La côte est surtout très chouette de
San Francisco à
Los Angeles, plus que de
Los Angeles à
San Diego à mon avis, et même encore plus précisement de
Carmel à
San Simeon (Hearst Castle) dans
Big Sur 
Dans
Big Sur je te conseille d'ailleurs de t'arrêter manger à
Nepenthe
. S'il fait beau c'est vraiment magique !
Yosemite est pour moi incontournable pour tout amateur de randonnée, surtout en juin quand les cascades coulent à flots mais il faut absoluement sortir des sentiers battus du fond de la vallée (càd demander un wilderness permit longtemps en avance et dormir en camping dans un coin reculer du parc) pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pour
Los Angeles,
Venice Beach est effectivement un coin à ne pas manquer (et oui l'océan y est assez chaud pour se baigner, en juin et en septembre). A
Santa Monica ça peut être sympa de passer un soir sur la Boardwalk mais je crois pas qu'il y est beaucoup plus que ça à faire.
Beverly Hills, Sunset et Melrose Boulevard, Bel Air, Rodeo Drive,
Malibu et compagnie ça se voit depuis la fenêtre de sa voiture en traversant L.A depuis
Hollywood Blvd jusqu'à
Santa Monica.
Tout ça pour dire que c'est possible de "faire"
Hollywood,
Beverly Hills,
Santa Monica et
Venice Beach en une seule journée quasiment.
Par ex: petit tour vite fait au chinese theater le matin, traversé en voiture de
beverly hills, etc en voiture. après midi plage à
venice et soirée sur le boardwalk.
Hollywood Boulevard c'est très vite vu et plutôt décevant. Mais pour ce qui est cinéma sans être à
Hollywood même, j'ai bien aimé faire la visite des Warner Studios à Burbank. Il faut compter $50 l'entrée et une demi journée en durée mais c'est beaucoup plus instructif que les Universal Studios (où là on est dans l'ambiance parc d'attractions plus que studios de cinéma).