|  |  |
 | | | | Diddy11 · 19 novembre 2008 à 15:28 38 messages · 9 participants · 6 293 affichages | | | | En effet... surtout avec une correspondance SNCF dont la réputation pour la qualité de service laisse à désirer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | la meilleure option pour éviter le traffic reste l'option METRO/RER non ? ou alors vous me conseilleriez de loger a paris avant ? ca ajoute des frais mais si c la seule solution pour pas rater l'avion... :)
merci beaucoup pour toutes vos réponses | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 15:07 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager la meilleure option pour éviter le traffic reste l'option METRO/RER non ?
Oui, mais ça peut mal rouler... | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 19:27 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager la meilleure option pour éviter le traffic reste l'option METRO/RER non ?
Oui... quand ça fonctionne. 
ou alors vous me conseilleriez de loger a paris avant ?
Assurément la meilleure solution et la moins stressante  ... à condition de loger sur le site ou à proximité immédiate de l'aéroport, et pas à Paris. | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 19:49 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager le meilleure solution pour ton stress est de prendre un hotel à CDG...comme tu te lèves zen et tu va prendre ton avion...sinon tu risque de transpirer...surtout pour un premier vol... | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 19:56 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Oui... moi-même je suis parti de mon hôtel (coeur de Paris) à 11h pour un vol partant à 14h environ, je suis arrivé à 10min avant l'HLE (heure limite d'enregistrement) à Roissy avec RATP+Cars AF...! trop eu peur ce jour-là... d'autant plus que j'avais une correspondance après mon vol donc ça aurait été le bordel! | | | merci,
et les navettes air france, c'est bien ou pas ? car pour 15€ elle rejoint paris montparnasse à roissy CDG ??
Sinon, pourquoi le réseau Métro RER m'empecherait d'avoir le vol sachant qu'on arriverait a paris a 8h30 ?? Il y a des metros tous les 5 minutes... non ?
Merci | | | À: Diddy11 · 20 novembre 2008 à 21:00 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Oui, les cars AF sont très bien, mais dépendent du trafic!!! Et parfois, on les attend longtemps à l'arrêt de bus...
Pq métro+rer = échec ? Car 1/ Tu arrives en retard en train puisque tu prends la SNCF 2/ métro en panne, RER en panne (RATP + SNCF) 3/ Aller à CDG en RER c'est un parcours qui prend du temps, qui est long, donc augmentation de la probabilité d'échec. Et la ligne 4 doit être l'une des pires je crois... sympathiquement bondée en rush hour je te racontes pas...
N'oublie pas qu'il y a des hôtels pas cher à CDG, comme Etap Hôtel, Ibis. Je crois même qu'il y a un Formule 1 mais à vérifier. | | | 1/ Tu arrives en retard en train puisque tu prends la SNCF
C'est mal de troller
2/ métro en panne, RER en panne (RATP + SNCF)
C'est mal de troller
3/ Aller à CDG en RER c'est un parcours qui prend du temps, qui est long, donc augmentation de la probabilité d'échec.
On a vu pire ceci dit.
Et la ligne 4 doit être l'une des pires je crois... sympathiquement bondée en rush hour je te racontes pas...
Seconde ligne la plus chargée du réseau (après la ligne 1), mais elle tient bien la charge (contrairement à la 13 à cause de ses deux branches qui divisent la fréquence en deux au nord). Près de 500 000 voyageurs par jour, mais un métro toutes les 1min45 en pointe. | | | C'est mal de payer 380 euros de taxi au lieu de 20 euros de train car grève surprise. C'est mal de devoir prendre sa voiture au lieu du train prévu car grève. C'est mal d'avoir un billet TER pour prendre un TER annulé et pas pouvoir prendre le TGV qui part dans 5 min et qui est à l'heure. C'est mal d'avoir 7 heures de retard sur un trajet en Eurostar.
Et c'est mal de rater son vol NWA car on un problème de train, alors qu'on peut arriver la veille et payer 60 euros d'hôtel.
Concernant la ligne 4, c'est surtout super de la prendre en rush hour avec des valises! | | | C'est mal de payer 380 euros de taxi au lieu de 20 euros de train car grève surprise. C'est mal de devoir prendre sa voiture au lieu du train prévu car grève. C'est mal d'avoir un billet TER pour prendre un TER annulé et pas pouvoir prendre le TGV qui part dans 5 min et qui est à l'heure. C'est mal d'avoir 7 heures de retard sur un trajet en Eurostar.
Tu as une hypothèse un ptit peu trop pessimiste je trouve | | | Concernant le retard possible de son train ? Ah oui, je veux bien l'admettre.
Concernant l'histoire des 380 euros et compagnie, c'est pas une hypothèse, c'est du réel et ça fait mal, je peux te le dire! | | | Je crois que t'exagères un peu beaucoup là, ou alors tu haies la Capitale! Pê t'y vis pas... D'ailleurs elle vient faire quoi la ligne 4 du métro s'il arrive à Montparnasse et doit se rendre à CDG?? En prenant la ligne 6 qui arrive côté Gare SNCF à Montparnasse, jusqu'à Denfert Rochereau, tu prends ensuite le RER B direction Roissy CDG... Tu dois mettre en tout et pour tout 1h/1h15 grand maximum... Des grèves, des pb avec le métro et tout ce que tu annonces, tu ne peux pas le deviner à l'avance et dans la majeure partie des cas et des jours de l'année, tout se passe bien. J'ai pour habitude de faire le trajet (porte de versailles - CDG/ ORY) et je n'ai que peu souvent rencontré des pbs... Donc, plutôt que de faire stresser notre ami qui va voyager pour la première fois en avion, conseille-lui des itinéraires!! | | | Concernant les risques ? Si si j'exagère, mais cela reste possible! Et si si, je vis bien en plein coeur de Paris et j'en suis plus que ravi. Aucune idée du pourquoi de la ligne 4 que je ne prends quasiment jamais (mais je ne fais répéter que ce que j'ai entendu), mais plus haut dans le topic il était indiqué qu'il devait prendre la ligne 4; en page 1 il me semble. La ligne 6 est en effet un choix bien plus approprié s'il arrive à Montparnasse. 1h/1h15 OK, mais s'il a un pb avec la SNCF avant, c'est tt de suite moins bien. Si tout se passe comme prévu, alors il n'aura aucun problème.
Je ne stresse personne, j'ai déjà fait bien pire en prévoyant des marges bien inférieures en arrivant à Roissy en TGV. Mais c'était ça passe où ça casse. Et au moindre problème j'arrivais après l'HLE. Donc je déconseille complètement. S'il peut arriver la veille, je maintiens le fait que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Concernant la SNCF, j'ai trop eu de problème avec eux en province. | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 12:42 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Moi même habitant Nantes, je dirais que le plus simple pour se rendre à Roissy est de prendre le train entre Nantes et Lille : il y a un arrêt à l'aéroport CDG. Le seul soucis, c'est qu'il n'y en a pas toutes les heures, mais personnellement j'ai fait Paris- Minneapolis- San Francisco en juillet dernier avec NWA, et en prenant le 1er train au départ de Nantes, les horaires allaient bien ! | | | À: Bbirdy · 21 novembre 2008 à 19:53 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 319 affichages · Partager bonjour voisin !!
Je voudrais savoir comment as -tu faiis pour t'arreter a CDG avec la sncf ? Quel ligne il faut prendre ?
Donc en fait, tu as pris le train (tgv ??) à nantes et tu as été direct à CDG ? donc pas de navettes a prendre ?? pas de métro ? Elle met combien de temps ?
Merci beaucoup | | | À: Diddy11 · 21 novembre 2008 à 20:16 Re: Achats de billets d'avion Paris- San Francisco via opodo sur NWA Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Le 24 juin, le TGV 5252 effectue la liaison Nantes - Roissy (en fait Nantes - Lille), départ 6h04, arrivée 9h14. La gare TGV se situe au même endroit que la gare RER, entre les terminaux 2C/2D/2E/2F.
Par contre, le premier train La roche sur Yon - Nantes arrive à Nantes à 6h02... | | | merci !
c'est super ce train, 44€ en tarif prem's AR, pas besoin de prendre de navettes ou de metro... pas de supplément pour l'hotel la veille car nous partirons le jour.
Arrivée normalement à 9h14 à CDG pour un avion à 12h50, ca laisse un peu de marge (a part ou sncf fait grève, la c la merde, mais sils annoncent une grève, on partira la veille).
Sinon pour le train, nous ferons la veille du départ La roche sur yon - nantes et dormirons a nantes (j'ai un studio a nantes) et nous ferons le matin meme du départ Nantes - Paris CDG.
Merci pour toutes vos infos !
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |