|  |  |
 | | | | Jprognard · 2 novembre 2014 à 14:31 17 messages · 7 participants · 2 444 affichages | | | | 2 novembre 2014 à 14:31 État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 1 de 17 · 2 426 affichages · Partager état de la route de Diego à Sambava en novembre??? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | état de la route de Diego à Sambava en novembre??? Merci
Impraticable, à moins que vous ayez la "fibre" pour passer deux (2) jours minimum sur la route. | | | À: OcéanI · 3 novembre 2014 à 11:31 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 3 de 17 · 2 365 affichages · Partager Impraticable, à moins que vous ayez la "fibre" pour passer deux (2) jours minimum sur la route.
Désolé, mais c'est faux. Tant que la saison des pluies n'est pas completement déclarée, ça passe tres bien. A partir de Janvier, c'est autre chose.... | | | À: Jasrymn · 3 novembre 2014 à 11:48 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 4 de 17 · 2 359 affichages · Partager Impraticable, à moins que vous ayez la "fibre" pour passer deux (2) jours minimum sur la route.
Désolé, mais c'est faux. Tant que la saison des pluies n'est pas completement déclarée, ça passe tres bien. A partir de Janvier, c'est autre chose....
Très bien, ca veut dire combien d'heures ou de jours ? | | | À: OcéanI · 3 novembre 2014 à 11:57 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 5 de 17 · 2 354 affichages · Partager Ambilobe vohemar environ 160 kms, moyenne 20 km/h ça fait la journée. sur piste séche. Sur piste inondée, il n'y a pas de maximum! | | | À: Jasrymn · 3 novembre 2014 à 12:05 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 6 de 17 · 2 350 affichages · Partager Ambilobe vohemar environ 160 kms, moyenne 20 km/h ça fait la journée. sur piste séche. Sur piste inondée, il n'y a pas de maximum!
Oui mais tu circule à moto, autrement elle a la réputation d'être la piste de l'enfer | | | À: Jasrymn · 3 novembre 2014 à 12:20 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 7 de 17 · 2 347 affichages · Partager +1
Et entre Diego et Ambilobe il faut rajouter 5h bonnes heures.
Sans compter la bonne heure de ramassage des voyageurs dans Diego. Certain taxi brousse viennent vous chercher en bas de chez vous. Sympa. Mais ils arrivent à 3h30 du mat après 2 coup de coup de fil un de "réveil" et un de "j'arrive". Il faut être là, il attend pas bcp ;)
La nationale 6 est en bien mauvais état sur cette portion. C'est seulement un peu avant Ambilobe que la route n'est plus un vaste défilé de nids de poules ;)
Rajoutez à ça la portion Vohemar Sambava... Je conseillerai le 4x4 pour ceux qui le peuvent. En taxi-brousse prévoyez 3j. Vous serez peut-être agréablement surpris sur le timing ;) | | | +1
Sans compter la bonne heure de ramassage des voyageurs dans Diego. Certain taxi brousse viennent vous chercher en bas de chez vous. Sympa. Mais ils arrivent à 3h30 du mat après 2 coup de coup de fil un de "réveil" et un de "j'arrive". Il faut être là, il attend pas bcp ;)
La nationale 6 est en bien mauvais état sur cette portion. C'est seulement un peu avant Ambilobe que la route n'est plus un vaste défilé de nids de poules ;)
Rajoutez à ça la portion Vohemar Sambava... Je conseillerai le 4x4 pour ceux qui le peuvent. En taxi-brousse prévoyez 3j. Vous serez peut-être agréablement surpris sur le timing ;)
Au bout du compte, je réalise que j'ai même été optimiste quant à mon évaluation. | | | À: OcéanI · 5 novembre 2014 à 17:07 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 9 de 17 · 2 270 affichages · Partager +1
Qui faut il croire???????????,
Rajoutez à ça la portion Vohemar Sambava... Je conseillerai le 4x4 pour ceux qui le peuvent. En taxi-brousse prévoyez 3j. Vous serez peut-être agréablement surpris sur le timing ;)
Au bout du compte, je réalise que j'ai même été optimiste quant à mon évaluation. | | | Qui faut il croire?
En fait c'est tes simple: - Diego Ambilobe : route nationale tres dégradée. Compter une bonne demi journée - Ambilobe Vohemar: piste praticable en saison seche, ce qui est le cas en ce moment. compter une journée - Vohemar Sambava : bonne route goudronnée. Quelques heures. Il faut rajouter à tout ça les temps d'attente et de remplissage des taxi brousse. Bon courage! | | | À: Jasrymn · 6 novembre 2014 à 18:39 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 11 de 17 · 2 214 affichages · Partager je voyage avec ma voiture!! une 405 PEUGEOT en bon état!!!!!!!!!!! | | | Sans 4x4, renseigne toi bien, mais je pense que ça ne passe pas, ou alors tu vas tout casser. | | | je voyage avec ma voiture!! une 405 PEUGEOT en bon état!!!!!!!!!!!
Bonjour
Je doute fort qu'il soit possible, de faire Ambilobe/Vohemar avec une VL de plus la 405 est très basse, il y a très peu de garde au sol Cette partie est très dure. | | |
Ces vidéos devraient vous donner une idée !
| | | Bon, je viens de faire cette piste, et c'est une véritable catastrophe! Je l'avais fait il y a cinq ans et elle ne m'avait pas choqué. Mais là, c'est totalement dégradé, et on n'est pas encore en saison des pluie! Il y a des grands trous plein de boue liquide avec des camions qui pataugent dedans et creusent d'avantage jour apres jour...Et dire que c'est le seul acces terrestre de la région SAVA. | | | À: Jasrymn · 2 décembre 2014 à 21:48 Re: État des routes de Diego Suarez à Sambava en novembre Message 16 de 17 · 1 975 affichages · Partager Je confirme : Ambilobe Vohemar, 1 jour de route et impraticable sans 4x4 | | | il y a une partie entre Daraina et Vohemar où les taxis ne peuvent se désembourber qu'avec la participation gracieuse de tous les passagers mâles, et où les camions peuvent rester coincés plusieurs jours, cependant en 1998 je suis passé en saison des pluies sans pb (pas de pluie !), en 2004 en pleine "saison sèche" c'était la galère pour les camions (pluie imprévue...), j'aurais bien ri avec mon vtt si la roue libre n'avait pas rendu l'âme à 25 km du but ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |