| 2011: L'appel du Wilderness (partie I) LeSpartiate · 27 novembre 2011 à 0:03 · 125 photos 117 messages · 23 participants · 19 081 affichages | | | | À: Vnoa · 2 décembre 2011 à 19:58 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 41 de 117 · Page 3 de 6 · 1 857 affichages · Partager Hello Val notre belge,
z'avez pas honte non mais ???  * de faire un carnet aussi vite ? * de faire un carnet aussi beau (ie bien présenté) ? * de faire un carnet aussi bien écrit et vivant ? * de mettre de belles photos comme ça ? * de faire découvrir des lieux +/- inconnus ? * de donner envie de repartir fissa dans l'ouest ? - Honte à nous de faire aussi lentement la Chose, la faute m'incombant +++, je suis lente et perfectible
 - J'en connais des mieux mieux!!! si, c'est vrai!!
- Ecriture dont ouf je ne suis pas responsable et qui se présente plutôt pas mal du tout, il se défend mon co-équipier
! - Les photos...il a fallu attendre 1 mois avant de digérer tout ce périple et enfin de trouver dans nos cartes mémoire quelques trucs sympa puis le logiciel a fait le reste avec temps et patience
- Oui, c'est vrai tu as raison mais j'espère que vous ne restez pas trop sur votre faim de connaître, de dévorer car pour moi ce serait gênant, le principal étant de partager avec vous et non de vous faire bisquer!
- ça pourquoi pas!!
mais en tous les cas moi je me laisse une année de répit, 4 ans d'affilé dans l'Ouest usa c'est trop alors à moi d'autres pays en grande découverte 
Un énormissime merci à toi pour tous ces compliments qui nous ravissent et réchauffent le petit coeur! Et dire que nous étions à 2 doigts de nous voir ce WE et c'est pas faute d'avoir essayer; hein ma Val  
Allez ce sera pour la prochaine fois  Bises et amuse toi bien,
Lolo | | | À: LeSpartiate · 3 décembre 2011 à 9:35 · Modifié le 3 déc. 2011 à 9:51 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 42 de 117 · Page 3 de 6 · 1 835 affichages · Partager Hello le 301ème,
J'ai fini ta prose 2, ton style s'affine, vivement le 3  hi, hi, hi Superbe, et ton passage 127ème heure...   
Sinon à titre totalement subjectif je préfère le rouge au vert  A ce sujet si je te dis truc et machin cela t'évoque-t-il quelque chose
Merci encore de nous avoir fait partager vos aventures...
A+... il faut que j'aille m’entraîner, car là je suis fatigué rien qu'à vous lire
Jean-François | | | À: Max68 · 3 décembre 2011 à 11:20 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 43 de 117 · Page 3 de 6 · 1 819 affichages · Partager Hello Maxou,
Heureusement que les 300 autres étaient là à Vasey's, ils m'ont bien aidé 
Comme c'était un long passage à lire, j'ai essayé modestement d'intéresser les lecteurs jusqu'au bout... ce n'est pas facile l'écriture, mine de rien. le 3ème carnet de voyage sera peut-être écrit par Laurence, ça sera forcément un autre style d'écriture 
Sinon à titre totalement subjectif je préfère le rouge au vert  A ce sujet si je te dis truc et machin cela t'évoque-t-il quelque chose
Je sens que tu es sur la trace de Delta Pool  Si une personne peut trouver le spot, c'est bien toi, tu as vadrouillé à Moab, et tu as recherché des secteurs pour rider en VTT, alors forcément ça aide 
Merci encore de nous avoir fait partager vos aventures...
You're welcome, les carnets de voyage sont faits pour cela et surtout donner l'envie aux forumeurs, de découvrir un ailleur en dehors des sentiers battus 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 3 décembre 2011 à 12:34 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 44 de 117 · Page 3 de 6 · 1 815 affichages · Partager ce n'est pas facile l'écriture, mine de rien.
Faut dire aussi que si tu acceptais de poser ta sarisse ça serait un peu plus pratique pour écrire... | | | À: LeTigre · 3 décembre 2011 à 13:04 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 45 de 117 · Page 3 de 6 · 1 809 affichages · Partager Salut Patrick
Faut dire aussi que si tu acceptais de poser ta sarisse ça serait un peu plus pratique pour écrire...
  Ben, un Spartiate sans sa sarisse n'est plus un Spartiate... Même sans la sarisse, c'est dur d'aligner quelques lignes cohérentes.  et que cela soit plaisant à lire. En plus, pas d'applications de Niphone ou de Ziphone 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 3 décembre 2011 à 21:55 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 46 de 117 · Page 3 de 6 · 1 787 affichages · Partager Et bien je dévore ce carnet qui commence comme va commencer le mien. C'est amusant car je n'ai suivi les préparations de personne en particulier et nous aussi, après notre arrivée à Las Vegas le 5 novembre avons commencé par Valley of Fire, puis Little Finland, puis Snow Canyon... Ensuite, nous divergeons... Promis, je n'avais pas copié !
Nous avons aussi connu un épisode low pression mais heureusement, pas de crevaison lente. Toutefois, nous aussi avons eu quelque fois recours à l'entraide américaine en d'autres circonstances, et franchement, c'est une vraie leçon pour nous autres européens ! Que c'est joli toutes ces fleurs, ce que nous n'avons décidément pas eu en novembre... Logique ! Ah Many Pools qui était au programme cette année ! Non faite pour cause de mauvais temps. mais la veille nous avions fait Progeany Peak... Manquaient seulement les piscines. Sinon, quelle jolie vue de Gerat Rim views ! Très jolie la photo de Metate Arch. En tout cas, plein de belles rando dont certaines bien physiques ! Vous tenez la forme, y'a pas à dire.
Dommage que je n'arrive pas à voir toutes les photos même en rechargeant plusieurs fois : remarque certaines ne s'affichent plus et d'autres arrivent enfin. Sinon, j'adore les photos des vrais cow-boys ! Par contre, nous aussi avons un compte en cours avec une vache : une seule pas un troupeau ! Mais qui a quand même failli faire bien des dégâts... Bravo pour Prichett Arch ! Ring Arch est aussi très tentant ! Le trail "around Moab" semble aussi très prometteur ! Recherches en perspectives ! Bon j'avais patiemment attendu le week-end pour admirer les photos sur un écran convenable et profiter du texte. Bien m'en a pris : c'est du bon boulot. Je file voir la suite ! | | | À: Veileen · 4 décembre 2011 à 10:26 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 47 de 117 · Page 3 de 6 · 1 763 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci, pour tes appréciations.
C'est amusant car je n'ai suivi les préparations de personne en particulier et nous aussi, après notre arrivée à Las Vegas le 5 novembre avons commencé par Valley of Fire, puis Little Finland, puis Snow Canyon... Ensuite, nous divergeons... Promis, je n'avais pas copié !
En partant de Las Vegas, les options sont restreintes, et les circuits deviennent des classiques. Bien que Little Finland ne soit pas encore un spot très connu. J'ai trouvé ce petit coin vraîment impressionnant de solitude. Et toi ?
Nous avons aussi connu un épisode low pression mais heureusement, pas de crevaison lente. Toutefois, nous aussi avons eu quelque fois recours à l'entraide américaine en d'autres circonstances, et franchement, c'est une vraie leçon pour nous autres européens !
Exact: Des leçons à réapprendre...
Très jolie la photo de Metate Arch.
C'est aussi une de mes préférées du carnet.
Dommage que je n'arrive pas à voir toutes les photos même en rechargeant plusieurs fois : remarque certaines ne s'affichent plus et d'autres arrivent enfin. Sinon, j'adore les photos des vrais cow-boys ! Par contre, nous aussi avons un compte en cours avec une vache : une seule pas un troupeau ! Mais qui a quand même failli faire bien des dégâts...
j'espère que cela va s'arranger, il y avait 2 photos qui avaient disparu. Comme je disais, les photos sur les cow-boys n'étaient pas loin d'être supprimées. Je les ai retraivaillées et surtout recadrées, et là, elles se sont révélées. Comme quoi, il suffit de pas grand-chose 
J'attends ton carnet pour un nouvel épisode..vache 
Bravo pour Prichett Arch !
j'avais renoncé en 2009, pour cause d'orage qui arrivait sur le site.
Ring Arch est aussi très tentant ! Le trail "around Moab" semble aussi très prometteur ! Recherches en perspectives !
C'est un petit trail tranquille, qui a l'avantage de n'être pas trop connu. Randonner seuls dans Arches NP: un luxe  Quand quelques forumeurs disent qu'il y a du monde dans le wilderness et surtout dans les parcs, ça me fait doucement rigoler 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 4 décembre 2011 à 10:57 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 48 de 117 · Page 3 de 6 · 1 756 affichages · Partager [citationJ'ai trouvé ce petit coin vraîment impressionnant de solitude. Et toi ? ]
Oui, super impressionnant car c'est quand même assez long pour y arriver et nous n'avons croisé personne : juste vu une tente à quelques miles. Et sur place, un photographe est arrivé après nous et nous n'avons partagé le site qu'avec lui. Nous avons aimé cette ambiance particulière même si nous n'avons vu le site qu'en début d'après-midi. Toutes ces gargouilles doivent être encore plus extraordinaires à la lumière du soleil couchant. Ta photo comme celles de Philippe le montrent bien ! Nous avions un peu envisagé de dormir dans la voiture quelques fois mais le froid nous a totalement démotivé. En plus nous ne l'avons encore jamais fait, ce qui n'a pas aidé. Cependant, en période plus chaude, je crois qu'il faut qu'on y passe car c'est frustrant de devoir partir quand la lumière devient intéressante.
J'attends ton carnet pour un nouvel épisode..vache
: pfff quelle trouille restropectivement ! Sinon, vu le nombre de photos à traiter et surtout à choisir, ce ne sera pas pour tout de suite le carnet. Il faudra un peu de patience même si pour nous, ce n'était que 2 semaines, elles étaient bien employées aussi...
[citationQuand quelques forumeurs disent qu'il y a du monde dans le wilderness et surtout dans les parcs, ça me fait doucement rigoler ]
Moi aussi ! Le nombre de sites où nous étions seuls ou presque ! Très facile de trouver des trails tranquiles. D'ailleurs, si nous fuyons la foule, là ça devient sympathique de rencontrer un quidam dans la journée et se taper la discute avec lui car généralement, il a le même type de motivation que nous. Et puis, ces immensités rien que pour nous, c'est un luxe par rapport à notre quotidien ! On adore ! | | | À: Laurence49b · 5 décembre 2011 à 17:52 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 49 de 117 · Page 3 de 6 · 1 721 affichages · Partager coucou Lolo,
Hello Val notre belge
euh... non... pas belge, toujours pas...  (je viens juste d'apprendre ce qu'était le cougnou et qu'ici on disait un chips (au masculin)... alors tu vois, je suis loin d'être belge !  )
J'en connais des mieux mieux!!! si, c'est vrai!!
des noms, des noms !!!! 
mais en tous les cas moi je me laisse une année de répit, 4 ans d'affilé dans l'Ouest usa c'est trop alors à moi d'autres pays en grande découverte
tu as bien raison ! 
Et dire que nous étions à 2 doigts de nous voir ce WE et c'est pas faute d'avoir essayer; hein ma Val
ouep !  on aura essayer... mais bon, vu le beau temps du we et vu notre emploi du temps qui a finalement été surchargé (même samedi, faut dire qu'on s'est payé 3h de bouchons dans Paname  ), ça aurait été trop juste ! donc pas de regret, faudra qu'on se voit à un moment + calme ! 
bizzz Vnoa | | | À: LeSpartiate · 5 décembre 2011 à 23:21 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 50 de 117 · Page 3 de 6 · 1 693 affichages · Partager Hello Laurence et Patrick!
Encore une superbe réussite, ce carnet, et cette fois-ci en tandem  , plein d'infos très utiles sur les temps de parcours des randos, leur longueur, etc.
Bravo au rédacteur, à son humour toujours génial et à son style aux petits oignons très prenant  – j'adore!  –, aux photographes, aux aventuriers, aux découvreurs, à la botaniste..., j'oublie quelqu'un? 
Contrôles... oubli de mes lunettes...malheureusement, la liste va s’étoffer
Tiens, nous aussi on avait oublié quelque chose au contrôle à Buenos Aires... nos deux polaires  . Et j'ai perdu mes lunettes de soleil sur l'altiplano chilien  .
Alors, en vrac: la « wave of Fire » est superbe, je crois que j'irai y faire un tour la prochaine fois. Laurence, tes tryptiques sont très beaux, je les aime beaucoup. Etonnants, ces palmiers à Little Finland. De loin, mais de loin seulement  , ils ont quelque chose de ceux des Indian Canyons.
Aux aurores, dernière petite virée solitaire de Laurence dans le secteur, histoire de vérifier si quelques dragons pétrifiés ne sont pas apparus durant la nuit, pendant que je réaménage la partie literie du 4x4. Notez la répartition des rôles ! Pendant qu'une certaine personne s'amuse...  Je remballe...
Normal, Laurence est en vacances  .
Nous allons de suite régler les formalités et prendre possession des lieux (emplacement 23)
Ah, juste à côté de nous!  En 2007, j'avais écrit dans le carnet: « Nous arrivons au camping où il reste une place, la 24, à côté d’une caravane, la 25, dommage... mais le décor est tellement beau ! Des touffes de sauge et une quinzaine de mètres nous séparent de nos voisins. La 26, cinquante mètres plus loin, est beaucoup mieux, en contrebas, à l’ombre de gros rochers, totalement à l’écart. » Et c'est sympa de voir Ninou (ho héééééé! Ninouuuuuu!  ) J'avais bien aimé aussi le Lava Flow de Snow Canyon.
Le demi-tour s'impose et d'autant plus imposé, qu'au tableau de bord, un voyant s'allume. Un voyant que je reconnais « Tire flat »... Houston, nous avons un problème !
Ha ha! comme ça, vous avez intégré le club très ouvert de ceux qui ont crevé sur la piste de Toroweap ! (pas nous  )
Chance ! Il reste de la place. Chanceux assurément, car pour un SUV normalement constitué, seuls 3 emplacements (1 à 3) situés sur le plateau peuvent être atteints. Les 7 autres situés sous la falaise sont difficilement accessibles, une marche assez haute met le bas de caisse du véhicule à rude épreuve.
Je suis de ton avis, pourtant quand on y était tout était pris avec voiture!, jusque sous la falaise! On n'avait pas été tenter le diable, surtout dans un coin aussi paumé. Et puis les premiers emplacements ont une plus belle vue.
Je me répète pas, mais les photos, les fleurs, tout est superbe! Nous aussi on a un gros faible pour Zion, qui ne se laisse vraiment découvrir que dans les randos. Je suis admirative de tout ce que vous avez fait! Notamment quand ça se corse:
Nous atteignons le rim du Red Slot. Il porte bien son nom, il est de couleur rouge sang. Déjà, les corbeaux tourbillonnent autour de nos têtes, attirés par la chair fraîche et le fumet appétissant qui se dégagent des touristes qui leur semblent bien égarés.

Monotonie, mais tout un coup, un troupeau de vaches vient rompre le paisible ron-ron de la marche. Tout d'abord curieuses, elles deviennent quelque peu agacées de voir un bipède vagabonder sur leur propriété privée. Pas question pour moi de me retrouver au milieu d’un troupeau qui s’affolerait à mon passage, je vais me retrouver coincé, bousculé et piétiné. L’unique et sage solution serait de passer au large. Je tente.
Ah, je compatis!  (J'ai fait l'expérience, il y a longtemps, d'un troupeau de vaches ventre à terre à ma rencontre!  ) Bon, encore une fois un grand bravo à tous les deux, pour l'avant au cœur de l'action, et pour l'après devant l'ordi! A bientôt pour la suite!   Pascale | | | À: Laurence49b · 5 décembre 2011 à 23:25 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 51 de 117 · Page 3 de 6 · 1 707 affichages · Partager Hello Laurence!
Et dire que nous étions à 2 doigts de nous voir ce WE et c'est pas faute d'avoir essayer; hein ma Val  

Bises, Pascale | | | À: LeSpartiate · 6 décembre 2011 à 12:56 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 52 de 117 · Page 3 de 6 · 1 682 affichages · Partager Hello,
Je découvre avec bonheur votre carnet attendu (finalement pas tant que ça), et très instructif. Bon, on n'est pas prêts à faire tout à fait la même chose avec les 'tiots mais cette plongée dans le wilderness me donne un avant goût de ce qui nous attend l'été prochain...
D'ailleurs, j'ai une question car j'ai une journée très proche de la vôtre : j'ai prévu une nuit à Cathedral Valley puis Thousand Lakes Rd, Rochester Panel et Wedge Overlook avant de filer sur Salt Lake City. Cela vous parait-il possible ?
Nous apprenons que la conduite « deuxième conducteur » est gratuite si nous sommes mariés. Il faut donc payer !!!
Je redoute toujours un petit peu ce moment avant que l'aventure ne commence vraiment: que va-t-on nous sortir au comptoir du loueur? De ce côté là (conducteur supplémentaire) je suis blindé car je prends toujours l'option conducteur supplémentaire (souvent accompagnée d'un plein chez les intermédiaires).
C'est pour nous aussi, le moment le moins intéressant du parcours. En plus chez Hertz, pour le 2 ème conducteur, il y a un forfait de 50 $ qui m'était sorti de l'esprit... la fatigue 
Curieux, vous n'avez pas pensé à vous marier avant de prendre l'auto ? Vous étiez à Las Vegas  !?
Xavier | | | À: Kashtin · 6 décembre 2011 à 21:02 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 53 de 117 · Page 3 de 6 · 1 651 affichages · Partager Hello Pascale,
Encore une superbe réussite, ce carnet, et cette fois-ci en tandem  ,
Le précédent l'était aussi, mais d'une façon différente. 
plein d'infos très utiles sur les temps de parcours des randos, leur longueur, etc.
C'était pour ces raisons, que j'utilisais le GPS dont l'utilité ne s'avérait pas nécessaire lors de certains parcours.
Bravo au rédacteur, à son humour toujours génial et à son style aux petits oignons très prenant  – j'adore!  –
Merci, mais je ne suis qu'un petit gribouilleur du dimanche qui écrit à la petite semaine  .. mais j'ai quand même dû affronter la censure  
aux photographes, aux aventuriers, aux découvreurs, à la botaniste..., j'oublie quelqu'un? 
Ça commence à faire beaucoup de monde pour deux randonneurs  et tu pourras ajouter 300 Spartiates à la fin du parcours. 
Tiens, nous aussi on avait oublié quelque chose au contrôle à Buenos Aires... nos deux polaires  .
Redoutables les contôles: Le monde, fatigue, un peu de stress, précipitations.. et hop, c'est oublié 
Alors, en vrac: la « wave of Fire » est superbe, je crois que j'irai y faire un tour la prochaine fois.
Wave of Fire va être une destination à la mode dans les prochaines années. Les rangers vont installer des chicanes. 
Laurence, tes tryptiques sont très beaux, je les aime beaucoup.
Une alchimie de Laurence et elle y passe du temps et je ne sais toujours pas son secret.... 
Etonnants, ces palmiers à Little Finland. De loin, mais de loin seulement  , ils ont quelque chose de ceux des Indian Canyons.
Ah! un palmier, c'est un palmier... pour moi! PALMIERS LITTLE FINLAND / Palmierum grosso problerum Laurencia, moi m'enervum.Bref, j'apprends: Je sais reconnaître un Tamaris, à moins que cela soit un taramis ou bien un tiramitsu ?  Quoi ? Laurence a du boulot 
Aux aurores, dernière petite virée solitaire de Laurence dans le secteur, histoire de vérifier si quelques dragons pétrifiés ne sont pas apparus durant la nuit, pendant que je réaménage la partie literie du 4x4. Notez la répartition des rôles ! Pendant qu'une certaine personne s'amuse...  Je remballe...
Normal, Laurence est en vacances  .
Je ressens comme une certaine subjectivité toute féminine 
Ha ha! comme ça, vous avez intégré le club très ouvert de ceux qui ont crevé sur la piste de Toroweap ! (pas nous  )
Rigole ! Au fait, t'y retourne quand ? 
Je me répète pas, mais les photos, les fleurs, tout est superbe! Nous aussi on a un gros faible pour Zion, qui ne se laisse vraiment découvrir que dans les randos.
Toute une collections de feufleurs !
Ah, je compatis!  (J'ai fait l'expérience, il y a longtemps, d'un troupeau de vaches ventre à terre à ma rencontre!  ) Bon, encore une fois un grand bravo à tous les deux, pour l'avant au cœur de l'action, et pour l'après devant l'ordi!
Entre Veileen, toi, moi... et peut-être d'autres forumeurs... On va lancer un topic à la Tigroo  sur VF... Qui a été embêté par les vaches dans le wilderness ?
Encore merci pour tes appréciations de professionnelle de la photo et de l'écriture. 
@+ Patrick | | | À: Xfg59 · 7 décembre 2011 à 6:22 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 54 de 117 · Page 3 de 6 · 1 632 affichages · Partager Hello Xavier,
on n'est pas prêts à faire tout à fait la même chose avec les 'tiots mais cette plongée dans le wilderness me donne un avant goût de ce qui nous attend l'été prochain...
Je pense que certaines randos sont un peu longues pour tes enfants, et d'autres sont largement faisables. Si tes enfants ont l'habitude de marcher, pas de problème. S'ils ont l'habitude de marcher derrière leur console de jeux  , c'est sûr, cela leur sera plus difficile. 
D'ailleurs, j'ai une question car j'ai une journée très proche de la vôtre : j'ai prévu une nuit à Cathedral Valley puis Thousand Lakes Rd, Rochester Panel et Wedge Overlook avant de filer sur Salt Lake City. Cela vous parait-il possible ?
Ça va te faire une longue journée car SLC n'est pas la porte à côté. Si c'est impératif d'être à SLC, ça reste possible et faisable à condition de décoller tôt de Cathedral Valley.
Curieux, vous n'avez pas pensé à vous marier avant de prendre l'auto ? Vous étiez à Las Vegas  !?
Parce que nous sommes très amoureux.................................... du wilderness  et pas envie de rester dans cette ville, trop de monde 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 7 décembre 2011 à 13:47 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 55 de 117 · Page 3 de 6 · 1 615 affichages · Partager Et ben voilà ! On se dit qu'on va laisser le southwest un peu de côté pour s'essayer à d'autres contrées... l' Islande, les rocheuses canadiennes... Et puis on tombe sur un carnet comme celui-là avec tout plein de sites qu'on n'a pas encore eu la chance d'arpenter, avec tout plein d'aventures qu'on regrette de ne pas avoir vécues soi même, fort bien écrit en plus, et pour finir ça recommence à vous titiller !!! Et on se dit : allez, et pourquoi pas une petite dernière ? Au risque que vos amis recommencent à vous traiter de monomaniaque ! Ah là là, je vous jure  ! Bon, je vous félicite quand même, mais franchement, je devrais pas. D'ailleurs, je vais carrément snober la seconde partie. Si si, je vais le faire ! Enfin, peut-être. Avec une volonté de spartiate, je devrais y arriver. Ah, mince, j'y suis déjà  ... So long et à bientôt Patrice | | | À: Kashtin · 8 décembre 2011 à 12:04 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 56 de 117 · Page 3 de 6 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Juste un petit mot pour tes appréciations et remarques sur ce récit captivant et bien illustré   
Ta gentillesse et ta disponibilité sur ce forum ne sont plus à mettre en avant mais, mais, mais......
je te remercie encore une fois (je radote aussi peut-être!!) en public tellement tu as su te rendre disponible à peine rentrée de ton voyage et surtout dans ta recherche effrenée sur le Net pour trouver les erreurs dans ma dénomination et identification des fleurs...et parfois aucun indice, par exemple cette petit fleur mystérieuse rencontrée lors de notre trail de Taylor Creek à la recherche de Double Arch Alcove, qui t'as donnée tant de mal...et le cactus de Vasey's Paradise qui reste encore une piquante énigme..
Je te suis entièrement reconnaissante    pour tout ça!
Bises et @++, ma Pascale
Laurence | | | À: Jdakota · 8 décembre 2011 à 20:00 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 57 de 117 · Page 3 de 6 · 1 542 affichages · Partager Hello Patrice, Finalement, nous sommes pas désolés que tu replongeasses dans le grand bain du wilderness. Tous ici, ont attrapés le virus du Southwest, et le seul moyen d'en guérir, est de finir calcifié au bord d'un geyser d'ITATstone. Fin atroce que je ne souhaite à personne, à part pour les grands adorateurs du Yellowstone J'ai confiance, tu as sûrement découvert quelques coins sympas dans le Colorado qui devraient plaire à Laurence.. Nous attendrons que tu nous rendes la monnaie de nos pièces dans un de tes futurs carnets de voyage.  Une petite aventure dont tu as le secret sera la bienvenue.
@+ Patrrick | | | À: LeSpartiate · 9 décembre 2011 à 1:13 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 58 de 117 · Page 3 de 6 · 1 522 affichages · Partager S'ils ont l'habitude de marcher derrière leur console de jeux  , c'est sûr, cela leur sera plus difficile. 
Non, eux c'est plutôt 20h de sport par semaine : natation et hockey sur gazon (et il faut courir vite après la petite baballe !), donc les 2 "grands" n'auront aucun mal, j'en suis sûr. Pour le petit on verra... On s'adaptera.
Ça va te faire une longue journée car SLC n'est pas la porte à côté. Si c'est impératif d'être à SLC, ça reste possible et faisable à condition de décoller tôt de Cathedral Valley.
En fait SLC est une étape sur la route entre Capitol Reef et Craters of the Moon dans l' Idaho, que je rêve de découvrir depuis des lustres... tout cela sur la route de Yellowstone qui nous attire irrésistiblement ! | | | À: Xfg59 · 9 décembre 2011 à 8:08 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 59 de 117 · Page 3 de 6 · 1 508 affichages · Partager tout cela sur la route de Yellowstone qui nous attire irrésistiblement !
Il n'y a que les Spartiates pour ne pas l'être | | | À: Xfg59 · 9 décembre 2011 à 11:38 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 60 de 117 · Page 3 de 6 · 1 490 affichages · Partager " eux c'est plutôt 20h de sport par semaine :.... hockey sur gazon "
hockey sur gazon... Tiens voilà un sport que mes grands pratiquent depuis plus de 15 ans déjà... une vraie "drogue"  Et de fait, les entrainements, les matchs... et les 3ème mi-temps... occupent pas mal d'heures /semaine! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |