|  |  |
 | | | | États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Missblink51 · 17 janvier 2012 à 1:01 18 messages · 11 participants · 3 669 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 1:01 États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 1 de 18 · 3 584 affichages · Partager bonsoir,
ma question est simple, je souhaite acheté mes billets d'avion pour les USA via opodo, govoyages ou voyages sncf tout simplement car le prix est moins cher que sur le site d'air france.
Me sera-t-il possible de réserver mes places dans l'avion via le site d'air france?
merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 6:18 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 2 de 18 · 3 542 affichages · Partager Bonjour,
Je l ai deja fait pour des vols AF achetes sur Opodonou Expedial. Avec le num de reservation, il suffit d aller sur le site AF ou KLM et de chosir son siege. | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 6:33 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 3 de 18 · 3 524 affichages · Partager Je l'ai fait aussi pour un vol Air France via Opodo en novembre dernier. | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 7:44 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 4 de 18 · 3 511 affichages · Partager Les sites que tu cites (hum) ne sont "que" des agences de voyages qui achètent des vols en gros et qui les revendent avec certaines ristournes. Ceci étant, Opodo, par exemple, agit comme un intermédiaire entre vous et la compagnie aérienne. Le billet que vous aurez en votre possession est le même que celui des passagers l'ayant acquis sur le site off. de la compagnie. Pour aller plus loin, ils vous offre exactement les mêmes droits; dont celui de vous enregistrer sur internet.
Vous avez reçu un email de votre agence de voyage où il y a un code réservation. Rendez-vous sur le site de la compagnie en question (air france), choississez l'enregistrement en ligne et entrez votre code réservation. Voilà...
Petite mise en garde, vérifiez que votre vol soit bien opéré par Air France et non par Delta. | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 8:43 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 5 de 18 · 3 495 affichages · Partager merci pour vos réponses,
l'enregistrement des sièges ne peut se faire que 30h avant le décollage ou on peut le faire dès maintenant? | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 9:17 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 6 de 18 · 3 486 affichages · Partager bonsoir,
ma question est simple, je souhaite acheter mes billets d'avion pour les USA via opodo, govoyages ou voyages sncf tout simplement car le prix est moins cher que sur le site d'air france.
Très étonné par cette affirmation: pouvez-nous donner un exemple? | | | À: Bernardder · 17 janvier 2012 à 13:58 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 7 de 18 · 3 462 affichages · Partager Pour aller plus loin, ils vous offre exactement les mêmes droits; dont celui de vous enregistrer sur internet.
Si les billets Opodo/Air France autorisaient le choix du siège (cf plus haut), les billets ebookers/American Airlines pris le même jour ne le permettaient pas. Sur le site AA, il était clairement noté que seuls les voyageurs ayant acheté directement sur le site de la compagnie pouvaient faire ce choix. 
| | | À: Herikles · 17 janvier 2012 à 14:04 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 8 de 18 · 3 457 affichages · Partager Vous m'apprennez quelque chose. Etant voyageur fréquent Iberia (Oneworld), je n'achète jamais mes billets sur un site autre que ceux des compagnies de l'alliance. | | | À: Dechil · 17 janvier 2012 à 14:11 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 9 de 18 · 3 453 affichages · Partager 15/09/12 : Paris => San Francisco (en direct) Vol AF 28/09/12 : Las Vegas => Paris (avec 1 escale) Vol Delta + AF
960 € via AF.fr 931€ via voyagesncf.com
Finalement, j'ai préféré acheter mes billets sur le site d'air france, mes sièges sont réservés. | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 14:18 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 10 de 18 · 3 448 affichages · Partager tres simple tu récuperes ton numéro de dossier et tu appels air france... qui va rajouter ton numéro flying blue au dossier (en pratique expedia ne le fait jamais... même si renseigné...) et tu choisiras ton siège librement! surtout si tu es elite ca te permettra en plus d'avoir certains sièges débloqués...
en ce qui concerne l'indisponibilité de certaines compagnies comme british airways ou cela semble impossible... c'est tut simplement pke la pré attribution des sieges est payante... donc c'est encore plus complexe quand on réserve par exemple sur un vol american airlines opéré british car souvent le service client de la compagnie n'est pas au courant! | | | À: Dechil · 17 janvier 2012 à 14:19 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 11 de 18 · 3 255 affichages · Partager Pour avoir pris souvent des billets sur des sites en ligne, je constate que le pris est 5 ou 10 euros moins cher que AF, pour bien sur le meme vols;
EXEMPLE AF RUN-BOD 15 au 25/3, 777 euros sur Lastminute, 782 sur AF.fr ca doit correspondre aux frais de service... | | | À: Dragonlk · 17 janvier 2012 à 14:32 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 12 de 18 · 3 249 affichages · Partager Pour avoir pris souvent des billets sur des sites en ligne, je constate que le pris est 5 ou 10 euros moins cher que AF, pour bien sur le meme vols;
EXEMPLE AF RUN-BOD 15 au 25/3, 777 euros sur Lastminute, 782 sur AF.fr ca doit correspondre aux frais de service...
Exactement. Air France a mis en place des frais de service (3EUR ou 5EUR, trou de mémoire) lors d'une réservation effectuée sur airfrance.com. Choses que ne font pas les agences de voyages en ligne de type voyages-sncf ou opodo. | | | À: Dragonlk · 17 janvier 2012 à 14:38 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 13 de 18 · 3 247 affichages · Partager Pour avoir pris souvent des billets sur des sites en ligne, je constate que le pris est 5 ou 10 euros moins cher que AF, pour bien sur le meme vols;
EXEMPLE AF RUN-BOD 15 au 25/3, 777 euros sur Lastminute, 782 sur AF.fr ca doit correspondre aux frais de service...
C'est un si petit différentiel...qui peut compter pour certains, par principe. Sauf qu'ensuite et en cas de litige divers... on peut s'en mordre les doigts car, et des témoignages ont été rapportés sur ce site, on devient la balle d'un "ping-pong" entre la compagnie aérienne et l’intermédiaire. Et dans l'exemple précédent, je trouve sage, à 30 € près, d'aller directement sur le site de la compagnie. @lain | | | À: Bibi97430 · 17 janvier 2012 à 18:12 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 14 de 18 · 3 215 affichages · Partager Pour avoir pris souvent des billets sur des sites en ligne, je constate que le pris est 5 ou 10 euros moins cher que AF, pour bien sur le meme vols;
C'est un si petit différentiel...qui peut compter pour certains, par principe. Sauf qu'ensuite et en cas de litige divers... on peut s'en mordre les doigts car, et des témoignages ont été rapportés sur ce site, on devient la balle d'un "ping-pong" entre la compagnie aérienne et l’intermédiaire. Et dans l'exemple précédent, je trouve sage, à 30 € près, d'aller directement sur le site de la compagnie. @lain
Je suis totalement d'accord avec vous. Le grand danger pour quelques euros, c'est de se faire balader entre la compagnie et le site vendeur du billet en cas de problème | | | À: Grosnavion · 17 janvier 2012 à 18:14 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 15 de 18 · 3 213 affichages · Partager Pour avoir pris souvent des billets sur des sites en ligne, je constate que le pris est 5 ou 10 euros moins cher que AF, pour bien sur le meme vols;
C'est un si petit différentiel...qui peut compter pour certains, par principe. Sauf qu'ensuite et en cas de litige divers... on peut s'en mordre les doigts car, et des témoignages ont été rapportés sur ce site, on devient la balle d'un "ping-pong" entre la compagnie aérienne et l’intermédiaire. Et dans l'exemple précédent, je trouve sage, à 30 € près, d'aller directement sur le site de la compagnie. @lain
Je suis totalement d'accord avec vous. Le grand danger pour quelques euros, c'est de se faire balader entre la compagnie et le site vendeur du billet en cas de problème
merci pour vos avis, j'ai réservé mes billets via airfrance.fr | | | À: Bernardder · 17 janvier 2012 à 22:42 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 16 de 18 · 3 182 affichages · Partager Vous m'apprennez quelque chose. Etant voyageur fréquent Iberia (Oneworld), je n'achète jamais mes billets sur un site autre que ceux des compagnies de l'alliance.
C'est ce que je fais aussi habituellement... sauf cette seule fois pour des raisons un peu compliquées. | | | À: Missblink51 · 17 janvier 2012 à 23:34 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 17 de 18 · 3 167 affichages · Partager merci pour vos réponses,
l'enregistrement des sièges ne peut se faire que 30h avant le décollage ou on peut le faire dès maintenant?
Tu peux effectivement préréserver tes sièges dès maintenant. | | | À: Missblink51 · 18 janvier 2012 à 8:35 Re: États-Unis: réserver ses places sur un vol Air France achetés sur un autre site marchand? Message 18 de 18 · 3 130 affichages · Partager merci pour vos réponses,
l'enregistrement des sièges ne peut se faire que 30h avant le décollage ou on peut le faire dès maintenant?
Tu peux bloquer (réserver) tes sièges dès maintenant sur le site de la compagnie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |