Tanguy1984 · 21 mai 2011 à 18:57 8 messages · 6 participants · 2 569 affichages | | | | 21 mai 2011 à 18:57 État de siège dans le nord du Guatemala? Message 1 de 8 · 2 569 affichages · Partager bonjour,
Je voulais savoir si il y avait du monde en ce moment dans la région du pétan au Guatemala, car l'état de siège à été décrété depuis quelques jours suite à l'assassinat de 27 personnes.
Je compte me rendre dans cette région dans 3 semaines 1/2 et je voulais savoir si il était vraiment risqué d'y allé. | | | bonjour, comptant m'y rendre dans 15jours, la reponse m'interesse egalement au plus haut point | | | À: Hugol · 24 mai 2011 à 1:14 Re: État de siège dans le nord du Guatemala? Message 3 de 8 · 2 481 affichages · Partager salut,
on est en ce moment au Guatemela, je ne pense pas que ca craigne pour le tourisme. ce sont des histoires qu n'ont aucun rapport avec les touristes, donc il n'y a pas d'inquietude a avoir. | | | Pour relancer,
l'état de siège est maintenu jusqu'à mi-juin et le ministère français des affaires étrangères déconseillent fortement les régions de Santa Elena et Sayaxché : donc en gros l'ensemble des principaux sites mayas : Tikal, El Ceibal, Yaxha...
Quelqu'un a des informations fraiches sur la situation dans ces villes? Je dois m'y rendre en juillet et je pensait passer quelques jours à sayaxché? 
merci | | | Bonjour,
des opérations étaient déjà en cours il y a quelques mois (de janvier à mars, quand j'y étais). A cette époque, malgré les avertissements officiels, il n'y avait aucun souci pour les touristes. Je ne peux pas en dire plus sur les opérations en cours, le mieux étant de se renseigner une fois sur place auprè des habitants et des opérateurs touristiques, il y a largement de quoi faire dans le reste du Guatémala si vraiment il vaut mieux ne pas s'aventurer au Peten. Aller faire un tour sur quelques blogs de voyageurs étant actuellement au Guatemala peut être utile également. Bonne préparation. | | | Merci pour ta réponse qui est rassurante, j'essaie effectivement de me tenir informé des dernières avancées...
au pire, il y aura moins de touristes... 
Par expérience, est ce que le ministère est ultra prudent sur la zone amérique central ou pas? | | | Hello,
Quelqu'un a des informations fraiches sur la situation dans ces villes? Je dois m'y rendre en juillet et je pensait passer quelques jours à sayaxché? 
merci 
pour ce qui est de l'insécurité on ne peut jamais statuer.. ce qui s'est passé dans cette ferme de la Libertad (sud-ouest de Flores) on ne pouvait pas le prévoir parce que le département du Peten était largement à l'abri de ces problèmes jusqu'à présent.
Si tu veux aller à Tikal je pense que tu peux le faire ce qui est très important c'est de rester dans les circuits touristiques classiques et ne pas s'aventurer ailleurs. | | | À: Mathews · 31 mai 2011 à 9:59 Re: État de siège dans le nord du Guatemala? Message 8 de 8 · 2 299 affichages · Partager Merci de ta réponse, effectivement, le principal pour nous est de voir Tikal, au minimum... Si la situation évolue positivement, on ira à sayaxché... sinon, on trouvera bien une alternative... | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |