Juliechou · 8 juin 2011 à 23:50 17 messages · 11 participants · 14 658 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons le 15 juillet à Papeete pour notre voyage de noce avec Air France. Le transit à Los angeles nous inquiète. Comment cela se passe t-il? Je crois que c'est différent qu'avec Air Tahit car on change D'avion. Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bien. ça se passe bien. On sort de l'avion, (selon le vol on récupére ou pas ses bagages, mais c'est trés rapide) on passe l'immigration et la douane (assez rapide). Ensuite on réenregistre les bagages si on les a récupéré, on se réenregistre, on zone un peu dans l'aéroport si on a le temps, et c'est reparti !
No stress, il est trés facile de se repérer avec les panneaux d'affichages et tous les employés sont trés efficaces. 
Bon voyage de noces, pour nous c'était au même endroit mais il y a 19 ans.... On y est retourné plusieurs fois depuis. | | | On sort de l'avion, (selon le vol on récupére ou pas ses bagages, mais c'est trés rapide) on passe l'immigration et la douane (assez rapide).
Rapide... ça peut, si on a de la chance. Mais parfois l'attente à l'immigration peut durer une heure ou plus (mon record: 100mn de la sortie de l'avion à la "libération" de la douane).
Donc compter entre 20mn et 100mn pour l'ensemble des procédures, pour faire large. | | | avantage avec Air Tahiti Nui pas de changement d'avion..... | | | Bonjour, Air Tahiti ou Air France, la procédure est la même : peu importe que l'on change d'avion, on doit quand même sortir de l'avion avec tous ses bagages à main (sur Air France, c'est sûr, sur ATN, je ne sais plus) et faire les procédures d'entrée sur le territoire US : attente, parfois longue, présenter passeport, confirmer son prénom, présenter ses doigts, son oeil à la machine. On ne récupère jamais ses bagages, Air France a procédé à l'enregistrement jusqu'au bout. Après la sortie, ensuite, pour remonter à l'étage, un petit controle passeport, puis refaire la queue pour les formalités de sortie du territoire: jeter sa bouteille d'eau ou les biscuits, se déchausser, enlever ceinture, chapeau, écharpe, sortir l'ordinateur portable de son étui, passer aux rayons..... ça peut parfois être long.... Et on se retrouve dans la salle d'embarquement où il y a quelques snacks et 2 ou 3 boutiques duty free. Le total peut prendre entre 35 min et près de 2 heures. Rien de particulier donc.... prévoir un livre ou des mots croisés ! bon vol, et bon voyage ! | | | Merci beaucoup!!! Cela me rassure!! J'ai une autre question en tant qu'accro du tabac  !!! Peut on fumer pendant ce transit et vaut-il mieux acheter ses cigarettes à LA ou dans l'avion?
Merci Merci | | | Mohau a tout dit...Vous ne pourrez pas vous perdre, en général plus de la 1/2 des personnes ayant embarqué à Paris vont à Papeete et feront le transit... Bon voyage et surtout du soleil...On a une petite saison des pluies, en ce moment. | | | Bonsoir, Pour avoir fait ce voyage en Mars dernier, mais avec un super vol par Air Tahit Nui A/r, je peux vous dire de ne pas paniquer. A Los Angelès vous sortez de l'avion en emportant tous vos bagages à main, car l'avion va être nettoyé et remis "à neuf" avec le plein de kérozène et de repas.Vous suivez les autres passagers dans un couloir où un personnel de l'aéroport très vigilant guette et dirige les passagers vers les files en transit. Vous n'avez qu'à suivre patiemment, et pour mon cas cela s'est passé normalement, sans attendre exagérément. Bien sûr tout dépendra des avions qui ont précédé votre arrivée, et du nombre de passagers à passer aux contrôles.Ces contrôles minutieux se déroulent avec minutie, mais rien à craindre.Puis au sortir de ce contrôle une personne avec un panneau fléché vous indiquera le sens de parcours à prendre....... Donc vous vous rendez dans une salle de transit où vous trouverez WC, boutiques de souvenirs, bar, duty-free.....;et pour vous spécialement  ....il y a un endroit réservé effectivement aux fumeurs, c'est juste situé après les places assises, de toute façon c'est indiqué.Mais of course, interdiction absolue de fumer dans l'avion, ceci vous sera dit par les hôtesses dans l'avion, et interdiction de fumer dans l'aéroport hormi ce coin réservé. Voilà je vous souhaite un très beau et bon voyage.....très long, n'hésitez surtout pas à vous déplacer dans la cabine, marchez autant que peut se faire, car vous aurez fait le plus gros du vol depuis Paris, ensuite au départ de Los Angelès il ne vous restera plus que......environ 8 heures avant de pouvoir en griller une autre en sortant à Papeete. Amicalement, Jean-Claude | | | Ia Ora Na,
OUI, tu peux fumer en transit. Après les formalités d'entrée, on te dirigera à l'étage pour les formalités de sortie. Entre les deux, tu devras sortir pour rejoindre l'étage. A l'extérieur, avant de prendre l'escalier, tu verras certainement sur le trottoir des gens fumer. C'est un peu bruyant mais une bonne clope (ou deux...) ça fait du bien!
Je ne sais pas si les cigarettes sont moins chères à LA ou dans l'avion. Attention, c'est 200 cigarettes/personne.... Par contre, sur le chemin du retour, tu peux t'approvisionner au duty de Tahiti. Elles ne sont pas chères du tout!
Bon séjour! | | | Encore merci pour ces infos!!! Et sur place est -il facile d'acheter des cigarettes quand on est dans les iles car 200 cigarettes par personne pour 3 semaines c'est leger  !!! Peut etre pouvons nous en acheter chez nous et les mettre dans l valise en soute? Qu'en pensez vous? Amicalement | | | Bonjour, l'anxiété monte !!!! oui, on peut trouver des cigarettes partout, dans les supermarchés, les bars, les stations d'essence, les épiceries.... partout, mais il n'y a pas toujours le choix. Prenez vos paquets à LA avant d'arriver, ce sera moins cher qu'en France parait-il, et refaites le plein avant d'aller dans les îles si vous êtes exigeants. Attention, on ne peut pas fumer partout, en particulier la plupart des restau, snacks, hotels sont entièrement non-fumeur, la loi est appliquée, et plus ou moins respectée. Bonne route ! | | | Encore une question: Nous conseillez vous de changer nos euros sur place ou pouvons nous payer en euro partout? C'est vrai que l'anxiété monte car en allant en polynésie je réalise un rêve de toujours | | | Tu peux en effet tenter d'en acheter en France et les mettre dans la valise en soute, mais il faudra assumer si le douanier ouvre la fameuse valise.... Tu risques une amende (je ne me rappelle plus du montant) et la saisie du surplus des 200 cigarettes autorisées....
Je ne suis pas douanière mais je suis fumeuse et j'ai remarqué qu'il y a une "tolérance" à partir du moment où on n'exagère pas! En fait, avant on avait droit à 400 cigarettes/personne. Je le fais toujours et je dis que je ne savais pas que ça avait changé.... Jusqu'à présent ça passait.... Ouf!!! Mais je paierai quand je me ferai attraper par un douanier qui n'aura pas envie de rigoler :- (
Lorsque je vais dans les iles, je fais mon stock: il n'y a pas forcément ce que j'aime...
Vive les vacances! | | | pas d'anxiété vous allez vivre un rêve et les polynésiens sont adorables nous y sommes allés 4 fois ; le dollar us est plus facile à liquider que l 'euro (du moins quand nous y étions) ne vous embetez pas vous retirerez des francs pacifiques sur place avec votre CB si en demander à votre banque vous embête
pour les perles à conseiller le dernier jour à la boutique de l'aéroport de papeete, elle sont déja montées et de trés bonne qualité ' c'est notre accompagnatrice qui était bijoutier qui m'a conseillée) et c'est vrai que point de vue forme et couleur elles sont trés belles et réguliére et moins chéres qu'en ville (j'en ais une dans les tons se rapprochant du vert) | | | les banques taxent pour le changement euro-cfp... aussi certains commerçant sont réticents pour être payés en euro. Donc retirer de l'argent a Tahiti avec la carte, mais attention! les cartes bancaires sont limitées en Polynésie...je dis bien...LES cartes bancaires.
a titre d'info ATN a sorti ses prix pour le bagage supplémentaire....
www.tahiti-infos.com/...0&idnl=91685& ; | | | Bonjour,
J'ai consulté votre message, et je pense que vous devez être revenu de votre voyage en polynèsie. j'espère que vous vous êtes régalé? Moi je part en septembre, avec Air France. Nous avons 6 h d'escale à Los angeles. Je m'inquiète un peu pour ce transit car je sais que nous ne sommes pas encadrés à l'aéroprt, et je ne parle pas anglais. Comment avez-vous vécu ce passage. Doit on récupérer ses valises pour les "faire reconnaître"? Et-il difficile de ce repérer?
Merci d'avance.
Stéphanie | | | nous sommes allés 4 fois en polynésie et aucun souci, tranquilisez vous. nous n'avions pas récupéré les valises ni n'avons eu à les reconnaitre, il fallait simplement prendre ses bagages à main pour le passage de la douane. perso je ne prend pas air france pour la polynésie (c'est de toutes façon une compagnie que j'évite lorsque je peux) mais air tahiti nui, le personnel polynésien est adorable (de toutes façon les polynésiens sont adorables et je ne réve que d'une chose, y retourner) et nous n'avons jamais eu de transit aussi long.
bon voyage dans ce superbe archipel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |