Team · 27 août 2006 à 8:16 · 5 photos 7 messages · 3 participants · 4 009 affichages | | | | Bonjour,
Nous serons dans quelques semaines au Kirghiztan (nous sommes en Mongolie actuellement). Nous voyageons en camping-car. Quelqu'un a t'il des infos recentes pour passer au Tadjikistan par la route bien sur ? Quelle route ? Route ou piste et en quel etat ? Il semblerait que ce soit complique... Merci d avance.
Annie (email si vous preferez : maraize@aol.com ) | | | Difficile... parfois la seule route praticable ressemble à cela (ici entre Dushanbe et Kalaikum suite à un des nombreux éboulements sur le parcours) Image attachée: Photo postée par le membre Jdl. | | | Merci jdl.... encourageant ! Et si on passe par Och-Panin- Khorog- Douchanbe ? Ca donne quoi ? Ca ressemble a une vraie route ?
Et Duchande- Tachkent ?
Merci d avance
Annie | | | Salut et salut aussi à jdl Je ne peux que confirmer la réponse de jdl. La Pamir Highway SAry TAsh Murgab Khorog n'est pas praticable avec un véhicule classique. Il y a des passages bitumés, mais par en droits c'est une piste complètement défoncée, coupée par des cours d'eau etc...
Nota : c'est pas mieux entre Khorog et Dushanbe, d'ailleurs la photo de jdl (si je peux me permettre) est prise sur cette route. | | | Merci petris et jdl,
alors, ca veut dire que le Tadjikistan nous est impossible ? Est-ce que les routes sont refaites apres les eboulements ? Est-ce que quelqu'un a une experience tres recente, les eboulements ont plutot lieu au printemps ?
En tous cas, merci.
Annie | | | Est-ce que les routes sont refaites apres les eboulements
Oui mais parfois après plusieurs jours. De toute façon la route n'est pas asphaltée, beaucoup de pierres par endroit donc risqué avec un camping car à mon avis. Je joins d'autres photos.
les eboulements ont plutot lieu au printemps ?
Mes photos ont été prise en juillet. alors, ca veut dire que le Tadjikistan nous est impossible ?
Pour la Pamir highway je pense que oui. Par contre la route Tashkent - Dushanbe est faisable et le Anzob pass est magnifique. Images attachées: Photo postée par le membre Jdl. Photo postée par le membre Jdl. Photo postée par le membre Jdl. Photo postée par le membre Jdl. | | | Salut jdl,
On se disait qu'on pourrait faire un petit tour a partir de l' Ouzbekistan. Il va falloir qu'on prevoit alors un visa double entree.
merci pour les renseignements et les photos !
Annie | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |