|  |  |
 | | | | | America the beautiful (partie 1 et suite) Lanfeust77 · 6 août 2010 à 1:12 136 messages · 25 participants · 21 954 affichages | | | | À: Max68 · 26 octobre 2010 à 10:40 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 1 311 affichages · Partager et non c'est dessus 
mas cela n'a pas posé de problème à ma petite famille, pourtant madame a le vertige 
Oups... Ca se réfléchit alors... Du coup je vais aller revoir ton blog, tu as du faire des photos et je les ai zappées, ou bien je n'avais pas encore intégrer ce superbe endroit dans mes souhaits à ce moment là.
Biz Biz et Beaux rêves de soleil Ninou | | | À: Ninou98 · 26 octobre 2010 à 10:53 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 1 303 affichages · Partager Hello Ninou,
Merci beaucoup pour ton message.
Concernant la rando de Cathedral Wash, j'avoue que nous nous sommes fait des frayeurs, car n'ayant pas allumé mon GPS de rando au départ, et la réception étant mauvaise dans les entrailles du canyon à certains endroits, nous ne savions plus trop au bout d'une heure quelle portion de canyon il nous restait... Par contre les cairns aident bien à repérer ton chemin via les corniches, mais je dois dire qu'il y a un passage où l'on doit s'accroupir tout en marchant le long de la paroi et pour des néo Indiana Jones tels que nous la sensation est là...Pourtant je dois dire que pour ma part j'ai eu bien plus peur quand nous avons tenté/entamé la fameuse randonnée sur la Cottonwood pour aller voir le château...la descente était alors impressionnante avec la roche friable qui partait sous les pieds...rien de tout cela à Cathedral Wash...heureusement!!!
Les Badlands du Dakota du Sud ne sont pas encore imprimés sur la pellicule de VF...je suis toujours dans le récit passionnant mais bien long du Yellowstone...il faut dire que cela ne se raconte pas en 5 min chrono une telle aventure au pays des Geysers!!!
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 26 octobre 2010 à 13:22 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 1 285 affichages · Partager Hello Fred
Concernant la rando de Cathedral Wash, j'avoue que nous nous sommes fait des frayeurs, car n'ayant pas allumé mon GPS de rando au départ, et la réception étant mauvaise dans les entrailles du canyon à certains endroits, nous ne savions plus trop au bout d'une heure quelle portion de canyon il nous restait... Par contre les cairns aident bien à repérer ton chemin via les corniches, mais je dois dire qu'il y a un passage où l'on doit s'accroupir tout en marchant le long de la paroi et pour des néo Indiana Jones tels que nous la sensation est là...Pourtant je dois dire que pour ma part j'ai eu bien plus peur quand nous avons tenté/entamé la fameuse randonnée sur la Cottonwood pour aller voir le château...la descente était alors impressionnante avec la roche friable qui partait sous les pieds...rien de tout cela à Cathedral Wash...heureusement!!
Merci beaucoup pour ces précisions. Cathedral Wash même si cela nous tente énormément reste encore en suspend  , Cottonwood malheureusement n'est pas à notre portée, je pense. Heureusement que vous êtes tous là pour nous permettre d'y "voyager" quand même.
Les Badlands du Dakota du Sud ne sont pas encore imprimés sur la pellicule de VF...je suis toujours dans le récit passionnant mais bien long du Yellowstone...il faut dire que cela ne se raconte pas en 5 min chrono une telle aventure au pays des Geysers!!!
Oui, j'ai vu ça au petit jour. Je patienterai avec impatience 
Bon courage pour la suite. Je te comprends puisque, si je n'ai pas trop de soucis avec l'écriture, la préparation des photos, puis le chargement et enfin l'insertion dans les carnets est un aspect un peu long et fastidieux des carnets. Mais quand on voit les résultats, ça console.
CDLT Ninou | | | À: Ninou98 · 26 octobre 2010 à 20:58 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 1 269 affichages · Partager Hello Ninou,
Concernant Cathedral Wash Ne t'inquiète pas, nous avons rajouté des Cairns lorsque nous y étions  | | | À: Max68 · 26 octobre 2010 à 21:04 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 1 267 affichages · Partager Hello Ninou,
Concernant Cathedral Wash Ne t'inquiète pas, nous avons rajouté des Cairns lorsque nous y étions  
MDR alors, s'il y a tes cairns, j'suis sure qu'on va s'y retrouver ! Merci pour cette délicate attention, sisi je suis sure que tu les as laissées pour nous, je reconnais bien là ta prévoyance. Je t'imagine réfléchissant, le front soucieux :
- j'oublie quelque chose (ta femme et les enfants) - ta tête ? - non quelque chose d'important (eux) - ???? - ah oui ! Ninou ! faut lui laisser des cairns, sinon elle va se planter et planter le Grand !
T'es génial  !
Biz Ninou | | | À: Ninou98 · 31 octobre 2010 à 23:35 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 1 230 affichages · Partager Hello Ninou,
Pour Cottonwood il faut penser à une voiture correcte (SUV) et y aller tranquille tout en étant sûr des conditions météo du jour. Mais la route reste longue, bien que magnifique avec des bijoux abordables comme la partie Candyland...
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 1 novembre 2010 à 0:01 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 1 219 affichages · Partager Hello Fred,
CCR... j'étais justement en train de lire le carnet de Cendryon. Elle y est passé avec sa petite famille, elle y a même vu des gens en berline  . Du coup, je la réinscris en pointillé sur notre programme. On la tentera peut être.
Je continue à guetter la suite. Bon courage Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 0:10 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 1 214 affichages · Partager c'est totalement lié à la météo 
Chez les Dobson j'ai vu des photos de la piste prise la veille de notre excursion à CBS et je peux te dire que c'était un sacré bourbier. En fait la terre est très bien, roulante, lorsqu'elle est sèche mais une fois mouillée... | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 0:31 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 1 212 affichages · Partager Hello Ninou,
J'ai créé un second post pour mon récit...je ne sais pas si tu l'as vu...
@+
Fred | | | À: Ninou98 · 1 novembre 2010 à 10:00 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 1 196 affichages · Partager Pour CCR, il y a un wash à la sortie, juste avant Cannonville, pas évident s'il a plu. Nous y sommes passés avec un SUV mais la berline que nous y avons croisée a du faire demi-tour. De plus, il se mettait à pleuvoir, et vu ce qu'il est tombé quelques minutes plus tard, nous sommes sans doute les derniers à y être passés ce jour-là car il était déjà bien profond avant l'averse. | | | À: Lanfeust77 · 2 novembre 2010 à 1:06 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 1 177 affichages · Partager Hello Ninou,
J'ai créé un second post pour mon récit...je ne sais pas si tu l'as vu...
@+
Fred
Oui, j'ai vu. Je prends du retard dans mes lectures en ce moment, mais je ne vais pas tarder à aller y traîner
Bonne nuit, Doux rêves d'Ouest Ninou | | | À: Cavadabor · 2 novembre 2010 à 1:10 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 1 175 affichages · Partager Pour CCR, il y a un wash à la sortie, juste avant Cannonville, pas évident s'il a plu. Nous y sommes passés avec un SUV mais la berline que nous y avons croisée a du faire demi-tour. De plus, il se mettait à pleuvoir, et vu ce qu'il est tombé quelques minutes plus tard, nous sommes sans doute les derniers à y être passés ce jour-là car il était déjà bien profond avant l'averse.
Merci. On ne la tentera que si vraiment on est sûrs de pouvoir passer. A priori on la prendra dans l'autre sens Cannonville > 89. Est-ce que ça change les choses par rapport aux difficultés ? Des montées qu'il vaudrait mieux descendre par exemple ou l'inverse.
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 2 novembre 2010 à 17:29 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 1 159 affichages · Partager Je ne peux pas te répondre car en fait, nous n'avons fait que la partie nord (de cannonville à Grosvenor arch) mais d'autres sur ce forum pourront t'en dire plus. | | | À: Cavadabor · 2 novembre 2010 à 22:04 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 1 149 affichages · Partager Je ne peux pas te répondre car en fait, nous n'avons fait que la partie nord (de cannonville à Grosvenor arch) mais d'autres sur ce forum pourront t'en dire plus.
Merci Cécile,
Je vais continuer à glaner des info de droite et de gauche. Il faut que j'aille lire aussi ton carnet. Ca fait un moment que tu es sur ma liste...
Amicalement Ninou | | | À: Ninou98 · 3 novembre 2010 à 14:52 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 1 128 affichages · Partager Rebonjour Ninou,
décidément, c'est la journée  .
CCR... j'étais justement en train de lire le carnet de Cendryon. Elle y est passé avec sa petite famille, elle y a même vu des gens en berline
Le véhicule que nous avions était plutôt du type berline que 4*4. L'état de la piste dépend de ce qu'il y a eu comme orages auparavant. Nous, c'est seulement la fin, avant d'arriver sur la 89, où il y avait des ornières profondes (deep rusts). Autrement, rien de bien spécifique à signaler. Par contre, ne pas oublier qu'en cas d'orage, la piste est longue     . | | | À: Isap29 · 3 novembre 2010 à 15:05 Re: America the beautiful (partie 1 et suite) Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 1 117 affichages · Partager Hello
décidément, c'est la journée  .
En effet  . C'est vraiment très sympa de m'aider comme ça. En effet, la CCR je l'ai remise à notre programme après avoir lu le carnet de Cendryon. Tu confirmes ce que je pensais, s'il n'a pas plu, on y va (comme à beaucoup d'autres endroits d'ailleurs). S'il pleut sans arrêt, on loue une bicoque avec télé et lecteur et on se passe des films documentaires MDR !
Le véhicule que nous avions était plutôt du type berline que 4*4.
Oui j'ai lu que tu avais un Toyota Sienna LE. Grâce à toi je l'ai rayé de la liste des autos susceptibles de nous plaire, malgré son côté "spacieux et confortable".
Encore merci @ très vite  Ninou | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |