|  |  |
 | | | | Tutie · 13 mai 2011 à 14:20 48 messages · 17 participants · 9 838 affichages | | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 12:28 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 577 affichages · Partager tous ont une guerite ou tu peux payer en liquide. Il faut faire attention à ne pas se mettre dans la voie 'FAST TRACK" ou les voitures sont controllées électroniquement.
Bonjour Kristen1
Merci pour l'info. Les voies où se trouvent les guérites sont-elles facilement repérables ? Elles se trouvent généralement sur les voies de droite ou celles de gauche ?
Sais-tu si il existe d'autres routes à péage (avec ce même système de télé-péage) lorsque l'on effectue l'une des "boucles classiques" en parcourant ces états: Californie- Nevada- Arizona- Utah ? | | | Comme le mentionne kristen, ce serais les voies identifiées "Fast Track" et logiquement elle serais à gauche, la voie, par définition universelle, rapide.
Mais prend pour acquis qu'il n'y a probablement pas de modèle unique si tu traverse différentes régions dans un même état et différent états. Chacune peut être différente une de l'autre. Je m e méfierais de la personne qui me dirais ; prend toujours la première guérite à gauche.
Une seule règle à l'approche de ces péages ; ralentir le plus possible et lire les indications pour la bonne guérite.
Bon voyage. | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 18:15 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 472 affichages · Partager Les Fast Track lanes peuvent être a droite ou a gauche. Par example pour le Bay Bridge en arrivant à San Francisco, elles sont à droite.
Je n'ai jamais vu de péages où il n'y a pas au moins quelques guérites pour qu'on puisse payer en liquide. Kristen | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 18:25 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 468 affichages · Partager Merci Kristen1
Une autre question d'ordre pratique qui concerne la conduite: sais-tu si en Californie ou ailleurs dans l'ouest ( Nevada, Arizona, Utah) il est autorisé de fixer son GPS sur la partie centrale et basse du pare-brise (comme il est d'usage de le faire en France) ou faut-il le fixer uniquement sur le tableau de bord ? | | | Bonjour, Pour le péage du Golden Gate bridge à SFO, TOUTES les voies, sauf les "fast track" ont une guérite et un préposé. Bonne chose : on ne paie QUE pour rentrer en ville (donc I-101 south). Tant que tu sors de la ville vers le nord, c'est gratos ! | | | alors la, je ne sais pas. Il me semble que les GPS portables sont plutot installés sur le tableau de bord, pas sur le pare-brise. Kristen | | | À: Jadorry · 15 mai 2011 à 22:20 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonne chose : on ne paie QUE pour rentrer en ville (donc I-101 south). Tant que tu sors de la ville vers le nord, c'est gratos !
Bonjour Jadorry et merci pour l'info.
Un demi-tarif pour faire l'aller-retour, c'est toujours bon à prendre ! | | | exactement. On ne paye que dans un sens pour passer sur les ponts. Kristen | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 22:25 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Il me semble que les GPS portables sont plutot installés sur le tableau de bord, pas sur le pare-brise.
Aïe, c'est bien dommage car beaucoup plus pratique sur le pare-brise ! | | | Je viens de regarder le code pour la Californie. Donc tu as le droit de le mettre sur le parbrise si tu suis bien les direction (en gras).
" (11) An electronic communication device affixed to the center uppermost portion of the interior of a windshield within an area that is not greater than ()3 five inches square, if the device provides either of the following: (A) The capability for enforcement facilities of the Department of the California Highway Patrol to communicate with a vehicle equipped with the device. (B) The capability for electronic toll and traffic management on public or private roads or facilities. (12) A portable Global Positioning System (GPS), which may be mounted in a ()1 seven-inch square in the lower corner of the windshield farthest removed from the driver or in a ()2 five-inch square in the lower corner of the windshield nearest to the driver and outside of an airbag deployment zone, if the system is used only for door-to-door navigation while the motor vehicle is being operated." | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 22:45 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Je viens de regarder le code pour la Californie.
Whaaaaaaaaaouh !! Tu sais que cette question ressort régulièrement et que jusqu'a présent la réponse avait été : " euuuuuuhhhh ?? Oui mais peut être que non ! " 
La c'est clair surtout si un anglophone confirmé pouvait nous donner une petite traduction ! 
[citation (12) A portable Global Positioning System (GPS), which may be mounted in a ()1 seven-inch square in the lower corner of the windshield farthest removed from the driver or in a ()2 five-inch square in the lower corner of the windshield nearest to the driver and outside of an airbag deployment zone, if the system is used only for door-to-door navigation while the motor vehicle is being operated." | | | À: Kristen1 · 15 mai 2011 à 23:11 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Merci Kristen1 pour avoir effectué cette recherche.
Si j'ai bien tout compris (cela voudrait dire que mon Anglais n'est pas trop mauvais !) cela signifie en résumé (corrige-moi si je me trompe) que le GPS est autorisé: soit dans le coin inférieur droit, soit dans le coin inférieur gauche du pare-brise du véhicule à condition qu'il ne soit pas trop volumineux, fixé en dehors de la zone de déploiement de l'airbag et utilisé en navigation point à point. | | | C'est exact. Il peut être installé sur le parebrise a gauche du conducteur dans un carre de 5inches (a peu pres 12,5cm).
De l'autre cote du pare brise (coté passager) dans un carré de 7 inches (17,5cm). | | | Bonjour, J'ai parcouru des milliers de kms aux US et Canada avec un TomTom posé sur le parebrise, en général sous le rétro central, et jamais eu un seule question d'une autorité quelconque ! | | | À: Jadorry · 16 mai 2011 à 1:01 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Comme beaucoup d'autres règlements ou loi qui, a mon avis, on peu d'importance, les policiers doivent ne pas s'en occuper. Personnellement je l'ai toujours installé dans ce coin et je trouve que j'ai une meilleur vision de la route même si je regarde le gps. Au centre, on regarde plutôt l'accotement, ça me semble beaucoup moins approprié et sécuritaire. | | | Oui, bien sur, les gens peuvent obeïr aux lois qui leur conviennent. C'est pour ça qu'on voit encore beaucoup de conducteurs qui utilise leur portable, bien que ce soit interdit. C'est a leur risque de payer une amende si ils ont la malchance d'être arrêtés.
Kristen | | | Hello,
J'ai payé cinq dollars cash. Tu ne paies que dans un sens, celui en direction de la ville de San Francisco. Mais il y a d'autres moyens de paiement.
Pas vu d'autres routes ou ponts à payer dans l'Ouest, de Tucson à Salt Lake City, en passant par Phoenix, Vegas, L.A...
Le système en Floride et surtout à proximité de Miami est vraiment très chiant et pas pratique pour un sou.
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |