Bonjour "ecoex"
merci pour ces infos.
Le tronçon le plus délicat semble être Andilamena-Mandritsara (186 kms). Des véhicules à 4 roues l'empruntent-il régulièrement (Hors pluies)? Peut-on y faire une halte?
Le tronçon Mandritsara-Antsohihy est indiqué sur la carte comme étant bitumé. Qu'en est-il exactement?
La piste (route?) qui contourne le
lac Alaotra par l'ouest (via Amparafaravola) n'est-elle pas préférable ? quelle différence avec celle qui passe par Ambatondrazaka.
Peut-on envisager en "itinéraire bis" de ralier la RN4 par la RN33 via Betrandraka (près Tsaratanana)?
Merci pour toutes réponses avisées.
Le tronçon Andilamena-Mandritsara est délicat lorsqu'il y a la pluie

. Mais lorsque c'est sec, la vie est...belle

.
Des véhicules l'empruntent avec ou sans pluie parce que c'est une zone économiquement importante (le grenier à riz de
madagascar
).
Le niveau de difficulté dépend de la capacité de chacun, mais aussi de la capacité de la moto (sous la pluie

)
On peut y faire une halte pour manger mais si c'est pour dormir vaut mieux à Mandritsara.
L'axe Antsohihy et Mandritsara est bitumé mais le bitume est en état de dégradation surtout à l'aproche de Mandritsara.
La route qui contourne le
lac alaotra est bitumé. Il n'y a pas de différence que ce soit via Ambatondrazaka ou Amparafaravola.
Quant à l'itinéraire bis entre RN4 et RN33, je n'y suis jamais allé. Donc pas d'opinion possible.
Remarque : toutes les infos sur l'état de la piste que je donne sur ce forum date de 2009.