Tutie · 13 mai 2011 à 14:20 48 messages · 17 participants · 9 837 affichages | | | | 13 mai 2011 à 14:20 États-Unis: amende en double chez Hertz Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 128 affichages · Partager Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème : j'ai reçu un avis d'amende pour non-paiement d'un péage de "Toll roads". Ils me réclament 59 dollards (4§ de péage + 55 § d'amende). OK, pas de problème, je suis tout-à-fait d'accord pour payer mon inattention. Le problème c'est que je reçois aussi un autre courrier à en-tête de Hertz et d'ATS (une société de recouvrement) me demandant de payer pour cette infraction. Cette fois c'est 30 dollards qui seront débités de mon compte hertz. A quoi correspondent ces 30 dollards ? Est-ce qu'il s'agit de frais qu'Hertz me prend pour avoir chercher à qui était la voiture et donné mon n° de carte de crédit ? J'ai appelé le service client d'Hertz en France après de nombreuses recherches (aucun n° sur internet....), j'ai attendu 2 fois 20 minutes au téléphone, à 35 centimes la minute..., pour avoir des explications. Je ne dois pas être leur seule cliente française ayant reçu ces 2 courriers... Ben si !!!! L'employé qui m'a enfin répondu ne savait... RIEN ! m'a dit de téléphoner aux USA, qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème, que sinon je pouvais faxer mes courriers à Hertz, mais qu'on me répondrait dans 14 jours !!!! C'est cela, ouiiii... Dans 14 jours mon amende aura doublé ! Je suis vraiment écoeurée de voir que Hertz France s'en fiche complètement des locations qui se passent en dehors du territoire français ! Je m'attendais à mieux de leur part dans le suivi clientèle, à un peu moins de désinvolture ! Je voulais juste une explication, qui est peut-être toute simple ! J'ai loué sur Hertz.FR. mais l'employé m'a bien précisé qu'ils ne s'occupent que des problèmes survenus en France, qu'en cas d'incident aux USA, faut voir ça avec Hertz USA.... Il vaut mieux bien maîtriser l'anglais et avoir un bon opérateur téléphonique avec Hertz !!! Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire ? Comment avez-vous fait ? Je veux bien payer mon amende à "Toll roads", mais pas "engraisser" aveuglément hertz !!! | | | À: Tutie · 13 mai 2011 à 14:50 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 092 affichages · Partager un peu moins de désinvolture !

Ne pensez-vous pas que du point de vue désinvolture c'est un peu vous qui avez montré le chemin en passant tout droit péage sans vous préoccuper le moins du monde des conséquences, voire même en vous disant peut-être que pour une si petite somme Hertz n'allait pas vous courrir après ?
Ne croyez-vous pas qu'il est juste que Hertz vous fasse payer les frais et conséquences de votre infraction ? Ou alors vous estimez sans doutes que le travail administratif de Hertz suite à votre infraction - c'est-à-dire notamment recevoir l'amende, faire des recherches pour trouver à qui était loué le véhicules à cette période, traiter le dossier et vous envoyer votre amende - doive être gratuit ou même supporté de manière solidaire par l'ensemble des personnes louant des voitures ?
C'est incroyable cette capacité de certaines personnes à se mettre en tort et à monter ensuite aux barricades en criant au scandale, à l'injustice et en se faisant passer pourune victime !!! Faut assumer un peu les conséqeunces de ses actes dans la vie. | | | Bonjour,
Je suis preneur d'infos sur ces Toll-Roads car depuis mon trip en Floride de septembre je n'ai toujours pas bien compris comment cela fonctionnait. Nous n'avions jusque là pas trop eu à faire à ce type de péage compte tenu qu'il n'y en a pas trop dans l'ouest...
je m'explique.
Nous sommes donc partis en Floride 2 semaines en septembre 2010 et avons eu une voiture de location avec un petite vignette collée sur le pare-brise qui à priori servait pour les péages...
Première question : Est-ce que cette vignette sert à être enregistré lorsque l'on passe au péage sans passer en caisse ?
Nous avons pour ce qui nous concerne toujours utilisé les caisses et payé systématiquement en cash chaque péage. Cependant nous avons remarqué que même aux caisses, il y avait des systèmes de détection et nous nous sommes demandé comment il était possible de vérifier si nous n'étions pas comptabilisés même si nous avions payé en cash ?...
A notre retour, le loueur nous a débité quelque chose comme 30 ou 40 dollars sur notre carte alors qu'en rendant la voiture nous n'avions rien à payer.
Nous nous sommes alors demandé si il ne valait pas mieux au final passer sans payer et payer par la suite en rendant le véhicule...
Bref, nous n'avons rien compris et pensons même avoir payé deux fois nos péages ?!?!...
Si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement, je serais plutôt heureux | | | À: Usafan · 13 mai 2011 à 15:46 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 6 061 affichages · Partager Première question : Est-ce que cette vignette sert à être enregistré lorsque l'on passe au péage sans passer en caisse ?
Oui et surtout on évite de faire la file.
Nous avons pour ce qui nous concerne toujours utilisé les caisses et payé systématiquement en cash chaque péage.
Si vous aviez un Pass, vous avez donc payé deux fois. Allez sur Google et tapez Sun pass puis demandez Images... vous verrez à quoi ressemble un transpondeur.
www.sunpass.com/rentalcar
Si quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement, je serais plutôt heureux | | | À: Néfer · 13 mai 2011 à 15:58 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 6 038 affichages · Partager Lol ! on est des bons boulets Français  !
Donc si je comprends bien, si on a la vignette (Nous c'était la sun pass), il ne sert à rien de payer car à chaque passage on nous décompte le montant.
Mais est ce que l'on doit payer normalement en rendant le véhicule ou est-ce que c'est débité sur la CB ensuite ?
Et Si je comprends bien, Edwwwww est passé sans payer alors qu'il n'avait pas de Pass... C'est bien cela ? | | | À: Usafan · 13 mai 2011 à 16:30 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 019 affichages · Partager Ben oui... Mais c'était pas prémédité du tout !!! Au final je dois payer 59 dollars d'amende à Toll Roads, et 30 à Hertz. Maintenant faites vos calculs, ça vaut peut-être le coup par rapport au prix du badge ? ... c'était de l'humour ! Je préfère préciser... | | | Salut Didier,
Je te trouve un peu dur dans ta réponse.
A Miami, les péages sont mal foutus et quand tu débarques pour la première fois dans cette région, tu es surpris par ces péages qui fleurissent sur les highways entourant la région. Le plus dôle, voir con, c'est que tu paies à chaque fois de la broutille, souvent moins d'un dollars... Alors si ce type de péages n'est pas fait pour emmerder les utilisateurs, c'est que je n'y comprends rien !
On a traversé les Etats-Unis de Miami à Los Angeles, en passant par Key West, St Augustine, Atlanta, Nashville, Memphis, Dallas, San Antonio, El Paso, Tucson, Phoenix, Las Vegas, Salt Lake City, Reno, San Francisco et donc L.A. ET AUCUN PEAGES, excepté le Golden Gate Bridge à S.F.
Seule la région de Miami multiplie ces péages, juste pour emmerder les touristes et les habitants de la région ! Dans le reste de la Floride, aucun péage rencontré !
Alors c'est vrai qu'en roulant, sur les autoroutes de Miami quand il y a beaucoup de circulation et de nuit, ça peut être rapidement la galère pour choisir la bonne voie, surtout quand il y en 5 ou 6 ! Nous, on en a loupé une, pas d'amende, mais une taxe de 10 dollars chargée par National.
Dans tous les cas, on paie sans discuter. Mais arriver à près de 100 dollars dans l'exemple de ce post, pour un simple oubli, c'est se foutre de la gueule des gens. C'est payer plus cher qu'un excès de vitesse ou un parking sauvage.
National ne nous a pas chargé de frais, donc ils sont plus sympas que Hertz ! A vous d'en tirer les bonnes conclusions et d'éviter à l'avenir Hertz !
A + | | | Waouhh ! vous ne voulez pas travailler chez Hertz ??? Vous êtes clair et informé vous au moins ! A la lumière de votre réponse, j'ai enfin compris cette lettre de Hertz ! Donc, il n'était peut-être pas désinvolte cet employé, seulement incompétent ??? En tout cas, c'est vraiment pas sympa de dire à son client qu'il n'a qu'a téléphoner aux USA s'il veut une info, et de rajouter que ceux qui ne parlent pas anglais peuvent faxer leurs lettres auxquelles Hertz répondra dans 14 jours... L'amende aura doublé... pas cool pour les non-anglophones... Pour info, je ne suis pas en train de brûler des pneus en criant à l'injustice, je voulais juste comprendre cette lettre ! Et ce n'est pas parceque j'ai fait une erreur, que je n'ai pas le droit de me renseigner !!! | | | À: Tutie · 13 mai 2011 à 16:45 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 001 affichages · Partager Je veux bien payer mon amende à "Toll roads", mais pas "engraisser" aveuglément hertz !!!
Tu as lu ton contrat de location avant de valider ? Tu as fait une petite recherche sur le net ? Il m'a fallu moins de 5mns pour trouver la réponse  et gratuitement 
Les Conditions Générales de Location HERTZ France sont claires, nettes et précises (page 5) : images.hertz.com/...FR/CGV-HERTZ-PDF.pdf
14. PEAGES, CONTRAVENTIONS ET INFRACTIONS AU CODE DE LA ROUTE
14.1 Vous êtes tenus d’acquitter l’ensemble des redevances de péages, ainsi que toute amende et vous êtes responsable de toute infraction au Code de la Route, aux règles de stationnements, ou à toute autre loi ou règlement, survenue pendant la location.
14.2 Si nous sommes amenés à traiter toutes amendes, charges ou autres coûts vous incombant et qui nous seraient réclamés, nous vous facturerons des frais administratifs d’un montant raisonnable, au titre de notre intervention, ce que vous acceptez.
En signant le contrat tu as accepté les conditions de location de Hertz.... | | | À: Tutie · 13 mai 2011 à 17:03 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 992 affichages · Partager Bonjour, Ce système de péage automatique semble se généraliser en Amérique nord : j'en ai été victime en banlieue de Toronto ! Seuls des panneaux indiquent l'entrée d'une voie à péage ! Aucun guichet-arrêt-préposé à qui remettre tes 2 ou 3 $ ! Un portique bardé de caméras filme la plaque de la voiture et le propriétaire reçoit la note. Bien sur avec une voiture de loc, que ce soit Hertz ou Alamo dans mon cas, on doit s'attendre à ce qu'ils fassent suivre la note (dont 25$ de "frais" de dossier pour Alamo !) avec l'empreinte de ta CB !! C'est d'ailleurs la seule façon pour le locataire de découvrir la chose ! Il n'y a donc pas de "désinvolture" dans l'affaire ! Le système floridien du "pass" sur le pare-brise est nouveau pour moi, mais il conviendrait que le locataire connaisse leur système !
Dans ton cas particulier, ce qui me surprend est l'amende de 55$ du péage lui même ! D'habitude, le loueur paie sans délai et se retourne contre toi. Par contre, pas surpris du tout que Hertz- France ne connaissent rien des USA ! Le préposé que tu as eu devait être tout nouveau à son poste ! perso, je ferais un courrier en recommandé à la direction de Hertz France pour réclamer ! | | | À: Jadorry · 13 mai 2011 à 17:12 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 848 affichages · Partager Hello,
J'ai eu le même problème en quittant l'aéroport de Denver. Il faisait noir et je ne me suis même pas rendue compte qu'il y avait un péage. Même problème au retour... Résultat: 9$ prélevés directement sur mon compte bancaire par Alamo 1 mois plus tard... sans frais ni amende supplémentaires | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 17:56 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 828 affichages · Partager Eh oui, le périphérique Est de Denver est à péage ! Et en plus la signalisation t'y emmène tout droit si tu sors de l'aéroport en direction de l'I-25 Sud !! Sur les cartes et Atlas Michelin, les voies à péage sont en vert.... mais ça dépend de l'attention du copilote (ou du TomTom !!) | | | À: Jadorry · 13 mai 2011 à 18:28 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 817 affichages · Partager Comme j'atterris à nouveau à Denver cet été (mais sans prendre la même route que l'an dernier), peux-tu me dire si j'aurai aussi un péage en sortant de l'aéroport, en suivant le Pena Bvld pour emprunter l'autoroute 70 d'Est en Ouest? | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 18:35 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 811 affichages · Partager Non, pas de problème pour la I-70, elle est gratuite.
Il n'y a que la E-470 qui est payante, le périphérique Est, de la I-25 au sud jusqu'à la route 36 au nord. | | | À: Bastinj · 13 mai 2011 à 18:38 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 790 affichages · Partager Négatif ! Suis juste " downtown" et I-70 ! Péage il y aurait si, à peine sorti de l'aéroport, tu prends à droite ou à gauche sur cette E470, le périph' de Denver ! | | | À: Jadorry · 13 mai 2011 à 18:44 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 789 affichages · Partager Merci... ttes les réponses sont concordantes | | | À: Kimy6791 · 13 mai 2011 à 18:47 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 788 affichages · Partager Oui, j'ai cherché sur le net, mais sûrement pas au bon endroit !!! Le problème venait du fait que je ne comprenais pas cette lettre tout simplement !!! Je n'avais pas compris qu'on me faisait payer des frais de traitement ! J'ai d'abord pensé qu'ils me prévenaient que j'aurai un courrier de Toll roads, puis j'ai imaginé une deuxième infraction puisque le montant était différent, qu'il y avait un système de défalque, etc... Et surtout que quelqu'un de Hertz ne sache pas me répondre m'a encore plus plongé dans la perplexité !!! Mais heureusement un internaute m'a "gentiment" répondu. Effectivement c'est écrit -en petit et en anglais- sur le document reçu. Maintenant au moins, je sais !  (d'où le "aveuglément"), mais je maintiens le terme "engraisser" puisqu'apparemment c'est Hertz qui taxe le plus...  ! | | | À: Néfer · 13 mai 2011 à 19:27 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 768 affichages · Partager Le Sunpass site que tu donnes explique tout clairement.
Mais je vois qu'ils prennent $6.99 par jour pour avoir ce pass! C'est bien trop cher. Il faut mieux payer cash. Kristen | | | À: Bastinj · 14 mai 2011 à 22:22 Re: États-Unis: amende en double chez Hertz Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 673 affichages · Partager intéressant ce fil...surtout que je vais attérir à Denver pour mon roadtrip fin juin !!
J'ai déjà roulé sur 2-3 trançons toll road mais c'est assez rare dans l'ouest.
Bon à savoir pour la floride... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |