|  |  |
 | | | | | 2011: L'appel du Wilderness (partie I) LeSpartiate · 27 novembre 2011 à 0:03 · 125 photos 117 messages · 23 participants · 19 129 affichages | | | | À: LeSpartiate · 30 décembre 2011 à 10:35 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 101 de 117 · Page 6 de 6 · 1 556 affichages · Partager Hello Patrick,
Il me semble que la tribu s'est déplacée au fil du temps... De Moab (magnifique région au demeurant)  , nous retrouvons ce pétroglyphe dans la région de Page du côté de Secret Canyon. Voici la photo du slot canyon en question.. Nul doute que plusieurs historiens vont se pencher sur la question:
Jolie trouvaille. Une hypothèse est que la tribu a fui l' Utah où l'alcool était quasiment interdit depuis la nuit des temps et s'est réfugiée en Arizona mais s'est planquée dans un canyon secret pour pouvoir picoler tranquille. A vérifier...
A+
Philippe | | | À: Laurence49b · 30 décembre 2011 à 22:25 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 102 de 117 · Page 6 de 6 · 1 529 affichages · Partager en terrain connu ou non...
TU aurais pu dire " en terrain connu ou en terre inconnu " !   | | | À: LeTigre · 30 décembre 2011 à 23:42 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 103 de 117 · Page 6 de 6 · 1 516 affichages · Partager Salut LeTigroo,
en terrain connu ou non...
TU aurais pu dire " en terrain connu ou en terre inconnu " !   
Alors là: RESPECT  Bravo fallait trouver! Joyeuses Fêtes! Bois frais.. Ça chauffe  @+ Léo | | | À: Sedonax · 31 décembre 2011 à 13:05 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 104 de 117 · Page 6 de 6 · 1 494 affichages · Partager Salut Philippe,
Eh! non pas de félicitation pour moi    car ce Spartiate est impossible à convaincre!!!
Mes conclusions : il ne me suivra jamais au bout du monde  !
Aussi, ce sera un voyage au féminin, nous serons 4 nanas et je pressens un périple très sympa et pas mal non plus   
Je vous souhaite et me mets du côté d'Elizabeth pour que son voeu (retour dans l'Ouest) soit exaucé ! Elle le mérite...
Bises à vous deux et @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 31 décembre 2011 à 13:07 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 105 de 117 · Page 6 de 6 · 1 492 affichages · Partager Eh! non pas de félicitation pour moi    car ce Spartiate est impossible à convaincre!!!
Mes conclusions : il ne me suivra jamais au bout du monde  !
Salut Laurence et meilleurs vœux pour 2012! Emmène-le au Tchad, il y a des paysages comme dans son cher Southwest  .
@++ | | | À: Itat · 31 décembre 2011 à 13:23 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 106 de 117 · Page 6 de 6 · 1 489 affichages · Partager Hello Thibaud,
Oui, oui, j'ai vu tout ça sur l'émission de Nicolas Hulot et effectivement ça me semble extra magnifique mais aussi peu d'espace et de facilité à crapahuter, apparemment!!! Donc c'est pas gagné ça encore!  
Je vous fais de gros bisous à tous les deux et excellente soirée et début d'année 2012 à vous aussi Laurence | | | À: Laurence49b · 31 décembre 2011 à 13:28 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 107 de 117 · Page 6 de 6 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Laurence  ,
Tu sais que l' Oregon est réputé pour le VTT... ça vaut le coup d'essayer... sinon le VTT se prête bien à la visite de Bali 
Joyeuses continuation de fêtes  
cordialement
Max | | | À: Laurence49b · 31 décembre 2011 à 14:18 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 108 de 117 · Page 6 de 6 · 1 479 affichages · Partager Bon, faut être honnête j'aime bienl' Asie du Sud Est mais étant donné :
... ce sera un voyage au féminin, nous serons 4 nanas...
Tout l'or du monde ne suffirait pas à me faire accepter un voyage comme ça !   | | | À: LeTigre · 31 décembre 2011 à 14:32 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 109 de 117 · Page 6 de 6 · 1 471 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Bon, faut être honnête j'aime bienl' Asie du Sud Est mais étant donné :
... ce sera un voyage au féminin, nous serons 4 nanas...
Tout l'or du monde ne suffirait pas à me faire accepter un voyage comme ça !   
    Les pauvres Vietnamiens... Ils ont eu la guerre d'Indochine puis la guerre du Vietnam et bientôt "Apocalypse Tomorrow  "
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 31 décembre 2011 à 14:40 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 110 de 117 · Page 6 de 6 · 1 469 affichages · Partager Les pauvres Vietnamiens... Ils ont eu la guerre d'Indochine puis la guerre du Vietnam et bientôt "Apocalypse Tomorrow  "
Tu m'étonne... le sort n'est vraiment pas cool avec les vietnamiens... tant de catastrophes à la suite... Pfffff, chienne de vie !!!   | | | À: Laurence49b · 31 décembre 2011 à 17:46 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 111 de 117 · Page 6 de 6 · 1 463 affichages · Partager Salut,
Oui, oui, j'ai vu tout ça sur l'émission de Nicolas Hulot et effectivement ça me semble extra magnifique mais aussi peu d'espace et de facilité à crapahuter, apparemment!!! Donc c'est pas gagné ça encore!  
Tiens j'ai également regardé l'émission et cherché rapidement quelques renseignements au sujet de cette région. Ça m'a pas l'air très facile d'accès malheureusement...
Bonne année à tous ! | | | À: Pitimerguez · 31 décembre 2011 à 17:52 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 112 de 117 · Page 6 de 6 · 1 456 affichages · Partager Tiens, quitte à faire diverger le topic, ce qui n'est pas mon genre, j'ai moi aussi regardé un peu le début de Mulot (aprés ça m'a gonflé) mais ce que j'ai retenu c'est les 7 crocodiles qui restent dans leur marre d'eau et donc le fait qu'il y a déjà eu précédement de profonds changements climatiques... | | | À: LeSpartiate · 29 janvier 2015 à 18:24 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 113 de 117 · Page 6 de 6 · 816 affichages · Partager Bonjour Patrick.
Comme je suis joueur, j'offre la clé, une piste vers la solution, par énigme à la façon « Père Fouras » :- « Si vous regardez au sud du Delta, remontez le temps (un temps sombre pour les USA) vous verrez alors que le wilderness fera place à l'océan et que les citadelles de roc devant vous se transformeront en bâtiments »
Je suis retombé sur ton énigme qui m'avait déjà intriguée il y a quelques années. Je me suis remis dessus et finalement j'ai trouvé la localisation de Delta pool. Bravo, ton énigme est vraiment bien ficelée ! Chaque mot est pesé et a un sens. De la belle écriture ! Pour ce qui est de ta comparaison avec le père Fouras, il n'y a pas photo, tu es largement au-dessus ! A quand la prochaine énigme ? Bonne soirée. Jean Michel. | | | À: JMPe · 29 janvier 2015 à 19:53 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 114 de 117 · Page 6 de 6 · 797 affichages · Partager Salut Jean-Michel,
Merci pour ton appréciation sur l'énigme et bravo pour ton acharnement à trouver la solution. Tu as toute l'admiration du Spartiate  La difficulté à formuler une énigme est de doser la difficulté.. Pas évident ! Pour ceux qui connaissent Moab: c'est assez facile. Pour les autres, ça l'est beaucoup moins. Néanmoins, cette randonnée n'est pas une balade du dimanche de pépère et mémère et de leur chien Youki  Nul doute, tu vas avoir beaucoup de sollicitations dans les jours qui viennent  Il faut garder ce lieu secret car je ne voudrais pas par ma faute, qu'il soit vandalisé  Si tu as besoin de renseignements pour accéder, je te répondrai volontiers. Encore une fois: Bravo. ! Tu fais partie des rares qui ont trouvé la solution. Ça de compte sur les doigts d'une seule main  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 29 janvier 2015 à 21:49 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 115 de 117 · Page 6 de 6 · 772 affichages · Partager Tu as toute l'admiration du Spartiate
C'est un grand honneur 
Pour ceux qui connaissent Moab: c'est assez facile.
Euh... pas tant que ça 
Il faut garder ce lieu secret car je ne voudrais pas par ma faute, qu'il soit vandalisé
Pas de problème ! | | | À: JMPe · 30 janvier 2015 à 20:52 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 116 de 117 · Page 6 de 6 · 711 affichages · Partager Bonsoir jean-Michel,
A quand la prochaine énigme ?
Pour l'instant : Aucune... Pas d'endroit secret  enfin pas encore 
Il y a un secteur du côté de Page : Sidestep canyon... un endroit encore peu fréquenté et à découvrir  Quelques Hoodoos sympas !
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 30 janvier 2015 à 20:54 Re: 2011: L'appel du Wilderness (partie I) Message 117 de 117 · Page 6 de 6 · 708 affichages · Partager Sidestep est inscrit dans la wish list. Merci pour tout. Jean-Michel. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |