JE ne peux que te conseiller de prendre une assurance, les accidents arrivent quand on s'y attend le moins!!!!
exemple perso:j'ai pris une assurance à l'année avec europassitance (+ou- 80 euros) j'ai eu un accident de la route en
thailande le deuxième jour de mes vacances et je suis allé aux urgences où j'ai avancé les frais en payant avec une carte de crédit, mon état nécessitant le rapatriement europassistance s'est occupé de tout mais j'ai dû attendre 6 jours en raison de la fermeture des aéroports de
BKK fin novembre début décembre.arrivé en
france j'ai fait un dossier pour la sécurité sociale qui va me rembourser une partie (le complément sera fait par ma complémentaire)bien sûr tu gardes tous les justificatifs de tes dépenses médicales!!
en cas de perte de carte de crédit tu peux demander à ta famille ou amis de t'envoyer de l'argent par western union (ça se fait au bureau de poste) c'est rapide mais un peu cher
un conseil recopie sur un mail que tu t'envoies et donc facilement consultable n'importe où dans le monde tes numeros de carte de credits, passeport, assurance billet d'avion etc... car en cas de problème c'est oujours ce qu'on te demande
bon voyage