Carine33640 · 21 octobre 2009 à 6:31 39 messages · 18 participants · 11 239 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 6:31 Acheter des souvenirs indiens à Monument Valley? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 617 affichages · Partager Salut à tous ! je vais à Monument Valley dans quelques jours. Je voudrais acheter des souvenirs navajos. Mais, il parait qu'à Monument Valley, c'est hors de prix. Pour ceux qui sont passés par là, où avez-vous acheté vos souvenirs ?? Mon frère me demande de lui ramener, si c'est possible, un poncho indien. Merci pour vos réponses. | | | Tout ce qui est Navajo est cher... et je ne parle pas du "Made in China" très fréquent... alors c'est sûr que c'est pas à Monument Valley que ça sera moins cher  En plus ce qui est vêtement n'est pas le + fréquent donc tu n'auras pas beaucoup de boutiques, contrairement aux bijoux qu'on trouve un peu partout.
Tout dépend où tu passes et à voir pour acheter ailleurs éventuellement | | | Bonjour, je confirme, à Cameron, c'est un immense supermarché à souvenirs, i ly a de tout ; armes, flèches, plaques, vétements, mandalas, bijoux, tout objets styles indiens...
bon voyage !! | | | Mon frère me demande de lui ramener, si c'est possible, un poncho indien.
Bonjour, C'est possible encore que un "poncho" j'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Il faut compter au moins $500 pour ce type d'article. comme dit précédemment, Cameron est un bon site ou Gallup qui est la capitale du " Navajo made". Pour le choix c'est facile. Ou bien c'est "made in china" et abordable ou bien c'est " Navajo hand made" et les prix sont prohibitifs. | | | Bonjour, En effet, à MV c'est un peu le piège à touristes.. En 2008, je suis passé à Cortez, sur la route de Mesa Verde, à l'angle d'un carrefour, en centre ville, un grand magasin d'art indien. Vêtements, bijoux, poteries, scultures magnifiques.. Si tu passes par là... Je n'ai plus le nom en tête mais je pourrai le retrouver, (Ma femme y a fait chauffer la CB !!  ) Bye | | | si tu passe par la route 66 tu en trouveras plein !!! et beaucoup moin cher quoi que... | | | bon déjà à Monument Valley, ca doit plus tenir du Made in china que tu Made in Navajo...
je serais tenté de te dire d'essayer plutôt les petits stands que l'on trouve au bord de la route, qui fleurent bon l'artisanal et l'authntique (notamment sur la route qui monte de Camron vers le Grand Canyon)... c'est du moins ce que je croyais en m'arrétant à un de ces stands avant de me faire jeter par le vendeur pour qui ne voulait pas négocier, et qui est retourné vers osn MacBook derrière sa grosse banderole "Visa/Amex/Mastercard".... 
Bref, rien d'artisanal, c'est une industrie... je me suis cru en Asie, mais non, aux USA, business is business | | | bon déjà à Monument Valley, ca doit plus tenir du Made in china que tu Made in Navajo...
Les merdouilles à 2$ peut être mais pour l'artisanat (donc les trucs hors de prix) je ne pense pas... | | | bonjour nous on a achete qques "souvenirs" a MV et à des "stands" en bords de route vers entree est de GC ; en fait (tres) peu de choses, mais l'important pour nous est la valeur sentimentale; celui que l'on a pris à mv, je le vois tous les jours et à chaque fois j'ai plein d'images qui défilent dans la tete ; ceci dit, j'ai aussi frole l'overdose de "made in china" mais plus encore dans les villes
bon voyage jc | | | À: Jc33 · 22 octobre 2009 à 8:06 Re: Acheter des souvenirs indiens à Monument Valley? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 089 affichages · Partager nous on a achete qques "souvenirs" a MV et à des "stands" en bords de route vers entree est de GC ; en fait (tres) peu de choses, mais l'important pour nous est la valeur sentimentale; celui que l'on a pris à mv, je le vois tous les jours et à chaque fois j'ai plein d'images qui défilent dans la tete
Moi je m'en veux encore de ne pas avoir acheté un collier à ma femme et un bison en bois au bord de la route, mais le mec a pas voulu négocier, et c'est un truc qui m'a foutu en rogne...
Et quand j'ia réalisé que j'ai p'tet laissé passer qqch (on a fait tous les autres stands sans retrouver la même chose), mon orgeuil m'a interdit de faire demi-retour... | | | Le marchandage ce n'est jamais trop ça en Amérique du Nord... ce ne sont pas des Latins...  Je pense en plus que ça choque les gens... | | | À: Travaway · 22 octobre 2009 à 19:34 · Modifié le 22 oct. 2009 à 20:09 Re: Acheter des souvenirs indiens à Monument Valley? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 9 033 affichages · Partager . ce ne sont pas des Latins... 
Les Thailandais et les Africains non plus et pourtant...  
Ceci dit, quelle drôle d'idée de vouloir marchander  un prix est un prix, s'il ne convient pas on achète pas, non ? | | | À: LeTigre · 22 octobre 2009 à 21:39 Re: Acheter des souvenirs indiens à Monument Valley? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 9 011 affichages · Partager Ceci dit, quelle drôle d'idée de vouloir marchander  un prix est un prix, s'il ne convient pas on achète pas, non ?
c'est comme ca depuis la nuit des temps !! tu négocies pas le prix de ton appart ou de ta voiture ??? je te conseille pas de prendre le taxi dans bcp de pays du monde, tu risques de te faire plumer !! | | | Tu rentres dans un magasin en France, et tu négocies, toi ? | | | Tu rentres dans un magasin en France, et tu négocies, toi ? 
Arrêt avec ces raisonnements, ca ne va mener nulle part...
Dans certains pays (je dirais même la plupart, car les pays "occidentaux" où le troc et le marchandage n'ont plus court restent une minorité sur le globe), c'est qqch de complètement intégrée à la culture locale...
tout simplement car par défaut les vendeurs et autres chauffeurs de taxi annoncent un prix double ou triple du prix réel du produit quand le client est blanc et occidental...
Alors qu'en France j'ai généralement l'impression de payer le juste prix...
Quand tu fais une brocante, tu ne négocies pas ???
Je trouve ce type de commerce plus authentique que de payer en CB...
Et puis c'est un petit jeu marrant 
Comment fais-tu quand tu vas en Asie ou en Afrique ? tu gobes toujours rubis sur l'ongle les prix annoncés ?? | | | c'est comme ca depuis la nuit des temps !!
Et ce n'est pas parce que la coutume de certains pays veut qu'on passe 3 plombes pour acheter un truc à 5€ que c'est comme ça dans tout l'univers.
Sinon, fais moi penser à en parler à la caissière de chez Leclerc/Walmart la prochaine fois que je ferais mes courses...
tu négocies pas le prix de ton appart ou de ta voiture ???
Négocier n'est pas le terme. Ma question est en général : quel est le vrai prix ? Ensuite j'achète ou pas. Et tu me parle là de choses coutant plusieurs mois/annés de salaire... Est ce que ce que tu voulais acheter aux Navajos coutait ces prix ?
je te conseille pas de prendre le taxi dans bcp de pays du monde, tu risques de te faire plumer !! 
Merci de tes conseils Grand Maitre... Me demande vraiment comment j'ai fait pour vivre sans te connaitre | | | C'est pour ça que je précisais bien "en France"  . Les USA ne sont pas un pays occidental où on n'a pas l'impression de payer le juste prix, peut-être ? 
Quand je suis en Asie ou en Afrique, je négocie parce que je sais que c'est la coutume là-bas, c'est même un jeu. Mais je n'aime pas ça du tout, ce n'est pas ma mentalité. Je ne trouve pas ça marrant du tout. Et désolée, mais c'est manquer sérieusement de savoir-vivre et d'info sur le pays que de tenter de marchander aux USA | | | À: Envallis · 22 octobre 2009 à 22:12 · Modifié le 22 oct. 2009 à 22:35 Re: Acheter des souvenirs indiens à Monument Valley? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 950 affichages · Partager Arrêt avec ces raisonnements, ca ne va mener nulle part...
Bennnnnn pourquoi les utilise tu alors ?
Dans certains pays (je dirais même la plupart, car les pays "occidentaux" où le troc et le marchandage n'ont plus court restent une minorité sur le globe), c'est qqch de complètement intégrée à la culture locale...
Et donc tu t'es dit " dans ce grand pays du tiers monde que sont les USA on doit marchander à tout va "... Exact ?
Alors qu'en France j'ai généralement l'impression de payer le juste prix...
Mouarf, c'tte rigolade | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |