|  |  |
 | | | | | Ancien visa américain valable? Xine71 · 26 mars 2008 à 21:13 13 messages · 4 participants · 3 922 affichages | | | | 26 mars 2008 à 21:13 Ancien visa américain valable? Message 1 de 13 · 3 874 affichages · Partager Bonjour, J' envisage un voyage aux U.S. cet été, j' ai un passeport normal (pas électronique ni biometrique), par contre j' ai sur un ancien passeport un visa à nombre d' entrées multiples et durée ilimitée datant de 1987. Dois je demander un nouveau visa ? ou puis je me présenter à la douane avec mes 2 passeports (comme cela était prévu à l' origine). Le problème aussi c' est que mon adresse n'est plus la même. Je suppose que d'autres se sont déja trouvés dans le même cas, et j' aimerais qu'ils puissent me renseigner. merci Christine | | | À: Xine71 · 26 mars 2008 à 22:07 Re: Ancien visa américain valable? Message 2 de 13 · 3 861 affichages · Partager bonsoir Le visa "permanent" B-1/B-2 a vu en 1995 sa validité ramenée à 10 ans à partir de sa date d'émission. Votre visa de 1987 est donc caduc. Il sera annulé par l'officier d'immigration. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Confirmation ici: french.belgium.usembassy.gov/visa_validity.html ensuite, vous devez rentrer dans le programme d'exemption. Vérifiez que votre passeport est valable par exemple ici: www.ambafrance-us.org/...tirusa/visastype.asp Je ne pense pas utile de vous munir de votre ancien passeport. Si vous le faites, votre visa sera annoté et annulé. | | | À: Platypus14 · 26 mars 2008 à 22:29 Re: Ancien visa américain valable? Message 3 de 13 · 3 839 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très claire; c'est vrai que j'avais des doutes, mais c' était plutot au niveau de l' adresse qui n'était pas la même sur les 2 passeports. Je n' étais pas au courant de ces nouvelles réglementations, pour moi " illimité " ça veut dire " à vie" et je n' aime pas trop que les Américains reviennent sur leur parole en ce qui me concerne. (Quoique avec ce qui leur est tombé sur la g..... je comprends qu'ils deviennent méfiants!!!!). En tout cas merci, je demanderai un nouveau visa, ou peut être ferait carrément faire un nouveau passeport biométrique (ça servira toujours!!! et sera peut être plus simple). Christine | | | À: Platypus14 · 27 mars 2008 à 1:43 Re: Ancien visa américain valable? Message 4 de 13 · 3 818 affichages · Partager J'ai également une question concernant mon passeport car je n'y comprends rien sur les sites d'ambassades ou autres... (suis blonde  ): mon passeport a été émis après le 26 octobre 2005 mais tout juste avant les nouveaux en avril 2006 (je l'ai eu fin mars 2006), j'ai un visa touristique daté d'avril ou mai 2006. Je suis partie ainsi aux usa en août 2006. Est-ce que je peux partir encore ainsi en avril prochain ou bien faut-il que je fasse un nouveau passeport dans le peu de temps qu'il me reste avant mon départ. Je ne me posais pas la question avant car je pensais que tout était ok mais là je m'inquiète ! Merci d'avance | | | À: Xine71 · 27 mars 2008 à 9:36 Re: Ancien visa américain valable? Message 6 de 13 · 3 800 affichages · Partager Bonjour, J'avais un visa durée illimitée de 1978 que j'ai pu utiliser jusqu'en 1990 ou 1992. A cette date tous les anciens visas ont été supprimés ("cancelled") car il y avait eu trop de passeports contrefais ou volés. Tu dois avoir un nouveau passeport biométrique ou eventuellement un passepot emis avant le 25 octobre 200?. Va sur le site de l'ambassade US, il y a tous les détails a jour. Tu peux prendre ton vieux passeport pour peut-être faire bonne figure aupres des officiers d'immigration mais ne compte pas trop la dessus. De toute manière, si tu n'as pas de passeport valable, bcp de cies aériennes ne te laisseront même pas embarquer. | | | À: Platypus14 · 27 mars 2008 à 12:12 Re: Ancien visa américain valable? Message 7 de 13 · 3 788 affichages · Partager Super ! Merci pour la réponse ! J'ai bien un visa B1/B2. | | | À: Dream0708 · 27 mars 2008 à 16:40 Re: Ancien visa américain valable? Message 8 de 13 · 3 779 affichages · Partager On entend bien par là un visa obtenue à l'ambassade et valable 10 ans? Pensez à remplir le formulaire d'entrée "visa" (le blanc, je crois) et pas celui de l'exemption de visa, ou vous allez perturber l'officier d'immigration, ce qui n'est jamais bon... | | | À: Platypus14 · 27 mars 2008 à 16:42 Re: Ancien visa américain valable? Message 9 de 13 · 3 776 affichages · Partager c'est un des formulaires distribué dans l'avion ? | | | À: Dream0708 · 27 mars 2008 à 16:45 Re: Ancien visa américain valable? Message 10 de 13 · 3 774 affichages · Partager oui | | | À: Dream0708 · 27 mars 2008 à 16:52 Re: Ancien visa américain valable? Message 11 de 13 · 3 693 affichages · Partager ceci dit, si vous pouvez faire échanger votre passeport à la préfecture gratuitement, ça peut être intéressant | | | À: Platypus14 · 27 mars 2008 à 16:59 Re: Ancien visa américain valable? Message 12 de 13 · 3 688 affichages · Partager ben on a tellement galéré y'a 2 ans pour obtenir ce visa que cela serait dommage d'échanger notre passeport et y'a le cachet de nos précédents voyages (non non, je ne suis pas du tout nostalgique  ) | | | À: Dream0708 · 27 mars 2008 à 17:11 Re: Ancien visa américain valable? Message 13 de 13 · 3 685 affichages · Partager je comprends tout à fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |