|  |  |
 | | | | Alef · 29 mars 2007 à 14:19 23 messages · 6 participants · 6 266 affichages | | | | Bonjour, j'ai besoin de info recentes à propos de l'etat de la route RN6, en particulier entre Majunga et Ambanja, si est dèjà possible voyager avec taxi brousse apres les degats de cyclone Indlala ou si on est en train de reparation pour le mois de avril. Merci | | | salut si tu pars en avril fait une croix sur la route quatre ponts coupes : un a mampikony, un a port berge un a antsohihy et un autre avant ambanja voila si tu y vas avec un vehicule loue ou prive tu ira pas plus loin que mampikony en taxi brousse toujours possible avec des transbordements a condition que les 40 km de piste restant soit praticable (barriere de pluie) la saison des pluies et des cyclones terminent a la fin avril comme je l ai deja repeter une 20 ene de fois dailleurs la il y a encore une tempete tropicale en preparation on sait pas si elle passera sur mada voir le site malango | | | Bonjour,
effectivement Jipi a raison les routes sont hs en ce moment car les pont et la gadoue rend les moyen de transport terrestre inutilisable, il faut attendre au moins 3 mois pour voir s'il vont commencer par faire les déviations donc c'est pas demain la veilles car l'etat a plein de plaies à panser comme les région du nord et les épidemis de dengues....     
Donc pour l'etat des routes il est préférable d'aller en bateau et encore a ce qu'il parait le Jean Pierre Caloque (je ne me rappelle plsu très bien comment il s'ecrit) n'est pas en fonction de marche, alors il ne reste plsu qu'air Mad, mais
eux aussi on des petits soucis que l'on pense qu'ils vont résoudre dans le mois qui suit.
A+ | | | oui jp calloch hs depuis la noel et le cyclone ils ont laisser le bateau a quai je me demande ou le capitaine a eu son brevet de commandement oui maintenant c est encore la galere pour diego j ai fait la route le 2 janvier et les 40 km de piste qui restaient c etait galere because ils ont laisser passer les camions au barriere de pluies moyennant bachish et voila le resultat avec deux cyclone par dessus | | | je crois que pour ce qui est du dessous de table, il y plusieurs version, mais j'ai entendu dire que les gardiens n'ont pas eu les moyens de se défendre contre les agression des camionneurs.
Donc ils ont du laisser passer les poids lourd pour rendre la gadoue plus tendre 
résultat des courses: crevasse, payer pour pousser les voitures, quelques jours de repos forcé sur les routes, les populations locales du coin profitent de cette aubaine pour faire de l'argent et des commerces en restuarations....   
mais bon c'est cela Mada | | | si cela profite a la population locale c est un bien pour un mal mais je crois que la note va etre sale d autant que sur les ponts il y a pbs au niveau technique dans la construction d apres un pot de majungatu en sais qqes choses? | | | Sinon un peu de bonne nouvelle avant l'arrivé et fin de ce nouveau cyclone, les routes sont devenues "praticables" car les déviations sont faites mais à quel prix, car mon copain lui est venu de majungua avec un 4*4 et pas n'importe lequel une "land-rover" équipé d'un treuil, donc c'est praticable mais il faut avoir un 4*4 ou un camion.
Donc je te tiens au courant s'il y a évolution des choses.
Par contre le beau temps est revenu après 48h de pluie à Diégo
A+ | | | merci je sais pas quand il vont reprendre les travaux (la colas) d autant qu ils ont subit un cambriolage a ansohihy!! | | | A ce qu'il parait c'etait un super cambriolage car ils ont commencer par couper le groupe puis faire leur sale boulot,
Mais les langues disent que c'etaient des personnes tout à fait au courant des methodes internes, alors....
Bon mais ce n'est pas cela qui va freiner les ardeurs de la colas, enfin j'espère car ils sont les moyens logistiques et financier....
Sinon les transport reprendont leurs cours normaux dans le courant de ce mois, et puis cela va farte baisser les prix des denrés qui se font un peu cher à diégo... A cause des cyclones, mais bon
A+ | | | si tu es a diego peux tu me dire ce que tu penses de ces etablissements resto et hotel balafomanga hotel jardin exotique resto tsara be pour ma part je trouve leur proprio pas a leur place a mada et ces etablissements font bcp de tord a diego!! | | | Proféssionelement, ils sont bon c'est à dire qu'on y mangent bien, mais par contre pour les juger de leur mentalités et autre etat d'esprit, ils font ce qu'ils trouvent bon pour eux et pour leurs affaires.
Car je n'aime pas trop parler dessus surtout sur un forum.
A+ | | | reponse tres diplomatique ok c est ton droit | | | Je m'excuse de reprendre cette discussion qui date un petit peu, et je n'ai pas retrouvé de nouveaux post à ce sujet. Je voulais savoir où en était l'état de la RN6 jusqu'à Ambanja à partir de Ambondromamy pour un séjour au moins de Septembre ???? Et à combien estimez-vous le temps pour redescendre d'Ambanja jusqu'à Tana en Taxi-brousse ? Merci pour les infos | | | il y a bcp de discutions sur le sujet "fonction rechercher " en haut a gauche de tana a ambanja ça roule bien et pas besoin de 4X4 au moins jusqu a la saison des pluies! juste 40 km de piste (bonne) entre mampikony et port berge et quelques petits morceaux de 4 a 5 km de port berge a antsohihy en refection tana ambanla se fait facilement en 20 heures si necessaire mais plus si on visite bie sur!! | | | Bonjour,
Je sais que cela fait un moment que ce sujet a été abordé mais ma famille part la semaine prochaine pour Tananarive et ils doivent dés leur arrivé prendre la route pour Diego le lundi 12/11/2007 par la route. D'après les infos que j'ai trouvé la pluie est déjà arrivé mais quelqu'un sait'il si la route est encore praticable pour Ambanja et Diego? | | | normalement pas de pbs cette annee la route est godronnee de tana a diego sauf si une inondation ou un cyclone endommage un pont mais cela pas avant l mi decembre mais j espere que tout tiendra bien cette annee vous pouvez prendre la route | | | Trajet entre Majunga et Diego effectué fin Septembre : Route entre Ambanja et Diego est impeccable en revanche (comme le signalait Jipi) un tronçon d'une vingtaine de kilomètres juste avant Port Bergé vraiment défoncé : il avait plu 3-4 gouttes quelques jours plutôt, le passage des gros trucks 4x4 provoquant des ornières impressionnantes, notre Taxi-brousse a eu quelques difficultés !!! Voila pour un état des lieux ponctuel fin Septembre, la situation pouvant être tellement différente d'un jour sur l'autre à Mada ! | | | Bonjour,
Je vous remercie beaucoup tous les deux pour vos précieuses informations. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'inondation précosse en tout cas je vous tiens au courrant dés le retour de ma famille fin novembre. Même si je comprend bien que le temps peu changer d'un instant à l'autre.
Bonne fin de journée. | | | te fait pas trop de soucis je pense pas que les pluies de debut de saison ne seront pas terrible a ce point c est surtout a partir de la deuxieme quinzaine de decembre que les choses peuvent se compliquer si un cyclone precoce arrive comme l an dernier!! | | | Salut Jipi!!! 
J'espère que tes prévisions seront bonnes, il pleut ce soir sur Tana, mais il faut dire qu'il a fait beau tte la semaine passée cela n'a pas été le cas de la semaine avant celle ci!!! 
Les malgaches de Tana redoutent la saison des pluies de cette année!!!  et je ne te parle pas de ceux de Tamatave!!
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |