Bonjour,
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
J'ai fait cette piste en août 2009. Les 10 bacs sont en parfait état. Motorisés pour les premiers, manuels pour les derniers, la largeur de la rivière étant faible dans ce cas là.
Nous l'avons fait avec une 504 bâchée, réhaussée et gros pneus neufs, aménagée pour dormir.
N'étant pas pressés et voulant profiter, nous l'avons fait en 4 jours.
Il pleuvait depuis 4 jours à
Manakara lorsque nous sommes partis. Après Vangaindrano nous avons rencontré beaucoup de difficultés. Nous avons passé la première côte boueuse grâce à la dizaine de personnes qui nous attendait sur le côté de la route. Un 4X4 ne serait pas monté sans aide non plus. Tout le long de cette piste vous pouvez trouver des personnes pour vous pousser, baliser le cheminement dans le lit des rivières, mais rien est gratuit en général.
Etant complètement autonome je ne peux pas donner de renseignement concernant les possibilités d'hébergement. Nous nous sommes arrêtés sur les terrains des écoles dans les villages et en pleine nature.
A Manantenina des chambres sont à disposition des gens de passage, d'après le maire. Un vahaza, à Fort Dauphin nous a dit avoir le projet de construire un hôtel dans ce village.
A Sainte Luce, faite absolument le détour c'est superbe, un campement existe, bungalows avec cuisine, sanitaires extérieurs.
L' accès à la baie de Lokaro est en sable, donc 4X4 obligatoire.
Nous avons eu beaucoup de chance quand même d'arriver, en bon état, à Fort Dauphin.
Je ne recommande à personne de le faire sans 4X4. Sinon avoir un chauffeur très expérimenté, le mien est un habitué des pistes du grand sud par tous les temps, et surtout très très motivé.
J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles.