mamas qui viennent vendre leur cuisine le soir.
2 : les départs de taxis inter villes (photo 2) ça ressemble à nos abris bus mais en fait c'est pour les taxis. La direction finale est celle ou la route va... Ici vers Outjo sortie ouest de OtjiwarongoVous vous plantez la et immanquablement un taxi va s'arréter pour vous proposer ses services. Des particuliers s'arrétent aussi pour rentabiliser leur voyage (prix à négocier de gré à gré), mais possibilité de se faire déposer en route ou l'on veut. Il y a très souvent du monde et cela permet de se renseigner sur les prix pratiqués ( Otjiwarongo - Outjo 50N$)
3 : Les stations services, une mine de renseignements. il faut repérer ou demander quelle est la station la plus fréquentée, ouverte 24/24 et 7/7 bien sur. celle-ci est une des plus fréquentée de Namibie car Otjiwarongo est un point de passage et de ravitaillement incontournable quand on va du nord au sud ou de l'est à l'ouest. Des shuttles, des bus, des taxis, des voitures y passent jour et nuit, il faut tenter sa chance, si un n'est pas plein il vous prendra à coup sur. A partir de la fermeture des magasins vient se rassembler toute une économie du transport : vente de nourriture (si on a du courage), services divers (cartes téléphoniques, boissons, bonbons...)
Vous trouverez dans les plus grandes villes, ou les plus touristiques (Swakop) des agences de shuttle qui ont pignon sur rue, ou d'autres qui font de la pub en affichant leur N° de téléphone. La aussi les stations services ou les chauffeurs sont des mines d'infos.
Donc se déplacer d'une ville à une autre est très facile. Ce qui est compliqué c'est de se rendre à un point qui n'est pas en ville. Pour y aller ce sera toujours possible, par contre pour en revenir, il faudra surement faire du stop.
Pas de stop la nuit et il est de plus en plus difficile surtout si vous sortez des grandes routes. Soyons clairs le fait d'être blanc ou blanche est un avantage certain. Les conducteurs blancs vous prendront beaucoup plus facilement et les noirs aussi.
Sinon la solution dont je parlais précédement est de "quémander" une place dans les voitures des touristes. Il y en a qui le font sans état d'ame, d'autres que cela dérange. On voit souvent des demandeurs à l'entrée d' Etosha. Pensez aussi aux supermarket ou les touristes viennent faire leurs courses.
En espérant avoir été clair
Emmanuel Images attachées: Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. | | | À: Zoanaa · 17 février 2013 à 18:56 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Bonjour Zoanaa,
Je ne peux te renseigner sur la Namibie... Mon ami et moi préparons également un tour du monde, et la Namibie fait partie du projet ! Nous prévoyons d'y passer un mois, après l' Afrique du Sud, avant Madagascar.
Alors je souhaitais juste savoir quand tu prévoyais de partir, si tu envisageais d'ouvrir un blog pour l'occasion... histoire de suivre tes aventures. Nous partons en juillet 2013, et serons en Namibie en août. Notre blog n'est pas encore prêt, mais nous en tiendrons un. Peut-être partiras-tu après nous remarque, et dans ce cas, tu pourras suivre nos aventures !
A bientôt peut-être, et bonne prépa | | | À: Musungu · 18 février 2013 à 15:45 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Re,
Effectivement après renseignement, louer une voiture, même si possible et peu cher dans certain cas, ne vaut le coup que si je suis accompagné. Les frais serais trop important pour moi toute seule.
Par contre, des différents témoignages, et après avoir contacté pas mal de gens, c'est très facile de rencontrer des gens dans le même cas que moi (personnes voyageant seul et cherchant à amortir les coups), et donc partager les frais. Cela dépendra donc du moment ou je souhaite me rendre sur place, hors saison ou pleine saison. Je comptais y aller en Janvier 2014 et terminer ma boucle africaine par la Namibie. Mais peut être mieux vaut que je commence par ce bout et donc la faire en Novembre - et enchainer ensuite par AFS, Mozambique, Tanzanie, Ethipie. Une suggestion sur ce point? Avez-vous fait d'autres pays en Afrique?
Je me demande si commencez la Namibie est une bonne chose, pq ça doit mettre la barre haut en terme d'attente.
Pour le volontariat, j'y ai beaucoup pensé et je continue de regarder ça pour voir si faisable dans mon timing.
Merci pour tout! Johanna qui a vraiment hâte d'aller en Namibie | | | À: Atila · 18 février 2013 à 16:02 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Merci Attila pour le retour.
La voiture ne vaut le coup que si amortie à plusieurs. Donc soit je me trouve des compagnons de voyages, soit je passe par un tour opérateur. par contre pour votre exemple de location, le prix est assez intéressant. Louer d' AFS est moins cher que louer directement sur place? Comment est-ce possible???
Pour l' AFS, je serai accompagné, et on comptait louer une voiture + faire du bus et train. Et de toute manière, je sais que j'aurais beaucoup moins de difficultés à me déplacer la bas.
Encore quelques questions, je voulais avoir votre avis sur les troiscamping tour ci dessous : - namibian.org/...bia_delta_falls.html
- namibian.org/...get/combination.html
- www.africatravelco.com/...o.aspx?tripCode=CV21
Tous d'une vingtaine de jours et touchant pas mal de points intéressants en Namibie. Camping.
C'est sur, on a pas l'indépendance que l'on a si on loue une voiture, mais cela permet de voyager seule et se joindre a un groupe.
Merci d'avance,
johanna | | | À: Nammanu · 18 février 2013 à 16:12 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
Très intéressant et très complet votre email. Merci.
Toutes ces infos seront utiles si je dois effectivement, soit louer une voiture seule (mais moins de chance que cela arrive), soit en self safari avec des amis. Cela peut être aussi un bon moyen de rencontrer des personnes et échanger des informations. Même si j'imagine c'est un peu le cas dans les campings, ou tous les voyageurs se croisent.
Je pourrais donc me lancer à l'aventure seule, en stop et essayer de me glisser dans une voiture dispo pour aller dans les endroits inaccessibles, mais c'est aussi risqué, car cela veut dire, qu'on peut ne pas trouver.
J'ai une autre question, car vous y faites référence dans votre mail. Je ne suis pas blanche, mais noire de peau. Je suis assez typé Africaine du Nord ( sénégal), même si je suis d'origine Antillaise en fait.  . Je sais pas si cela a un impacte quelconque (négatif, positif, neutre), mais peut être ayant déjà voyagé la bas, vous en avez une petite idée?
Merci pour cet email, c'est une excellent fiche renseignement sur les transports en Afrique.
Johanna | | | À: Jiraldine · 18 février 2013 à 16:17 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Jiraldine!
Félicitation pour ton projet. Tu pars bientôt, tu dois donc être dans la dernière ligne droite!! J'ai hâte.
Quel sera ton parcours? Tu pars pour combien de temps? C'est cool de pouvoir parler tour du monde a quelqu'un. Comme je suis toute seule à organiser, c'est un peu complexe des fois. 
En effet, tu pars avant moi (je pars en novembre 2013) et tu passes donc en Namibie avant moi. Je suivrais donc tes aventures avec grands plaisirs! Donne moi ton blog quand prêt. Perso, je ne sais pas si j'en tiendrai un.
Bonne dernière ligne droite! Johanna | | | À: Zoanaa · 18 février 2013 à 18:22 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Louer d' AFS est moins cher que louer directement sur place? Comment est-ce possible???
Les prix que j'ai donnés correspondent à une rapide simulation sur un comparateur de location de voitures et pour le plus petit véhicule. Généralement, il faut compter de 15 à 20 € par jour pour la catégorie A. C'est bien pour 2 mais pas plus (place riquiqui pour les bagages)...
Je ne suis pas sûre que vous obtiendriez les mêmes tarifs sur place chez les "grands" loueurs car les grosses centrales négocient des rabais.
Mais rien ne vous empêche d'effectuer la résa via une centrale depuis un ordinateur en AFS ! 
L'essence coûtait 1 euro en 2012.
Pour la Namibie, il y a moins de concurrence, moins de véhicules à louer, donc des prix plus hauts.
on comptait louer une voiture
La voiture est indispensable pour les parcs animaliers (la petite suffit)et cette option sera plus économique (et plus intéressante...) qu'un tour opérateur.
Si vous voulez visiter plusieurs parcs nationaux (animaliers ou non), pensez à la Wild Card qui permet, une fois achetée, l'entrée illimitée pendant un an. Pour 2, elle coûte environ 220 € (pas besoin d'être un "vrai" couple ni même 1 homme et 1 femme). Je laisserai mes petits camarades répondre sur les campings... Mes vieux os préfèrent un couchage plus moelleux!  | | | À: Zoanaa · 18 février 2013 à 18:26 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Je comptais y aller en Janvier 2014
C'est le mois le plus chaud et c'est aussi la saison des pluies...
Chaud chaud dans le sud pas chaud tiède !   
35-40 en journée si tu fais du camping et du stop, cela risque peut-être d'être désagréable... 
L'avantage, c'est que c'est hors saison...
(Ce qui peut être un désavantage pour vous si vous ne trouvez pas de compagnons de voyages en chemin faute de voyageurs...) | | | À: Atila · 18 février 2013 à 18:39 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Oui, la chaleur me dérange absolument pas.  Par contre, est-ce que cela a un impact sur les parcs animaliers?
Mais je réfléchis aussi a changer mon parcours et commencer par la Namibie. Donc cela ferait soit Novembre, soit Décembre. Autre problème avec cette solution et que je dois caser Ethiopie- Tanzanie et Mozambique dans ma boucle...
A voir.
Pour les tours opérators (camping tour) faire 20 jours me revient à 1650$, ce qui me paraît pas non plus excessif. Exemple : www.africatravelco.com/...o.aspx?tripCode=CV21
En fait il va falloir que je me décide assez vite, car mon billet d'avion ne commencera pas au même endroit en fonction. Et autant je peux changer les dates, autant, changer l'ordre de mes destinations est plus compliqué.
Johanna | | | À: Zoanaa · 18 février 2013 à 19:02 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager est-ce que cela a un impact sur les parcs animaliers?
La pluie a un impact. Elle peut rendre certaines portions de parcs et certaines pistes impraticables.
Certains affirment également que les animaux sont moins visibles à cette saison car la végétation est plus haute.
Je suis toujours allée en Afrique Australe pendant la saison des pluies et j'ai tout de même vu tout ce qu'il fallait comme animaux! 
Pour les tours opérators (camping tour) faire 20 jours me revient à 1650$, ce qui me paraît pas non plus excessif.
Il existe effectivement des tours rustiques en camion qui ne semblent pas très chers. Je n'ai pas réussi à trouver dans le site que tu as indiqué ce qui était compris dans le prix. Particulièrement si les entrées dans les parcs étaient incluses car cela peut augmenter singulièrement le budget !  (Il y a déjà dans le tour indiqué de nombreuses excursions optionnelles)
Je pense que ce genre de tour est une bonne alternative pour les pays où il est difficile (faut savoir conduire un 4x4...  ) et cher (location dudit 4x4 et logement même le camping) de se débrouiller seul ( Botswana- Tanzanie- Kenya). | | | À: Atila · 18 février 2013 à 19:05 Re: Étape tour du monde en Namibie: réalisable avec un budget de 1 500 euros? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Salut.
Pour la saison pluie de janvier, donc faisable selon toi?
Pour le tour, c'est celui de 21 jours. Au niveau des prix, oui les entrées parcs sont compris. Ensuite je préfère celui proposer ici : namibian.org/...get/combination.html
Plus cher, mais il a aussi l'air extrêmement précis et plus clair. Ca peut être une bonne solution dans mon cas.
Par contre, tu connais aussi la Tanzanie? Je comptais y aller également. C'est la même situation pour les déplacements?
Johanna | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |