bonsoir alexp,
ton expérience attire mon attention dans mes préparatifs pour fin septembre plutòt début octobre.
par quel moyen de transport as-tu fait
antsirabe-
morondava de 06h à 20h ? taxi-brousse ? VL ? 4X4 ? merci de préciser. mais à priori, on envisagera volontiers une halte à miandrivazo... moramora quoi !
comme dit Sahondra il faut en effet espérer quand même que la saison des pluies ne soit pas trop précoce cette année... mais début octobre ça devrait encore aller, non ? on ne sait pas à quoi s'attendre... comme l'hiver se commence rigoureux cette année !
sinon, allez j'ose... de l'avis des connaisseurs de ce secteur, serait-il raisonnable et surtout profitable d'envisager une boucle
tana-
antsirabe- miandriavazo-
morondava-
anakao-
tuléar-
isalo-
ambalavao- fianar-
tana en 3 semaines? en 4X4 obligatoire semble-t-il ?
j'ai peur que ce soit trop court en temps, même si ce serait en véhicule particuliers. vers
morondava on ne ferait pas les tsingy, c'est clair, pas cette fois. mais le but serait de découvrir cette partie de côte vezo entre
morondava et
tuléar. combien de temps faut-il compter pour ce morceau d'ailleurs ? halte farniente à
anakao, évidemment. halte au
parc de l'isalo. halte autour d'
ambalavao. pour les autre arrêts on aimerait quand même pouvoir rester souples pour profiter du feeling et des opportunités.
j'avoue que je crains fort que ce soit très juste et je me prépare déja à nous limiter à la RN7 au pas de tortue pour profiter du "moramora". mais bon ! je veux quand même évaluer grâce à votre aide si l'aller retour s'impose plutôt que la boucle !
salutations à tous ! merci d'avance pour vos réponses.
amicalement
daddi
PS : mon absence n'est pas un abandon ou toutefois s'il en est il est sélectif. je vous lis de temps en temps mais je n'interviens plus ici que pour des questions propres au voyage (quand je peux partager mon expérience ou que j'ai besoin d'avis éclairé) voire peut-être pour des parties de connaissances du malgache si je suis suffisamment sûre de ce que j'avance...
comme pour la très grande majorité des gasy, "à chacun son job!!!"...il faut avancer et de toute façon LA VIE CONTINUE. oeuvrer prévaut sur les palabres, malgré tous les "kabary".
moi aussi alexp, je regrette la présence de jipi ici... n'en déplaise à feue edpmada alias voyagemarine... (peut-être, en tous cas très proches ; et aussi à proximité de feu ulmvasa)... qui savent à quoi je fais allusion. lui jipi était constructif même si parfois virulent, quand d'autres se contentaient de prêter des intentions à tous et dans tous les sens ! je sais de quoi je parle pour avoir été criblée par je ne sais quel truchement ni quelles raisons raisonnables.