Bougeur · 3 décembre 2007 à 12:40 8 messages · 8 participants · 1 899 affichages | | | | Je cherche des infos sur l'état de la route entre Louang Prabang et Ventiane en terme de confort, de sécurité... La ville de Kasi et de ses alentours sont-ils toujours à éviter pour cause de banditisme ou est ce une rumeur ancienne ? Je souhaite rejoindre rapidement Ventiane avant de poursuivre vers Paksé. Avez vous une idée du délai pour effectuer ce parcours en train ou en bus ? Racontez moi. Merci de vos conseils. | | |  slt tout est en image sur mon site httpjpaventure.com de la frontiére de chine au nord a paksé au sur avec l'itinéraire que j'ai suivis j'en revient il y a 20 jours pour la sécurité que du bla bla tu vas partout sans crainte pour les routes sauf les virages sa n'arréte pas a patir de vientiane jusqua la chine elle sont srue et il y a des bus partout si tu veut des infos demande sauf des truc du genre bon hotel ou bon resto sa il y en a plein les forum | | | En fevrier rien a signaler pour nous Belle route vers luang mais ce qui le plus redoutable pour ma fille ce fut les nombreux virages...... | | | Axe routier niquel;Vers Paksé, relief trés different, c'est de la pleine, bus VIP de nuit trés bien. | | | je viens de rentrer du LAOS A/R par la route EN VOITURE de Vientiane jsqu'à LUANGPRABANG... puis frontière chinoise : LAROUTE EST BELLE en général un peu de trou vers la frontière chinoise (une 30taine de kms)
Sécurité : affirmatif aucun sousci. Le gouvt a un systeme d'éridication des petits voyous radical : élimination...
A LUANGPRABANG = SANTI VILLA très sympha. Le boss est un ancien de MONTPELLIER | | | le train n'existe pas au laosla route luang prabang vientiane est en bonne etat sauf apres la saison des pluies ou certain troncon parte dans le fossé. mais c'est tres long 8 heures avec de la chance. evite les bus locaux tout pourri, lors de mon premier voyage, ca m'a pris 14 heures avec un arret d'urgence et une evacuation en marche par la fenetre. memorable. si tu veux faire vite prend l'avion, la pas trop de probleme si ce n'est que des fois il decole en retard ou bien en avance c'est aussi ca le laostu a aussi la possibilite de prendre un mini bus dans une agence, c'est plus cher et il faut etre plusieurs | | | Bonjour,
La route Luang Prabang Vientiane est maintenant sure. Vous pouvez l'emprunter en toute securite. Je vous conseille de prendre les bus Kiengkai les vrais VIP qui voyagent la nuit. Vous partez le soir de Luang Prabang vers 20h00 pour arriver le lendemain matin a Vientiane vers 6h00. L'autre solution est de prendre l'avion mais c'est plus cher mais plus rapide 45 mn de vol. Pour le trajet Vientiane Pakse vous avez 2 solutions: l'avion environ 1 heure de vol le bus de la meme compagnie Kiengkai et le trajet dure toute la nuit depart 20h00 arrivee 6h00.
Il n'y a pas de train au Laos...
Tres cordialement | | | sans crainte pour les routes sauf les virages... Sans oublier les troupeaux qui divaguent...une plaie ! Ca ne veut pas dire quíl y en a a chaque virage, mais il arrive parfois qu'une vache medite au milieu de la route, a la sortie d'un virage ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |