Bonjour,
Je réponds à ton appel car toutes les réponses données sont archi fausses.
Vivant en
Polynésie, mon dernier voyage entre
Paris et Papeete s'est effectué en juillet 2009.
Si tu prends Air France, tu demandes que tes bagages soient enregistrés de ta ville de départ jusqu'à Papeete. Par contre je ne sais pas si tu arrives à Roissy ou Orly en venant de
Strasbourg (il me semble que tu pars de là ?). Donc si tu arrives à Roissy, tu seras enregistrée jusqu'à Papeete, sinon il faudra récupérer tes bagages à Orly, mais ne t'inquiètes pas pour cela, à l'enregistrement, l'hotesse sera là pour te renseigner.
A
Los Angeles, tu ne récupères pas tes bagages car ils seront enregistrés jusqu'à Papeete.
Tu descends de l'avion (essayes d'être dans les 1er) et tu vas passer l'immigration (tu suis le reste de la troupe, tout le monde y passe...). Je te conseille d'être patiente.... 2 bonnes heures d'attente... Merci les américains....
Ils vérifient juste ton passeport, te prennent les empreintes et te photographient l'oeil.... puis tu passes entre les tapis de bagages, un autre contrôle t'attend, c'est juste pour le phytosanitaire. Tu laisses le papier et tu continues 20 mètres tout droit.... Là des agents Air France t'attendront avec ta carte d'embarquement de
Los Angeles à Papeete.
Il faudra que tu sortes de l'aéroport et tu verras un escalier sur ta droite pour monter au 1er étage.
Tu le prends et tu en haut tu rentres à nouveau dans l'aéroport, tu verras un nouveau contrôle de passeport et de carte d'embarquement en bas des escaliers. Une fois ce contrôle passé, tu montes les escaliers et arrive de nouveau à un contrôle de douane....
Quand tu auras passé ce contrôle tu es dans les salons d'embarquement et dans les duty free, il ne te reste plus qu'à trouver le N° de porte d'embarquement. Si je ne me trompe pas, c'est tout au fond à droite.
Voilà le labyrinthe à suivre, il faudra juste t'armer de patience mais ne t'inquètes pas, il y aura aussi des gens qui parlent français dans l'avion et ils te renseigneront.
Bon voyage et bon séjour au Fenua
Patrick