|  |  |
 | | | | Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Maxoudepau · 3 juin 2010 à 20:34 109 messages · 15 participants · 16 918 affichages | | | | 3 juin 2010 à 20:34 Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 1 de 109 · Page 1 de 6 · 6 844 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris une amende au mois d'avril dernier pour un excès de vitesse dans l'état de New York. Mon cas est un peu particulier. Je suis français mais je vis au Québec depuis quelques mois avec un permis de travail. Le policier qui m'a arrêté m'a donné un papier à renvoyer en plaidant coupable ou non, ce que j'ai fait dans les plus brefs délais. Lorsque ce dernier m'a arrêté je lui ai donné mon permis de conduire français et uniquement ça. Il a constitué le PV avec l'adresse française de mes parents qui était indiquée dessus, ce qui fait que le PV a été envoyé directement chez eux et non chez moi au Canada...
Je me demandais si je prend un gros risque à ne pas payer ce PV sachant qu'il a été envoyé à une adresse en France en courrier simple sans recommandé (donc aucune preuve que je l'ai vraiment reçu) ? Est ce que les douanes américaines peuvent faire un lien entre mon passeport français et mon permis de conduire lorsque je voudrais repasser la frontière ?
ce qui m'inquiète c'est si le service de police appelle le loueur au Canada chez qui j'avais pris la voiture et fournisse mon adresse au Canada (parce que eux la connaisse). merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxoudepau · 3 juin 2010 à 20:59 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 2 de 109 · Page 1 de 6 · 6 827 affichages · Partager tu veux toi aussi f......r les USA
tu as eu une contravention alors paye
c'est quoi l'idée
vive l'honneteté
ce qui est pas ton cas d'après tes dire | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:01 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 3 de 109 · Page 1 de 6 · 6 810 affichages · Partager merci pour cette réponse constructive | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:05 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 4 de 109 · Page 1 de 6 · 6 810 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que le sujet vous inspire énormément.
Il ne faut pas y voir à mon avis une réelle malhonnêteté, mais une notion de décision selon gestion des risques ; en France plein de choses marchent ainsi... Tenez, les entreprises : fiscalement, juridiquement, la question n'est pas de respecter la loi, mais de peser le bénéfice et le risque à éventuellement ne pas le faire. Les Ecoles de gestion et de commerce forment à cela sans s'en cacher... De nombreux patrons sont capables par exemple de tricher avec le droit du travail, en pesant, et éventuellement prenant, les risques. C'est perçu comme de la bonne gestion, ça aussi. Et encouragé....
O tempora o mores. 
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:09 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 5 de 109 · Page 1 de 6 · 6 803 affichages · Partager t'a un don pour le ridicule toi
c'est simple il a commis une infraction qu'il paye
si tout le monde pense comme toi ben le monde ira pas loin
vraiment pitié comme facon de penser | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:10 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 6 de 109 · Page 1 de 6 · 6 801 affichages · Partager Rebonjour, tu vois cela recommence, payer ou ne pas payer, rappelez vous, etre ou ne pas etre! | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 21:12 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 7 de 109 · Page 1 de 6 · 6 796 affichages · Partager au moins un qui a du sens
 | | | À: Maxoudepau · 3 juin 2010 à 21:13 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 8 de 109 · Page 1 de 6 · 6 794 affichages · Partager Le conseil que je peux te donner, paye le TIKET comme on dit ici. Si non un jour ils vont te ratrapper, et ce jour là la facture sera astronomique. Bonne chance. | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:15 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 9 de 109 · Page 1 de 6 · 6 793 affichages · Partager t'a un don pour le ridicule toi c'est simple il a commis une infraction qu'il paye si tout le monde pense comme toi ben le monde ira pas loin
J'essaie juste de vous expliquer ce qui fait que les gens posent cette question, et vous font monter aux branches cinq fois par jour ; c'est une culture, une pratique, qui dépasse de très loin les conducteurs. Qui perce de la vie économique à l'économie ménagère. Et je ne crois pas du tout être ridicule dans les explications, qui sont très sérieuses.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:17 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 10 de 109 · Page 1 de 6 · 6 788 affichages · Partager belle pensé de tata ca
y a des gens qui font des illégalité alors on va tous en faire | | | À: Eltopo · 3 juin 2010 à 21:19 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 11 de 109 · Page 1 de 6 · 6 644 affichages · Partager je cherche de l'aide, pas quelqu'un pour me juger donc tes conseils merci de les garder... à croire t'as tjrs été super droit avec la loi j'en doute ça arrive à tout le monde de faire des écarts. | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:19 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 12 de 109 · Page 1 de 6 · 6 642 affichages · Partager y a des gens qui font des illégalité alors on va tous en faire
Puisque je vous dis que dans le domaine de la gestion, de la fiscalité, de l'économie d'entreprise, c'est non seulement pratiqué, mais enseigné. Il pose une question, il veut évaluer les risques, voilà... Puis il décidera ; c'est quand même simple, non ?
Michel | | | À: Zoolou · 3 juin 2010 à 21:21 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 13 de 109 · Page 1 de 6 · 6 634 affichages · Partager enfin un autre qui a du sens  
la facture sera salé pi pas à peu pres en plus
dans le font non qu'il ne paye pas pi qu'il attende pi il verra ben combien ca coute
de cette facon il passera ici sur le site dans 2 ou 3 ans quand il aura été collecté pi il racontera son histoire
comme ca peut etre que certain vont comprendre
pi que la facon de penser de certain sera peut etre en mode réflexion après ca | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:25 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 14 de 109 · Page 1 de 6 · 6 628 affichages · Partager c ca continu tu es plus ridicule d'une réplique à l'autre
voir si on enseigne au gens de pas payer un ticket de contravention    
la question est simple
Y A PRIS UN TICKET ALORS C'EST AUSSI SIMPLE QU'IL PAYE
y a pas 56 milles questions à se poser me semble que c'est claire
il a la chance de contester avant un certain temps s'il l'a pas fait ca regarde que lui
mais l'a c'est le temps de payer | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:28 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 15 de 109 · Page 1 de 6 · 6 628 affichages · Partager dans le font non qu'il ne paye pas pi qu'il attende pi il verra ben combien ca coute
Vous faites la morale, mais ce dont il a besoin pour décider ce sont des chiffres, des choses précises....
Michel | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:31 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 16 de 109 · Page 1 de 6 · 6 605 affichages · Partager Re....
c ca continu tu es plus ridicule d'une réplique à l'autre
Telle n'est pas mon impression, non.
On enseigne à mesurer les risques en matière fiscale, financière, et par extension, on peut l'appliquer à tout....
Y A PRIS UN TICKET ALORS C'EST AUSSI SIMPLE QU'IL PAYE y a pas 56 milles questions à se poser me semble que c'est claire
Oui, peut-être, encore qu'il faut savoir que contester les procès-verbaux est toujours possible, dans les pays civilisés. C'est une question d'appréciation...
Vous ne semblez pas pouvoir donner de donner d'informations précises ou chiffrées ; dommage.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:33 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 17 de 109 · Page 1 de 6 · 6 602 affichages · Partager Ok t'es visiblement un blasé ou un frusté de la vie qui passe sa vie sur les forums parce qu'il a rien d'autre à foutre. Je suis quand meme en droit de me poser la question si je la paie ou non. J'ai pas dit que je la paierais pas, je pese le pour et le contre mais ton avis est pessimiste que je prefere pas en tenir compte. déconnecte un peu ça pourrait t'aider à retrouver le moral. | | | À: Erijo · 3 juin 2010 à 21:35 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 18 de 109 · Page 1 de 6 · 6 602 affichages · Partager Une amende non payé au U.S.A., si tu te fais prendre: saisie du véhicule, interdiction de conduire dans les U.S.A., arrêt, condanation, et tout le tralala..., finalement beaucoup de $$$$$$$$ a bien y réfléchir pour quelques dollars. | | | À: Maxoudepau · 3 juin 2010 à 21:36 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 19 de 109 · Page 1 de 6 · 6 601 affichages · Partager Ok t'es visiblement un blasé ou un frusté de la vie qui passe sa vie sur les forums parce qu'il a rien d'autre à foutre.
 .... Heureusement que je tente de vous soutenir et de vous aider à demander des informations précises.... 
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:47 Re: Amende impayée pour excès de vitesse dans l'état de New York Message 20 de 109 · Page 1 de 6 · 6 586 affichages · Partager oui merci Michel Y a t-il quelque chose qui relie le permis de conduire francais et le passeport francais. Parce que si il y en a pas dans un sens je suis tranquille tant que je reconduis pas aux usa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |