bonjour,
qu'ajouter..
en cas de non paiement, comme l'ont vécu d'autres forummers, tu peux bien ré-entrer les
USA sans qu'il ne se passe rien. Tu peux aussi avoir des problèmes si par exemple même dans plusieurs années tu n'y penses plus, retournes en
Arizona et subis un contrôle routier pour une raison quelconque. Dans l'éventualité d'une demande de visa il est vrai que les infractions routières relevant des autorités locales ou de celles de chaque Etat, il n'y a en
principe pas d'intèrférence... à moins qu'entre temps un juge ait lancé un warrant parce qu'il trouvait que çà fait un bout de temps que tu "fais le mort". Dans une telle perspective (nécessité éventuelle future de demander un visa) je me méfierais quand même, ces questions paraissent tellement complexes que je ne prendrais pas un risque de cette nature.
En tous cas moi, en cas de non paiement j'éviterais de retourner en Arizona voire les Etats voisins jusqu'à preuve qu'ils n'ont pas d'accord dans ce domaine.
Pour être plus concret et répondre à tes questions immédiates : quels problèmes éventuels en cas de non paiement.
1. en passant Customs et Immigrationtu ne risques pas d'être arrêter pour un excès de vitesse "non payé", comme certains le craignent; tu ne peux, en principe, pas être refoulé pour excès de vitesse. Il faut au minimun avoir commis une "misdemeanor" qualification assez variable d'un Etat à l'autre mais dans laquelle ne rentre pas un simple excès de vitesse en l'état des choses
référence:
US Customs and Border Protection
Néanmoins deux exemples de cas vécus : entrée refusée sauf après paiement de l'amende (plus ses petits...) à une personne qui rentrait de Grande
Bretagne simple avertissement donné à un Canadien. Un an plus tard il recevait cependant une lettre de sommation et a fini par payer car devant retourner aux
USA y poursuivre ses études.
Ceci aurait tendance à indiquer que même si les traffic tickets sont de compétence locale Immigration a accès à des bases de données à priori sans grand interêt pour la sécurité
2. en cas de nouveau contrôle routier en
Arizona: interpellation voire arrestation
Attention: mon avis n'est pas celui d'un juriste, simplement celui d'une personne qui a vécu une partie de sa carrière aux
USA, qui s'intéresse à ce genre de problèmes (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs), qui a reçu comme nombre d'autres un certain nombre de tickets (rarement pour speeding et tous payés d'ailleurs quelque soit l'Etat) et qui retourne périodiquement là bas pour le plaisir
Petite anecdote: avril 2004, une dame âgée de 97 ans mais paraissant moins (sic) est controllée pour un problème de licence plate. Sur le computer le policier trouve qu'elle n'a pas payé une vieille amende et qu'un warrant a été lancé contre elle. Elle est menottée (mains dans le dos... c'est la procédure) et conduite au poste ou elle restera deux heures jusqu'à ce que son avocat vienne la chercher.
Précision: çà se passe à
Dallas TX où il semble que l'on délivre des warrants pour traffic tickets à tours de bras
en conclusion, comme disait l'humoriste.... c'est vous qui voyez
cochize