Bonjour à tous,
Je voudrais différer voire annuler mon voyage dont le départ est prévu le 18 février prochain.
J'ai un billet d'avion A/R
Paris-
Washington acheté sur le site d'Opodo en décembre dernier pour un montant de 496 euros par Carte Bleue Visa simple. La compagnie aérienne est United Airlines et sur mon billet électronique le type de tarif : Economique avec restriction.
Je suppose que le terme "restrictions" signifie" non modifiable, non remboursable"...
La facture indique : Frais d'emission 9 euros et prestations touristiques: 487 euros
Mes questions sont les suivantes:
- Que puis-je espérer récupérer en cas d'annulation de mon billet ?
- Dois-je passer par Opodo (à qui j'ai déjà envoyé deux formulaires sans réponses et dont le service client au numéro surtaxé me fait poireauter 10 minutes sans décrocher..) où United Airlines est-elle à même d'annuler/modifier mon billet ?
- Les pénalités, en cas d'annulation/modification, demandées par United Airlines s'ajoutent-elles aux frais de 50 euros réclamés par Opodo ?
- Enfin puis-je espérer un remboursement partiel via mon assurance de Carte bleue si je justifie que l'annulation de mon voyage est consécutive à un accident de travail ? Et si oui, comment dois-je procéder ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !