Dam29 · 7 septembre 2011 à 14:49 42 messages · 15 participants · 6 004 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 14:49 Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager je voudrais savoir si des personnes du forum savent comment va le roi de thailande qui est a l'hopital depuis septembre 2009, je ne trouve rien sur internet, je sais que c'est un sujet sensible en thailande et qu'a mon avis peu voir meme aucune informations ne circulent en thailande... mais bon on sait jamais peut etre que quelqu'un a une reponse!! | | | À: Dam29 · 7 septembre 2011 à 15:18 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager salut,
sujet délicat, même sur VF.
Je donne 4 jours à ce post avant qu'il ne soit fermé. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2011 à 15:28 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 449 affichages · Partager sujet délicat, même sur VF.
Je donne 4 jours à ce post avant qu'il ne soit fermé. 
Ah bon, je n'avais pas fais gaffe. Faut pas exagérer quand même, on n'est pas en Thaïlande et évoquer la mort, très probablement prochaine, de ce souverain ne vas quand même pas faire fermer ce post ? Si ?
Tant qu'on ne manque pas de respect au roi et aux thaïs, il n'y a pas de raison. (du moins je l'espère fortement) | | | À: Ledrix · 7 septembre 2011 à 15:33 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Ah bon, je n'avais pas fais gaffe. Faut pas exagérer quand même, on n'est pas en Thaïlande et évoquer la mort, très probablement prochaine, de ce souverain ne vas quand même pas faire fermer ce post ? Si ?
Tant qu'on ne manque pas de respect au roi et aux thaïs, il n'y a pas de raison. (du moins je l'espère fortement)
salut Ledrix,
par expérience ici, les administrateurs ferment tout de suite dès que ça part en sauce.
c'est pas le lèse majesté qui va faire fermer le post, mais la passion qu'y mettent certains membres en se traitant de tous les noms.
bye. | | | À: Salsa3 · 7 septembre 2011 à 18:03 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Ah bon, je n'avais pas fais gaffe. Faut pas exagérer quand même, on n'est pas en Thaïlande et évoquer la mort, très probablement prochaine, de ce souverain ne vas quand même pas faire fermer ce post ? Si ?
Tant qu'on ne manque pas de respect au roi et aux thaïs, il n'y a pas de raison. (du moins je l'espère fortement)
salut Ledrix,
par expérience ici, les administrateurs ferment tout de suite dès que ça part en sauce.
c'est pas le lèse majesté qui va faire fermer le post, mais la passion qu'y mettent certains membres en se traitant de tous les noms.
bye.
+1 | | | À: Vivlavie · 8 septembre 2011 à 16:08 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 277 affichages · Partager ""
Ah bon, je n'avais pas fais gaffe. Faut pas exagérer quand même, on n'est pas en Thaïlande et évoquer la mort, très probablement prochaine, de ce souverain ne vas quand même pas faire fermer ce post ? Si ?
salut Ledrix,
bye.
+1
"" +1 etc... | | | À: Salsa3 · 8 septembre 2011 à 16:23 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 268 affichages · Partager par expérience ici, les administrateurs ferment tout de suite dès que ça part en sauce.
Pas tout à fait, Le lése majesté YT en avait fait les frais:
www.befox.be/...lande-comme-en-chine
et www.01net.com/...ra-pas-a-la-censure/ | | | À: Obeoandpai · 8 septembre 2011 à 16:35 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager par expérience ici, les administrateurs ferment tout de suite dès que ça part en sauce.
Pas tout à fait, Le lése majesté YT en avait fait les frais:
www.befox.be/...lande-comme-en-chine
et [lien "
Avant que vous étiez membre sur vf de chaudes discussions ont eu lieu a ce sujet, et les administrateurs les ont fermé................ | | | À: Ledrix · 9 septembre 2011 à 10:16 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager Faut pas exagérer quand même, on n'est pas en Thaïlande et évoquer la mort, très probablement prochaine
Tant qu'il est en vie la situation est "sous controle" : c'est surtout pour APRES que je m'inquiète... | | | À: Dam29 · 9 septembre 2011 à 10:23 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 077 affichages · Partager Pour en avoir discuté avec des amis thaï de Bangkok au mois d'aout, c'est la grosse inquiétude. Tous savent que le roi va mal et ce qui les inquiète c'est sa succession! Mon ami a même dit (il n'y avait pas d'autres thaïs au moment ou il me la dit!!) qu'il pensait que c'était le dernier roi de Thaïlande  Tu en sauras plus sur l'état de santé de sa majesté au moment de son anniversaire le 5 décembre. Si comme l'an dernier il n'y a ni apparition publique, ni discour c'est que cela ne va pas fort. | | | À: DUC · 9 septembre 2011 à 10:27 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Mon ami a même dit (il n'y avait pas d'autres thaïs au moment ou il me la dit!!) qu'il pensait que c'était le dernier roi de Thaïlande 
On aurait le sentiment qu'il faut le percevoir à terme comme une bonne chose | | | À: Philgbo · 9 septembre 2011 à 10:45 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Tant qu'il est en vie la situation est "sous controle" : c'est surtout pour APRES que je m'inquiète...
Khrap. Ca risque d'être un vrai boxon. Il y a fort à parier que la royauté perde de son prestige et par conséquent de son emprise et de son influence dans la vie politique...A suivre | | | À: Floandco · 9 septembre 2011 à 10:48 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Mon ami a même dit (il n'y avait pas d'autres thaïs au moment ou il me la dit!!) qu'il pensait que c'était le dernier roi de Thaïlande 
On aurait le sentiment qu'il faut le percevoir à terme comme une bonne chose
du point de vue d'une personne vivant en France ou du point de vue des thaïs ? | | | À: Floandco · 9 septembre 2011 à 11:14 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager Mon ami a même dit (il n'y avait pas d'autres thaïs au moment ou il me la dit!!) qu'il pensait que c'était le dernier roi de Thaïlande 
On aurait le sentiment qu'il faut le percevoir à terme comme une bonne chose
C'est typiquement LA réflexion qui mettrait en fureur tout thaïlandais qui se respecte !
Il faut donc -pour sa propre sécurité- éviter qu'ils comprennent ce genre de réflexion...

NB: Je n'ai émis aucun jugement sur le "on" de cette remarque, même si je n'en pense pas moins | | | À: Ledrix · 9 septembre 2011 à 12:15 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager Tant qu'il est en vie la situation est "sous controle" : c'est surtout pour APRES que je m'inquiète...
Khrap. Ca risque d'être un vrai boxon. Il y a fort à parier que la royauté perde de son prestige et par conséquent de son emprise et de son influence dans la vie politique...A suivre
OUI l'Armée compensera le vide ainsi laissé....  Et montrera son emprise par quelque coups d'Etat "en douceur"... | | | À: Floandco · 13 septembre 2011 à 10:18 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Flo pas du tout! Quand il disait cela il pensait plutôt que ce serait une catastrophe après coup. | | | À: Dam29 · 13 septembre 2011 à 12:52 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager un roi qui s'en va, c'est un peu de liberté qui revient. | | | À: Adrienduvar · 13 septembre 2011 à 13:08 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 842 affichages · Partager du point de vue d'une personne vivant en France ou du point de vue des thaïs ? | | | À: Adrienduvar · 13 septembre 2011 à 13:36 Re: Etat de santé de Rama Ix, roi de Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager un roi qui s'en va, c'est un peu de liberté qui revient.
Comme pour le Laos, sont plus libres maintenant que du temps du Roi qui est mort de faim dans un camp de concentration...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |