| État des routes des pays de l'Est européen pour périple à vélo Flodesj · 5 août 2006 à 9:24 3 messages · 3 participants · 971 affichages | | | | 5 août 2006 à 9:24 État des routes des pays de l'Est européen pour périple à vélo Message 1 de 3 · 970 affichages · Partager Bonjour,
connaissez vous l'état des axes majeurs et mineurs des pays suivants: croatie, bosnie, serbie, albanie, macédoine, bulgarie, roumanie, ukraine, russie, pologne.
Merci d'avance et à bientôt! | | | À: Flodesj · 6 août 2006 à 23:14 Re: État des routes des pays de l'Est européen pour périple à vélo Message 2 de 3 · 942 affichages · Partager il me semble que c logikement moins kil tran qu'en france, certe, mais ca reste totalemt abordable, sutou a la vitesse de la petite reine. | | | À: Flodesj · 7 août 2006 à 17:58 Re: État des routes des pays de l'Est européen pour périple à vélo Message 3 de 3 · 921 affichages · Partager J'ai déjà répondu à cette question quelque part dans ce forum. En ce qui concerne la Pologne, l'état des routes est imprévisible car beaucoup de routes sont en réfection mais l'année dernière j'ai fais un parcours avec un vélo de route et je n'ai pas eu de soucis. Ca peut aller de la nationale bien enrobée avec bande d'arrêt d'urgence (idéale pour circuler en sécurité avec le vélo) à la nationale sans bas-côtés avec des ornières d'au moins 5 cm de profondeur et larges comme une roue de camion. Ca peut aller de la petite départementale nickel à la départementale avec une couche de sable ou pavées ou caillouteuse. Tout ceci est vraiment imprévisible. A savoir que les indications des villages lorsqu'on circule sur les petites routes sont très mauvaises: on arrive à des croisements ou des pattes d'oie et il n'y a aucune indication de direction ! impossible de se repérer à la couleur de l'enrobé puisqu'il est identique sur chaque portion et il n'y a pas de marquage sur la route. En revanche, les indications sur les routes à grande circulation sont bonnes (nationales et grandes départementales). | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |