|  |  |
 | | | | AAvoyageuse · 8 mai 2007 à 3:27 14 messages · 9 participants · 4 276 affichages | | | | 8 mai 2007 à 3:27 Message 1 de 14 · 4 195 affichages · Partager Bonjour  , j'ai quelques questions pour les grands connaisseurs! Je vais à Lake Powell au début d'août. J'ai vu qu'on doit suivre une visite guidée pour Antelope Canyon. J'ai le nom de Roger Ekis's Antelope Canyon Tours. Est-ce qu'il y a d'autres guides qui offrent des tours? Est-il nécessaire de réserver? À quelle heure de la journée est-ce le mieux pour voir Antelope Canyon? Si je reviens de Bluff cette journée-là, est-ce que j'ai le temps de visiter Antelope Canyon? Une question pour la route entre Vegas et Grand Canyon South rim: Est-ce que ça vaut le coup d'oeil de prendre la route 66 ou s'il est préférable de prendre l'autouroute? Merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il suffit de se rendre par la route qui conduit vers Monument Valley (la 98) et de vous faire le stop sur le parking d'où vous prendrez un ticket pour le 4x4 qui vous mènera à l'entrée du canyon. Si possible faire cette virée aux alentours de 11h30/12h pour avoir un maximum de soleil qui pénètre à l'intérieur du canyon. Pas besoin de réserver ou de partir de Page avec un TO qui vous pompe votre fric pour pas grand chose! | | | Bonjour L'interet de passer par Antelope Canyon Tours, c'est qu'ils organisent pour 20$ (+6$ à payer aux Navaros) +txes un tour à 11h30 (l'heure que tout le monde recherche), et qu'on peut réserver ce tour à l'avance par internet de France (annulé si mauvais temps, avec place garantie. Le tour part alors du centre de Page, ou la voiture est plus en sécurité.
Ce n'est finalement pas beaucoup + cher, et on est sur d'y accéder à la bonne heure. | | | À: Trois14 · 8 mai 2007 à 16:27 Message 4 de 14 · 4 126 affichages · Partager Pour mon cas, je ne passe pas par Page, tout du moins je ne ferai pas de stop à cet endroit, une fois suffit bien. Aussi comme je viendrais de MV pour aller sur GC, je ferai le stop sur Antelope, à la bonne heure de façon à visiter avec le soleil puis je ferai le stop de Horseshoe Bend avant de remonter sur le GC. Voilà pourquoi je ne passe pas par les TO du coin, juste la visite de MV en 4x4 car je ne peux pas faire autrement. | | | Roger Ekis sont les plus connus et les plus professionnels sur Page car ils sont liés à la famille qui a découvert le canyon. Je suis allé 3 fois dans le canyon et la visite avec eux est supérieure (ile vous montre des petits trucs difficiles à voir par vous même) et peuvent faire la police pour prendre les photos (utile pour des photographes amateur dont je fais partie). Tu peux réserver à l'avance avec eux et tu sera sur place au moment optimal. Ils organisent aussi des tours spécial photo en restant beaucoup plus longtemps dans le canyon. Tu peux aussi passer par Overland canyon tour qui propose un combi Canyon X (un autre slot canyon très confidentiel celui ci) et antelope canyon. Tu trouvera l'adresse web sur mon site (voir signature) | | | Merci! Je connais bien ton site car je l'ai beaucoup consulté pour faire mon itinéraire. C'est une mine d'or de renseignements! Le meilleur sur le sujet! | | | +1 Ce site est génial, des conseils, des superbes photos etc... | | | À: Vilcanota · 8 septembre 2007 à 11:23 Message 8 de 14 · 3 784 affichages · Partager Bonjour,
Antelope Canyon fait parti de mon futur circuit et je voudrais savoir si faire partie du convoi de 11h30 relève du miracle ou bien, c'est tout à fait possible.
Perso, je partirai normalement en Juin, l'année prochaine. Et si il le faut, je m'arrangerai pour faire cette visite en semaine.
Et si on rate le créneau horaire, le canyon vaut il le détour? 
Merci. | | | Si tu veux être dans le bon 4X4, suffit de prendre ton ticket vers 10H le matin et demander à être mis sur le 4X4 de 11H; Je l'ai fait cette année et je n'ai pas eu de problème, mais que de monde dans le canyon, il y avait une vingtaine de 4X4 devant l'entrée, soit un minimum de 250 personnes  !! | | | À: Vilcanota · 10 septembre 2007 à 17:36 Message 10 de 14 · 3 721 affichages · Partager salut, Je vais surement faire hurler beaucoup de monde mais j'y étais la semaine dernière et ce site m'a pas mal déçu. Enervé surtout par la surrexploitation qu'en font les Navajos. J'avais l'impression de me trouver à une file d'attente de supermarché pendant une panne d'électricité. Et je n'ai pas trouvé le canyon aussi extraordinaire que ça, la lumière n'y entrant vraiment qu'au début et à la fin. Je suis arrivé sur place à 11h, ce qui m'a permis d'y entrer à 12h (1h de délai entre la prise du ticket et le départ pour le canyon). Cet endroit ne m'a pas coupé le souffle comme, par exemple, la découverte de Delicate Arch (où j'ai du rester un quart d'heure à me répéter "putain que c'est beau !"). en tout cas, pas besoin de passer par une agence, autant se rendre sur place. JD | | | À: Jdakota · 10 septembre 2007 à 18:33 Message 11 de 14 · 3 692 affichages · Partager Je suis OK avec toi pour le monde, d'ailleurs j'en parle au-dessus, mais pour la beauté faut pas pousser. C'est la troisième ou quatrième fois que j'y pose les pieds depuis 1987, waooh déjà 20 ans, et je me régale à chaque fois. J'y retournerai en hiver car je voudrais voir jusqu'où la neige descend, mais cela risque de ne pas pouvoir se faire car il doit y avoir pas mal de flotte en cette période de froid. Pour Delicate Arch, bien là oui c'est super beau aussi et là aussi je ne me lasse pas d'y retourner. | | | Bonjour, nous avons visité Antelope Canyon Upper en juillet à 11h sans attendre plus de 10mn, avec une indienne qui se chargeait de prendre les photos (elle connaissait les bons endroits) bref c'était trés bien. Par contre l'AM nous avons voulu visiter Antelope Canyon down, l'indien s'en foutait royalement et celà nous a profondément déplu. Par contre à Page il ne faut surtout pas rater HORSESOEBEND point de vue fantastique à l'entrée de la ville (mal signalé) Bon voyage Larri | | | La route 66 n'a en elle -même pas grand intérêt entre LV et Grand Canyon, elle est d'ailleurs supprimée sur de longues portions ou elle te fait faire de grands détours. Cela vaut le coup par contre de sortir de l'autoroute à Seligman et Kingman où tu retrouveras l'ambiance route 66 et de chouettes photos à faire. Fais aussi un arrêt à Williams, sympathique petite ville où tu trouveras des boutiques qui proposent plein d'accessoires " route 66" mais aussi Betty Boop, Coca Cola... | | | À: Fabym · 11 septembre 2007 à 13:49 Message 14 de 14 · 3 660 affichages · Partager Désolée mais mon message datait du début mai, et j'ai déjà fait mon voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |