|  |  |
 | | | | Tutie · 13 mai 2011 à 14:20 48 messages · 17 participants · 9 837 affichages | | | | À: Bluesjake · 16 mai 2011 à 10:02 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager Salut,
Du côté de LA, la CA-241, la CA-73 et la CA-133 (peut-être d'autres en plus ?..) sont payantes vers Irvine...et sur la 241, j'ai eu l'impression d'être prévenu au dernier moment (peut-être dû à une erreur d'inattention de ma part). | | | À: Bluesjake · 16 mai 2011 à 11:19 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager Salut bluesjake et merci pour l'info.
Le système en Floride et surtout à proximité de Miami est vraiment très chiant et pas pratique pour un sou.
Tiens donc ! Les péages fleurissent en Floride à présent ? Les Américains se mettent à nous copier ? De plus, pour de " vilaines" choses !
D'habitude, c'est plutôt l'inverse ! L'Oncle Sam aurait-il besoin d'argent ? | | | Bonjour, Uncle Sam est toujours fauché... mais les USA ont 51 uncle Sam : un par Etat plus celui de Washington !!!!! En l'espèce, il me semble que c'est chaque Etat qui instaure son péage, en particulier si l'autoroute en question lui a couté très cher (zone urbaine ou assez "montagneuse"). Il faut aussi que l'usager y trouve un avantage évident, genre économie de kilomètres et de temps par rapport à l'itinéraire gratuit (en général route à 2 voies !). En plus le montant du péage est sans commune mesure avec notre beau pays !! A noter aussi qu'il n'y a jamais eu - à ma connaissance - de péage sur le réseau des autoroutes "Interstates" (fédérales) construites sous la présidence d'Eisenhower (fin des années 1950 !) pour relancer l'économie.
Quant aux péages des ponts de SFO, ils ont été instaurés pour dissuader les banlieusards de prendre leur auto pour venir bosser en ville ! Visiblement sans grand succès !!! | | | Hello,
C'est vrai qu'au niveau des péages, la France est championne du monde... 
Chez nous, en Suisse, le système est bien plus correct et moins contraignant. On paie 40frs pour pouvoir circuler durant une année sur nos belles autoroutes nationales. 
A Miami, c'est tout simplement stupide comme système. Les péages sont partout et on te réclamme des clopinettes, souvent entre 50 cents et 2 dollars.
Mais je n'ai pas vu d'autres péages routiers durant mes cinq semaines aux States, même en Floride ( Key West, Cap Canaveral, St Augustine) ! Seulement à Miami et c'est vrai qu'on peut facilement se tromper de voies de paiement quand il y a du monde sur la highway où s'il fait nuit.
Selon les messages reçus sur ce post, il semblerait qu'il y ait quelques péages aux Etats-Unis, mais perso, je ne connais que ceux des ponts à NYC et San Francisco.
A + | | | À: Bluesjake · 16 mai 2011 à 11:55 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 200 affichages · Partager Chez nous, en Suisse, le système est bien plus correct et moins contraignant. On paie 40frs pour pouvoir circuler durant une année sur nos belles autoroutes nationales. 
Personnellement, le système Suisse d'autoroute me convient très bien puisque je l'emprunte toutes les semaines et me revient sur une année au même prix qu'un aller-retour Genève- Grenoble sur un week-end...Par contre, lorsque l'on doit payé ces 40 CHF pour l'emprunter une seule fois par année sur quelques km, comme c'est le cas pour beaucoup de français qui viennent visiter le salon de l'auto de Genève par exemple, alors là il est beaucoup moins correct...Mais bon le système est comme il est... | | | Pour ceux qui ne font que quelques kms, il y a aussi des routes en Suisse 
Je paie 4 € 50 pour aller à Annecy, mais je peux aussi prendre la route, question de convenance. | | | À: Usafan · 24 mai 2011 à 8:39 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Dans l'est des USA, les vehicules HERTZ sont equipés d'un systeme de paiement automatique des quelques péages.
Dans la region de CHICAGO par exemple, il y a en effet la US 94 qui est payante, et c'est pas vraiment pratique car dans certaines entrées d'autoroute, il n'y a pas de guerite de peage et il faut payer un montant ridicule (par exemple 40 ou 60 cents) en pieces. Il n'y a pas de barriere non plus, et si on ne paie pas, il y a une camera qui filme votre plaque.
HERTZ facture 2,50 $ pour l'utilisation de ce systeme. C'est un boitier en haut du pare brise, qu'on a le choix d'activer ou non en tirant sur une languette. | | | un peu moins de désinvolture !

Ne pensez-vous pas que du point de vue désinvolture c'est un peu vous qui avez montré le chemin en passant tout droit péage sans vous préoccuper le moins du monde des conséquences, voire même en vous disant peut-être que pour une si petite somme Hertz n'allait pas vous courrir après ?
Ne croyez-vous pas qu'il est juste que Hertz vous fasse payer les frais et conséquences de votre infraction ? Ou alors vous estimez sans doutes que le travail administratif de Hertz suite à votre infraction - c'est-à-dire notamment recevoir l'amende, faire des recherches pour trouver à qui était loué le véhicules à cette période, traiter le dossier et vous envoyer votre amende - doive être gratuit ou même supporté de manière solidaire par l'ensemble des personnes louant des voitures ?
C'est incroyable cette capacité de certaines personnes à se mettre en tort et à monter ensuite aux barricades en criant au scandale, à l'injustice et en se faisant passer pourune victime !!! Faut assumer un peu les conséqeunces de ses actes dans la vie.
rassure toi edwwwww, didierswiss n'en est pas à son premier commentaire désobligeant. Il a la sale manie de répondre faussement et de faire des hypothèses vite fait!
Tu verras, c'est un vieux schnok qui pète bien haut mais il est minable en fin de compte. En gros, c'est un frustré de la vie! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |