États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Clarikette · 23 mai 2012 à 16:26 18 messages · 7 participants · 2 468 affichages | | | | 23 mai 2012 à 16:26 États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 1 de 18 · 2 408 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
mon problème va sembler bébête aux plus aguerris, mais je vous avoue que je me sens assez perdue...
Je regarde les vols vers Las Vegas pour avril 2013, et les comparateurs me font des propositions étranges. Comme le vol au départ de Bruxelles me semblait mon cher, j'ai entré une requête Bruxelles- Las Vegas. On me propose des escales à Londres (dans ce cas autant que je regarde directement un départ de Londres, j'imagine, sachant que j'habite à Lille), avec des durées, euh... originales. Genre 17h. Dix-sept heures d'escale. La dernière fois que j'avais regardé, tous les vols retours faisaient au moins 15h, sauf un qui faisait 7h. C'est quoi, l'arnaque, là ?
Donc ma question, c'est : est-ce normal que les comparateurs fassent des propositions aussi grotesques ? Comment savoir si ce qu'on achète est raisonnable, si ce n'est pas juste une erreur du système ?
Et aussi, mais là je sais que c'est difficile de répondre : quelle est la fourchette de prix acceptable cette année pour Paris - Las Vegas (ou Bruxelles - Las Vegas, ou Londres - Las Vegas) ? 720 € au départ de Bruxelles, je saute dessus ou j'attends ?
Je reviens pour rajouter une question à mon message : ça veut dire quoi, Compagnie : British Airways / Opéré par : American Airlines ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 16:43 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 2 de 18 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Je regarde les vols vers Las Vegas pour avril 2013, et les comparateurs me font des propositions étranges. Comme le vol au départ de Bruxelles me semblait mon cher, j'ai entré une requête Bruxelles- Las Vegas. On me propose des escales à Londres (dans ce cas autant que je regarde directement un départ de Londres, j'imagine, sachant que j'habite à Lille)
Pas forcément. Il faut voir si la différence de prix entre en départ de BXL et un départ de Londres justifie les frais et complications du trajet vers Londres...
, avec des durées, euh... originales. Genre 17h. Dix-sept heures d'escale. La dernière fois que j'avais regardé, tous les vols retours faisaient au moins 15h, sauf un qui faisait 7h. C'est quoi, l'arnaque, là ?
Ce n'est pas une arnaque. Certaines personnes apprécient d'avoir de longues escales (pour visiter la ville par exemple). Et ce sont souvent les billets les moins chers, donc normal qu'ils soient proposés par les comparateurs.
Et aussi, mais là je sais que c'est difficile de répondre : quelle est la fourchette de prix acceptable cette année pour Paris - Las Vegas (ou Bruxelles - Las Vegas, ou Londres - Las Vegas) ? 720 € au départ de Bruxelles, je saute dessus ou j'attends ? ^
Pour quand ?
Je reviens pour rajouter une question à mon message : ça veut dire quoi, Compagnie : British Airways / Opéré par : American Airlines ?
Tu auras un billet BA mais tu seras dans un avion AA (avec le "service" qui va avec )Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. | | | À: Virginath · 23 mai 2012 à 16:49 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 3 de 18 · 2 372 affichages · Partager Hello Virginie, merci de venir si vite soulager mes angoisses !
Quand je demandais "C'est quoi l'arnaque ?", je parlais d'un vol retour qui était censé durer 7h. C'est bizarre, non ?
Pour répondre à ta question "Pour quand ?", c'est pour avril 2013. Donc dans 11 mois. | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 16:56 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 4 de 18 · 2 365 affichages · Partager Pas de problème, chère voisine. 
Un vol retour de Las Vegas de 7 heures, c'est sûr que ce n'est pas beaucoup.  Bizarre ! Peut-être y avait-il une escale sur la côte est ?
Acheter un billet pour avril 2013, ça me semble tôt, mais pourquoi pas, si les prix te conviennent. | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 17:08 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 5 de 18 · 2 349 affichages · Partager Bonjour Claire,
J'habite également à Lille et je suis souvent dans un cas similaire. Il faut savoir plusieurs choses :
- Les taxes d'aéroports sont moins chers à Bruxelles qu'à Paris
- AirFrance n'étant pas ou peu présent en Belgique est très agressif sur ses tarifs au départ de Bruxelles avec comme compromis un achminement jusque CDG en TGV
- Le transport en voiture (par un ami) entre Lille et Bruxelles est moins cher (pas de péage) et est plus proche que Lille - CDG
Je pense personnellement qu'il est un peu tôt pour réserver des billets pour l'année prochaine, néanmoins tu peux déjà te faire une idée de ce qui est acceptable ou non.
Par exemple, je vois pour un départ le mercredi 20 mars et retour le 27 mars avec Delta Airlines et Air France un AR à 805€. J'ai fait différentes simulations du 6/4/13 au 13/4/13 CDG-LAS : 945€ avec IBERIA et AMERICAN AIRLINES BRU-LAS : 786€ avec US AIRWAYS
Si tu es patiente, attend un peu ! Fais des simulations en octobre pour te faire une idée des prix que tu peux avoir : BRU-LAS : 627€ avec US AIRWAYS CDG-LAS : 940€ avec IBERIA
J'espère t'avoir aidé un peu... | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 17:29 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 6 de 18 · 2 334 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
mon problème va sembler bébête aux plus aguerris, mais je vous avoue que je me sens assez perdue...
Je regarde les vols vers Las Vegas pour avril 2013, et les comparateurs me font des propositions étranges. Comme le vol au départ de Bruxelles me semblait mon cher, j'ai entré une requête Bruxelles- Las Vegas. On me propose des escales à Londres (dans ce cas autant que je regarde directement un départ de Londres, j'imagine, sachant que j'habite à Lille), avec des durées, euh... originales. Genre 17h. Dix-sept heures d'escale.
Il n 'y a pas de logique car chaque compagnie aérienne dispose d'un hub (aéroport) de prédilection (ex british Londres, Air france paris etc...) l'objectif étant d'attirer à soi le max de client afin de remplir ses aéronefs d'où le principe des escales. Je suppose que les 17H vous force donc à passer la nuit la bas, ce qui dissuade pas mal de monde et ce qui justifie un prix moindre.
La dernière fois que j'avais regardé, tous les vols retours faisaient au moins 15h, sauf un qui faisait 7h. C'est quoi, l'arnaque, là ?
Sûrement une erreur de la part du site concernant la prise en compte (dans ce cas l'absence de prise en compte) du décalage horaire car comme vous l'avez dit il est impossible de faire un vegas-bruxelles ou Londres en 7 heures.
Donc ma question, c'est : est-ce normal que les comparateurs fassent des propositions aussi grotesques ? Comment savoir si ce qu'on achète est raisonnable, si ce n'est pas juste une erreur du système ?
Qu'est ce qui est grotesque ? Les 15 heures c'est possible avec escale ou les 7 heurs qui est manifestement une erreur.Et aussi, mais là je sais que c'est difficile de répondre : quelle est la fourchette de prix acceptable cette année pour Paris - Las Vegas (ou Bruxelles - Las Vegas, ou Londres - Las Vegas) ? 720 € au départ de Bruxelles, je saute dessus ou j'attends ?
Je pense qu'il est trop tôt pour acheter un tel vol même si de l'avis général les prix pour les états unis ont clairement flambés ces derniers temps. Le prix dépend de tellement de choses mais au mois de mai vous pouvez clairement trouver meilleur marché surtout si vous nous parlez d'une escale de 17 heures. Personnellement avec de tels conditions, au mois de mai, avec cette compagnie aérienne (American airlines) et à ce prix je ne prendrais pas mais c'est mon humble avis.
Ca veut dire que c'est british qui vous vend le billet en code share (partage de code pour une même destination) mais que vous volerez avec American Airlines.
A mon tour de vous poser quelques questions : Est ce que vous voyager seul(e) ? Vos dates sont elles plus ou moins flexibles ? Seriez prêt(e) à partir d'Amsterdam, Bruxelles, Paris ou Lyon ? Etes vous exigeant(e) sur le confort/ la durée de vol (escale)/ Ecran individuel etc... Tous ces éléments font qu'ils influent sur le prix et votre sérénité. Quelqu'un de peu habitué au transport aérien peut vite angoisser lors d'une escale surtout aux états unis. Donnez moi/nous plus de précisions pour pouvoir vous apporter une réponse plus fine à votre requête. Cdt
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. | | | À: TL972 · 23 mai 2012 à 18:32 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 7 de 18 · 2 307 affichages · Partager Merci Romain,
tu m'aides beaucoup en effet ! Merci pour tes explications détaillées. Le BRU-LAS à 627€ me fait bien plaisir ! Du coup je pense que j'essaierai de viser moins de 700€, on verra bien si je trouve... | | | A mon tour de vous poser quelques questions : Est ce que vous voyager seul(e) ? Non, je serai avec mes deux fils de 8 et 13 ans. Vos dates sont elles plus ou moins flexibles ? Elles sont flexibles dans la limite d'un jour plus tôt ou plus tard, mais pas plus. Seriez prêt(e) à partir d'Amsterdam, Bruxelles, Paris ou Lyon ? Etant à Lille, Bruxelles et Paris me conviennent, en revanche Amsterdam ou Lyon, ça commence à faire loin et compliqué. Etes vous exigeant(e) sur le confort/ la durée de vol (escale)/ Ecran individuel etc... Comme c'est la première fois que je voyage loin et seule avec mes enfants, et que j'ai finalement assez peu pris l'avion dans ma vie, j'aimerais autant ne pas avoir plus d'une escale. Pour ce qui est de l'écran, je n'ai aucune exigeance particulière, quant à la place pour les jambes, ce n'est pas un problème car nous sommes tous les trois assez petits ! Tous ces éléments font qu'ils influent sur le prix et votre sérénité. Quelqu'un de peu habitué au transport aérien peut vite angoisser lors d'une escale surtout aux états unis. Exactement. En plus, il m'en faut peu pour m'angoisser, alors autant ne pas trop en rajouter ! Donnez moi/nous plus de précisions pour pouvoir vous apporter une réponse plus fine à votre requête. Merci pour votre aide !  | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 19:26 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 9 de 18 · 2 285 affichages · Partager Malheureusement vous ne présentez pas le meilleur profil pour obtenir le meilleur tarif car vous serez avec deux enfants et pour un voyage pendant les vacances scolaires. Ces éléments limitent donc considérablement la part de prise de risque. Mon conseil dans ce cas, c'est d'assurer le coup en achetant dès que le prix vous conviendra. Néanmoins j'attendrais encore car peu ou prou une promotion aura lieu et il ne faudra pas la louper. N'oubliez pas de faire l'esta et le passeport biometrique. Cdt | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 20:32 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 10 de 18 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Clarikette, je vais partir en aout 2013, je ne peux pour ma part rien réserver par avance (trop tôt). Je n'ai jamais fait de longs vols avec escales. Si ça peut vous aider j'ai trouvé une compagnie qui fait des vols Paris- Las Vegas sans escale (donc moins "angoissant" et on perd moins de temps surtout). Il s'agit de XL Airways.. Mais je ne sais pas ce que cette compagnie vaut. Si des connaisseurs pourraient m'éclairer à ce propos. Par contre ils ont l'air un peu cher je trouve.
Moi aussi j'ai une question hyper bête : lors d'une escale --> est ce qu'il faut tout se "retaper" tout l'enregistrement des bagages etc ou c'est "géré" par la compagnie. J'ai déjà pris l'avion mais jamais fait d'escales ! | | | À: MeliMelo49 · 23 mai 2012 à 21:08 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 11 de 18 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit de XL Airways.. Mais je ne sais pas ce que cette compagnie vaut. Si des connaisseurs pourraient m'éclairer à ce propos. Par contre ils ont l'air un peu cher je trouve.
Dire que c'est une compagnie charter, avec la place pour les jambes et le service qui va avec ce type de compagnie... si en plus, les prix ne sont pas compétitifs.  C'est sûr que ne pas avoir d'escale, c'est un avantage, mais certaines personnes apprécient de pouvoir se dégourdir les jambes... surtout après avoir été serrées comme des sardines.
Il faut préférer les vols avec escale en Europe, pour ne pas avoir à faire trop de procédures (immigration) entre 2 avions aux USA. Faites une recherche sur le forum, il existe des posts très détaillés à ce sujet. Bref, prenez par un exemple un vol avec escale disons à Francfort ou Amsterdam, puis de là un vol direct vers votre destination finale aux USA. | | | À: MeliMelo49 · 23 mai 2012 à 21:19 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 12 de 18 · 2 172 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu as une escale aux États-Unis, tu devras récupérer tes bagages, passer l'immigration, la douane et la sécurité. Si tu as une escale au Canada pour les États-Unis, même chose: tu passes l'immigration et la douane US dans l'aéroport canadien. En Europe, tu n'as pas à récupérer tes bagages. En général, tu as juste à passer la sécurité et un contrôle de ton passeport. | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 21:31 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 13 de 18 · 2 166 affichages · Partager bonsoir,
je voyage régulièrement avec mon fils de 12 ans. nous avons fait 5 séjours aux Etats Unis, toujours pendant les vacances scolaires. A ces périodes, il n' y a jamais de promo!! je consulte d'abord le site d'orbitz.com qui me renseignera sur les cies, horaires et prix!! je repère le vol qui m'interesse selon mes critères (nombres d'escales, durée du vol etc...) Je réserve exclusivement auprès de la cie qui me permet de réserver mes sièges à la réservation. Comme mes 3 premiers séjours ont été concluants avec Delta, je continue avec elle. Au départ de Nice, j'ai un vol direct pour New York (interessant pour le retour surtout avec les enfants). Sinon, nous passons par Amsterdam à l'aller et retour à Nice via New York. j'ai fait plusieurs escales aux Etats Unis et je recommande les aéroports d' Atlanta et Minneapolis pour leurs facilités. En temps voulu, vous posterez sur le forum et je suis sûre que vous obtiendrez des réponses concrètes.
Pour votre séjour en avril 2013, je pense aussi qu'il est trop tôt pour réserver. Actuellement vous avez un apperçu des tarifs, de quoi budgeter votre voyage. A partir de novembre, vous pourrez vous positionner et acheter si un tarif vous semble intéressant. En attendant, il reste plein de choses à préparer, les passeports, l'Esta, l'itinéraire, le choix des hôtels.... Au fait, je n'hésite pas à faire rater 2, 3 jours d'école à mon fils!!
bonnes préparations | | | Merci pour ces bons conseils, Minouchka. C'est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de promos  , mais le bon côté, c'est que ça me simplifiera la tâche ! | | | À: MeliMelo49 · 23 mai 2012 à 22:12 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 15 de 18 · 2 144 affichages · Partager Merci pour le tuyau Amélie. Je vais regarder le site de cette compagnie, en gardant en tête les réserves émises par Virginath.
Bons préparatifs à toi. Je suis contente de ne pas être la seule à poser des questions bêtes !  D'ailleurs, faut bien se lancer... | | | À: Atavera · 23 mai 2012 à 22:17 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 16 de 18 · 2 134 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, merci pour les précisions.
Donc si je résume, il vaut mieux faire l'escale sur le continent dont on part (à l'aller, en Europe, au retour, aux Etats-Unis).
Pour ma part, je ne peux pas faire rater quelques jours d'école à mes enfants : la rentrée des élèves, c'est aussi ma rentrée... je suis prof ! 
Je vais regarder Delta Airlines aussi. | | | À: Clarikette · 23 mai 2012 à 22:39 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 17 de 18 · 2 127 affichages · Partager Donc si je résume, il vaut mieux faire l'escale sur le continent dont on part (à l'aller, en Europe, au retour, aux Etats-Unis).
Non, au retour, cela n'a aucune importance. | | | À: Virginath · 23 mai 2012 à 23:26 Re: États-Unis: acheter ses billets en ligne pour les nuls Message 18 de 18 · 2 109 affichages · Partager Bon, je vais utiliser le moteur de recherche pour lire tout ce qui a déjà été dit sur le sujet (et que j'ai sans doute déjà lu en me disant que j'y réfléchirai plus tard), ça m'évitera de dire des âneries ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 071 visiteurs en ligne depuis une heure! |