|  |  |
 | | | | Gabriele123 · 2 avril 2010 à 17:21 · 5 photos 30 messages · 9 participants · 6 514 affichages | | | | 2 avril 2010 à 17:21 État des routes à Madagascar? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager j aimerais bien faire le trajet ambilobe - vohemar soit en taxi-brousse, soit, si cest pas possible, en 4x4 - au mois d avril, donc dans dix jours. est-ce que quelqu 'un pourrait me dire s c est possible de prendre le taxi brousse, ou cest vraiment trop dur ? ou peut-etre l etat de route est meilleur maintenant ?? ca serait chouette. ou, si l a route est vraiment trop dur, y-a-t-il aussi l option de prendre le bateau p.e. de diego a vohemar ? ou c est trop risqué ? merci bcp d une reponse !! cordialement gabriele | | | Ma copine vient de le faire il ya 2 jours, elle a mit 2 jours en 4x4 avec 2 nuits à la belle étoile. Moi je l'ai fait en fevrier, 24H de voyage, une nuit dehors aussi. mais peut etre que vers le 10 avril la piste sera plus seche... | | | bonsoir mi figue mi raisin, comme actuellement le climat sur place a changé, surprises...mais en 4x4, royal d'Ambilobé (onéreux) à l'époque il fallait s'attendre à un parcours musclé, pluies, pannes...etc 3-4 jours en bateau c'est plus qu'aléatoire et épuisant pour le peu de distance en partant de Diégo veloma | | | BJR...... en 2007 j'ai fait cette piste mais en octobre, avec une 4l en 8h30 de temps avec une panne moteur, une crevaison, perte du pot d'echappement..... le taxi brousse (camion) était donné pour 12h... mais piste séche je précise bien... | | | je connais bien cette piste je la fait en moto en principe entre 6 et 8h en moto car je la fait en mars ou debut avril si la saison traine c'est la galere car beaucoup de trou d'eau autrement si c'est sec possible en taxi brousse ou 4x4 entre 8h et 10h si pas de pannes ou autre cette piste est superbe pour les paysages | | | À: Qsf · 4 avril 2010 à 11:42 Re: État des routes à Madagascar? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager salut toi ! que deviens tu ? tu te fais rare.....quand a mada, ? | | | À: Qsf · 4 avril 2010 à 12:10 Re: État des routes à Madagascar? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager merci bcp... mais ca veut dire a priori il faut que la piste soit seche, et ca, on peut le savoir quand on est la-bas, c est ca, non ? | | | merci bcp pour la reponse... oui, donc, pour moi ca veut dire piste seche = oui, si il y encore la pluie = non.. mais comment savoir ca avant d etre la-bas ? merci | | | merci bcp - mais donc ca veut dire c est faisable uniquement en piste seche, n est ce pas.. et ca, difficile de savoir avant d etre la-bas... merci | | | Bonjour,
La saison des pluies se termine, variations toujours possibles dans l'est mais il faut voir sur place. bon voyage, la région est magnifique!!! | | | excuse de ma reponse tardive j'etais partis sur les routes normalement avril ne devrait pas poser de probleme tu trouveras toujours un vehicule pour passer 4x4 ou un camion de toute façon juste de la patience a avoir mais au vue des paysages cela vaut le coup | | | À: Qsf · 28 octobre 2010 à 7:33 Re: État des routes à Madagascar? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
On espère te revoir avec l'arrivée de la saison des pluies. Les pistes difficiles & boueuses t'attendent, il y a un nouveau loueur de motos BMW + équipement top qualité à tana. Ce sont des allemands et leurs matériel est très soigné, parcontre les BMW sont un peu lourdes pour la piste pourrie. A bientôt j'espère!!! | | | Le bac sur la rivière Andrangazaha, sur la Route nationale 5 (RN5), à une dizaine de kilomètres de Soanierana Ivongo est tombé en panne depuis mardi. La circulation est complètement coupée sur cet axe. La RN 5 suit la côte Est de Madagascar à partir de Toamasina jusqu'à Maroantsetra. Longue de près de 418 kilomètres au total, seule la portion jusqu'à Soanierana Ivongo, à 165 kilomètres de Toamasina, est bitumée. Le reste est une succession de pistes de sable jalonnées de nids de poule. Neuf rivières au total doivent être traversées avec des bacs jusqu'à Maroantsetra. Celui d'Andrangazaha est le deuxième, après celui de Soanierana Ivongo. Image attachée: | | | À: Acer · 30 octobre 2010 à 13:04 Re: État des routes à Madagascar? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager salut acer
je pense revenir a mada au printemps pour faire la cote est
jespere que tout va bien pour toi a mada a tu vendue ton 4x4
bisous a nicolle
a plus pierre yves | | | À: Qsf · 30 octobre 2010 à 15:35 Re: État des routes à Madagascar? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
Génial! Le Patrol est totalement refait à neuf, il est toujours en vente mais je ne suis pas pressé de le vendre. Tout va bien pour nous, merci. A bientôt!!! | | | bjr.a part le bac qui sera repare certainement.le climat de decembre ou janvier est il propice pour cette piste j usqu a maroantsetra??MERCI DE TA REPONSE | | | À: Settis · 30 octobre 2010 à 16:58 Re: État des routes à Madagascar? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Bonjour,
A priori pas vraiment, il faut prendre la météo avant de s'engager sur la piste. Impossible de savoir d'avance si ça passe bien. | | | À: Acer · 30 octobre 2010 à 17:39 Re: État des routes à Madagascar? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager je ne peut pas venir plus tot j attend le visa et j ai le bras dans une echarpe  mais merci de ta reponse.a plus | | | À: Settis · 31 octobre 2010 à 13:47 Re: État des routes à Madagascar? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager salut, les photos sont de novembre/décembre 2009, a mi-chemin tamatave/mananara.. Il faisait beau et nous avons mis 1 jour et demi en dormant a Manompana chez wen ki., Quand il pleut, c'est un peu plus long..... ensuite entre mananara et maroantsetra, c'est un peu plus dur, mais faisable...Quand on aime !!  voila tonga soa... soava dia. Images attachées: | | | À: Settis · 31 octobre 2010 à 22:59 Re: État des routes à Madagascar? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager bonsoir! pour te répondre franchement, ce bac a toujours été plus ou moins en panne, depuis 20 ans uniquement pour le business, afin de remplir les chambres et le resto de la première gargote (à ce titre la tenancière a construit un immeuble de qq étages à soanierana), on invoque la panne mécanique, en fait un pacte entre tout ce beau monde, mais o combien sympathique, surtout le chef de bac, un pur rasta.Pour maroaantsetra, bien sur que c'est faisable mais il faudra prendre le temps, mora-mora sans se stresser. Personnellement en me mettant à ta place, je compterais 5 jours au départ de soanierana, une nuit à manompana, mananara. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |