Je suis nostalgique de quelque chose que je n'ai jamais connu.
C'est aujourd'hui qu'il faut créer la nostalgie de demain.
L'indien dont tu parles c'est le célèbre Ravi Shankar
On a déjà rectifié l'erreur (de jeunesse ?!) mais il se pourrait qu'il s'agisse de
Maharishi Mahesh Yogi mais sa présence à Woodstock est contesté. Who was that (masqued) man ?
... monté par Martin Scorsese
Tout à fait exact mais Martin Scorsese n'a pas encore connu la notoriété que ses films Boxcar Bertha (1972), Mean Streets (1973) et surtout Taxi Driver (1976 - Palme d'or à Cannes) lui apporteront dans les années suivantes.
Mais pour en (re)venir à nos moutons (tiens ce terme n'est peut être pas utilisé sans ambiguïté ou arrières pensées) c'est à dire à Woodstock, j'ai découvert le film comme beaucoup un an après l'événement dont on a que peu parlé avant la sortie du film et du triple album à l'été 1970. Je me rendais au festival de l'île de Wight - avec à l'affiche entre autres : The Doors, décevant Jim Morrison avec un pied déjà dans la tombe mais dont la déception fut rachetée par la parution du Absolutely Live à la fascinante pochette bleue électrique que je découvris grande ouverte et en nombre dans toutes les vitrines des boutiques de disques à mon retour à
Londres, Jimi Hendrix, idem je n'en ai plus aucun souvenir (étrange), The Who, dévastateurs et à l'apogée de leurs prestations scéniques et... Mélanie
(c'est qui celle-là ??) et son Beautiful People chanté dans le petit matin, p. ça m'a fait b. - et je m'étais arrêté à
Londres où j'ai vu le film - amputé à l'époque d'une trentaine de minutes, pas de Canned heat, pas d'Airplane, pas de Janis Joplin - deux fois à la suite tellement j'étais schotché sur mon siège.
Pour moi ressort du lot et pourrait encore être bien d'aujourd'hui le
With a little help from my friends réarrangé par Joe Cocker et son Grease Band bien loin de la fanfaronnante version originale des Beatles et le
Soul Sacrifice de Santana avec le prodigieux et très jeune (19 ans) Michaël Schrieve à la batterie.
Mais je vous laisse pour aller m'écouter un peu de Muse, Bloc Party, Green Day, White Stripes, Lambchop, Zornik, Ryan Adams, Feeder, Andrew Bird, Linkin Park, Wovenhand ou me mettre en boucle la Gayatri Mantra chanté par Anuradha et Kavita Pandwal (puisqu'on est sur un site consacré à l'
Inde, il ne faut pas l'oublié)