Busterbel · 21 juillet 2016 à 13:12 · 46 photos 39 messages · 8 participants · 2 268 affichages | | | | Hello Christian,
Yess, finally back to this forum! Notre sens fut Orlando vers les Keys pour terminer à Miami  Donc, en résumé, Orlando -> Tampa -> Sarasota -> Ft Myers -> Naples -> Keys -> Miami
Vais essayer de mettre quelques photos d'ici peu | | | Annonce · Sponsorisé | | | 3/7/2016 Sunshine Skyway Bridge - Tampa direction Sarasota (I-275 South) 
! Le passage est payant - Il vaut mieux utiliser le "SunPass" ! 
| | | À: Busterbel · 15 octobre 2016 à 16:37 · Modifié le 15 oct. 2016 à 16:56 Re: États-Unis: album photos sur 19 jours en Floride, été 2016 Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager 3/7/2016 Vue de notre blacon de la course de Powerboat - Lido Key Sarasota 
| | | Hello, Il parait qu'on peut faire sans le Sun Pass mais on risque peut être de louper quelque chose ? | | | Oui, on peut le faire sans le sunpass. Il faut payer 1,50$ je pense à chaque passage.
Hello, Il parait qu'on peut faire sans le Sun Pass mais on risque peut être de louper quelque chose ? | | | Effectivement, on peut le faire après recherche dans google maps
Mais y a-t'il des routes où on le sun pass est obligatoire ? | | | La seconde photo est trompeuse, laissant supposer que le sun pass est obligatoire. En fait, sur cette file. Mais sur les autres, on peut payer en cash sans problème. | | | 15 octobre 2016 à 21:07 Oui, on peut le faire sans le sunpass. Il faut payer 1,50$ je pense à chaque passage.
C'est ce que je disais dans mon post du 15/10 de 21h07  Je le confirme de nouveau. Je conseille toutefois de prendre le SunPass si on fait pas mal de route en Floride. Je reconnais que la photo peut prêter à confusion mais n'est pas trompeuse.  Dans mon post initial, je disais que le passage du Sunshine Skyway Bridge était payant et comme nous étions en possession du SunPass, on a utilisé la SunPass Lane au lieu de faire les files sur les autres bandes de circulation  Le but de la photo était de montrer la bande de passage pour les déteneurs du SunPass. Le SunPass est en vente aussi dans les Walmart pour info mais il faut l'activer, j'imagine...
Veuillez noter aussi que vous pouvez aussi utiliser gratuitement les "Fast Lane" (comme à Miami par exemple) si vous avez le SunPass... juste pour votre info... 
La seconde photo est trompeuse, laissant supposer que le sun pass est obligatoire. En fait, sur cette file. Mais sur les autres, on peut payer en cash sans problème. | | | Tu as eu raison de corriger par plus de précisions : "la photo peut laisser porter à confusion".
Je serai intéressé par des infos sur la gratuité des fast-lines avec le sun pass, car je ne savais pas et je n'ai rien retrouvé sur Internet.
Effectivement, si l'on achète un sunpass, il doit être activé sur le site sunpass.com ou au tel : 1 888 865 5352 et chargé d'un minimum de $10 selon les mêmes modalités. A titre perso, comme je ne saisis jamais le numéro de ma CB sur des wifi ouverts (hôtel, restaurant, etc...), j'opterai pour l'option tel.
Ceci dit, si on n'envisage pas de revenir de temps en temps en Floride, l'option d'achat du sunpass ne me semble pas pertinente. Utiliser alors celui du véhicule (en vérifiant quand même en amont le coût de ce service par le loueur !) | | | À: Caussat · 17 octobre 2016 à 11:47 · Modifié le 17 oct. 2016 à 12:55 Re: États-Unis: album photos sur 19 jours en Floride, été 2016 Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Dans le grand " Miami", j'ai pu utiliser les "Express Lane" car notre véhicule était équipé du SunPass. J'ai trouvé celà très pratique. On a gagné un temps fou en évitant les files !  Je pense que c'était sur l'autoroute I-95 ou I-595 (de mémoire)... Il y a des petits potaux de couleur vert pour délimiter la bande de gauche "Express Lane" et les autres  Faire gaffe quand on doit sortir de l'autoroute 
Conduire, se déplacer, faire des km en Floride en évitant tous les SunPass, ça ne doit pas être évident.
J'ai été débité de +/- 45eur en utilisant le SunPass 3 semaines...via le loueur de voiture.
Une goutte d'eau dans un budget vacances en Floride d'une vingtaine de jours.
Tu as eu raison de corriger par plus de précisions : "la photo peut laisser porter à confusion".
Je serai intéressé par des infos sur la gratuité des fast-lines avec le sun pass, car je ne savais pas et je n'ai rien retrouvé sur Internet.
Effectivement, si l'on achète un sunpass, il doit être activé sur le site sunpass.com ou au tel : 1 888 865 5352 et chargé d'un minimum de $10 selon les mêmes modalités. A titre perso, comme je ne saisis jamais le numéro de ma CB sur des wifi ouverts (hôtel, restaurant, etc...), j'opterai pour l'option tel.
Ceci dit, si on n'envisage pas de revenir de temps en temps en Floride, l'option d'achat du sunpass ne me semble pas pertinente. Utiliser alors celui du véhicule (en vérifiant quand même en amont le coût de ce service par le loueur !) | | | Merci pour ces infos | | | Hello,
Merci pour ces précisions. Effectivement, le coût du SunPass est une goutte d'eau par rapport au budget du voyage et ça doit simplifier la vie surtout quand on ne connait pas le pays. C'est acté, on prendra le Sunpass avec la location de voiture ! Maintenait, reste à savoir quel loueur de voiture est le mieux pour ça.....
Bonne soirée ! | | | 5/7/2016 - Residence Inn près des 2 îles de Sanibel & Captiva...Au menu : réserve naturelle, plage, soleil, coquillages... Péage du pont de 6$ USD 
| | | Chouette hôtel !
Exact, on a vraiment apprecié cet appart-hôtel. | | | ssat.
Quality Inn & Suites Orlando
![]()
![]()
![]()
Hello, Y a t'il des navettes gratuites pour le parc Island Of Adventure où alors on peut y aller à pied ? Autrement, j'ai commencé une discussion sur la préparation de notre roadtrip en mai 2017 voyageforum.com/...-floride-d7675914-2/ Si tu as des tuyaux, je suis preneur !  Merci d'avance ! Christian | | | Oui Christian, il y a une navette le matin et une le soir pour le retour. Nous l'avons utilisé. A pied, trop loin je pense... Pas de soucis pour les tuyaux, avec plaisir.
ssat.
Quality Inn & Suites Orlando
Hello, Y a t'il des navettes gratuites pour le parc Island Of Adventure où alors on peut y aller à pied ? Autrement, j'ai commencé une discussion sur la préparation de notre roadtrip en mai 2017 voyageforum.com/...-floride-d7675914-2/ Si tu as des tuyaux, je suis preneur !  Merci d'avance ! Christian | | | Bonjour,
Merci pour ces photos et récits, cet hôtel a l'air vraiment sympa, pourriez-vous nous dire à combien s'élève la nuit svp.
Merci. Bien cordialement.
Leototo | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Busterbel. Photo postée par le membre Busterbel. Photo postée par le membre Busterbel. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |