États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Mara92 · 1 janvier 2013 à 22:17 26 messages · 4 participants · 2 367 affichages | | | | 1 janvier 2013 à 22:17 États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour tout le monde. J'envisage un petit road trip aux US au mois d'Aout. Parti de Seattle, j'arriverais à Denver. Pour cela, j'envisage la location d'un 4x4 qui me sera fort utile en principe le long de mon parcours. Plusieurs questions me viennent à l'esprit. J'ai pas mal cherché pour trouver des réponses, mais cela demeure confus dans mon esprit. Je décide donc de les soumettre ici : La plus bête concerne la prime d'abandon. J'ai d'abord effectué une demande de devis sur car rentals. Je n'ai pas encore reçu la réponse, mais les prévisions internet ne mentionnent absolument pas de prime d'abandon. A combien me reviendrait elle environ pour une prise à Seattle et un abandon à Denver ? En partant du principe que j'en paierai une quoi qu'il arrive.
Deuxième question, plus technique et plus juridique, elle concerne les assurances carte gold. La master card gold assure dorénavant les 4x4. Les camping car, eux, sont toujours exclus. Quels avantages puis je tirer d'une assurance avec cette carte ? Comment cela fonctionne-t-il ? Est ce que, lorsque je me présente, le type de la location, rien qu'en voyant ma carte, m’exonère de certaines assurances et d'autres trucs, ou est ce moi qui doit faire la démarche auprès de lui pour qu'il m'ôte des assurances "doublons" inutiles ? Quels autres avantages puis je tirer de cette carte plus généralement par rapport aux locations de voiture ? | | | À: Mara92 · 1 janvier 2013 à 22:45 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Salut,
Pour cela, j'envisage la location d'un 4x4 qui me sera fort utile en principe le long de mon parcours.
Premiere difficulté : trouver un vrai 4x4 et pas un SUV.
A combien me reviendrait elle environ pour une prise à Seattle et un abandon à Denver ? En partant du principe que j'en paierai une quoi qu'il arrive.
Je serais tenté de dire que ça dépendra mais en fait je n'en sais rien...
La master card gold assure dorénavant les 4x4.
Sur la route, non ? Autrement dit " pas en dehors du goudron ", non ? Ce qui voudrait dire que si tu met une roue sur autre chose que les routes de circulation tu n'es plus assuré
Quels avantages puis je tirer d'une assurance avec cette carte ?
Celui de ne pas avoir à prendre une assurance chez le loueur
Est ce que, lorsque je me présente, le type de la location, rien qu'en voyant ma carte, m’exonère de certaines assurances et d'autres trucs,
Surement pas  
est ce moi qui doit faire la démarche auprès de lui pour qu'il m'ôte des assurances "doublons" inutiles ?
Exactement
Quels autres avantages puis je tirer de cette carte plus généralement par rapport aux locations de voiture ?
Celui d'avoir des prix négocié par Mastercard chez certains loueurs. Ce qui donne en general des prix bien plus élevé que ceux que tu peux obtenir chez les brokers ! | | | À: Panisse · 1 janvier 2013 à 22:55 · Modifié le 1 jan. 2013 à 23:43 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bien, je me bouffe donc 500$ de frais pour le largage à Denver. Bonne nouvelle. Ce à quoi il faut apparemment rajouter les "taxes locales". D'ailleurs à ce sujet, comment être certain que le prix affiché par un loueur internet inclut les taxes locale ? Les taxes locales m'ont l'air d'être un obscure concept destiné à berner du touriste à la pelle. C'est la première fois que je loue une voiture, et j'ai cru comprendre que la location aux US n'est pas aisé d'un point de vue compréhension des tarifs. Donc comment s'y retrouve-t-on la dedans ? Ou avez vous un loueur en ligne clair et concis à conseiller ? Le site proposé dans le topic de gnou m'offre des prix défiant toute concurrence, mais je n'y crois pas. Ca sent l’esbroufe des véhicules deux fois moins chers que partout ailleurs. Même à "tarif négocié". Ai je raison de me méfier ? Sinon je vais de ce pas lire le topic de pong !
Merci le tigre pour ces réponses concises ^^ Sinon SUV ou 4x4, peu importe, ce qu'il me faut c'est du volume plus que du 4 roues motrice. Pour l'assurance "goudron", oui je connais, et je sais qu'en sortant des routes, l'assurance est perdue en cas de pépin. | | | À: Mara92 · 2 janvier 2013 à 9:51 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Ou avez vous un loueur en ligne clair et concis à conseiller ?
Personnellement, nous prenons presque toujours Hertz (mon mari est five stars, ou un truc comme ça...). Cela nous coûte entre 30 et 45 € par jour (bon, maintenant, c'est plus souvent 45 que 30 €, ça a augmenté !!  ), selon le modèle de voiture choisi, avec toutes les assurances. Il y a juste à rajouter les éventuels frais de drop-off, payables sur place.
Mais les forumeurs qui passent par des intermédiaires, type locationdevoiture.fr, en sont très contents.
En fait, il n'y a pas un loueur qui soit meilleur que les autres, il y a un loueur qui sera le meilleur pour toi, à telle date, avec tel modèle de voiture, avec telles assurances... | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 12:35 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager (mon mari est five stars,
5 stars ?? Mais five stars gold ou pas ? | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 13:15 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager mon mari est five stars
Mes félicitations à Monsieur, mes compliments à Madame | | | À: Arnho · 2 janvier 2013 à 14:09 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Hé, vous deux !!!   
Ben oui, quoi, ça lui permet d'assurer... ses locations de voitures !!
Trop mignon, ce smiley, Arnho | | | À: Arnho · 2 janvier 2013 à 16:12 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Mes félicitations à Monsieur, mes compliments à Madame 
C'est vrai ça déchire... c'est le shérif du coin qui doit faire la tronche !!! M.Panisse arrive avec CINQ étoiles pour lui tout seul !!!! | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 16:26 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Attention, grâce à Arnho, les Panisse sont armés maintenant !! | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 17:50 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager On se fait un duel?
Pour en revenir au thème de la discussion, Mara92 disait quelque chose d’intéressant:
La master card gold assure dorénavant les 4x4.
Peux-tu nous dire où tu as vu cette info?
Merci | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 18:09 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Merci Panisse pour tes indications. A première vue locationdevoiture.fr est plutôt attractif au niveau des prix. Reste les assurances et les taxes. Les devis et indications sont plutôt flous sur ce point. J'ai eu au téléphone une personne de car rentals pour un devis, très agréable, qui me garantit qu'il n'y aurait rien de plus que les frais de "drop off" par rapport au montant du devis. Par ailleurs, ces frais ne s'élèveraient qu'à 250$ (H.T). Je suis suspicieux sur ce point car je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience l'année dernière. Par rapport au prix devis, il a dû payer un peu plus de 1000$ sur place en assurance apparemment obligatoire et en divers taxes. Je n'aimerais vraiment pas que cela m'arrive, lui a eu "la chance" de pouvoir sortir 1000$ sans que son séjour soit affecté, mais moi, si cela m'arrivait, je serais dans la mouise | | | À: Arnho · 2 janvier 2013 à 18:13 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager @ Arnho : Sur les conditions d'utilisation de la carte gold mastercard. Je te cherche ça, et je te les ressors. | | | À: Mara92 · 2 janvier 2013 à 18:44 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Super, merci l'amigo | | | À: Arnho · 2 janvier 2013 à 19:14 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager On se fait un duel?
C'est quand tu veux !! J'ai les hoplites avec moi et tu risques de ne pas faire le poids !!
Rends-toi et je serai magnanime... | | | À: Arnho · 2 janvier 2013 à 19:53 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Voici donc le contrat d'assurance de la gold master card :
www.mastercard.com/...asterCard_010110.pdf
Page 16, stipulations à propos des véhicules de location :
Véhicule de location Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €, à l’exception des véhicules suivants : - les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur, - les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile, - les campings cars et caravanes, - les quads. Est également considéré comme Véhicule de location, le véhicule de remplacement, prêté par un garagiste, lorsque le véhicule du Titulaire est immobilisé pour réparation, sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat en bonne et due forme, assorti d’une facturation.
Donc, à moins de louer un 4x4 de luxe d'une valeur de plus de 50.000euros, ou à moins de louer un maxi-4x4 super lourd et/ou super volumineux, pas de problème, c'est assuré  Les camping et caravanes, eux, demeurent exclus du champ de l'assurance. | | | À: Mara92 · 2 janvier 2013 à 21:24 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Je suis suspicieux sur ce point car je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience l'année dernière. Par rapport au prix devis, il a dû payer un peu plus de 1000$ sur place en assurance apparemment obligatoire et en divers taxes. Je n'aimerais vraiment pas que cela m'arrive, lui a eu "la chance" de pouvoir sortir 1000$ sans que son séjour soit affecté, mais moi, si cela m'arrivait, je serais dans la mouise 
Demande un email. En cas de " changement de tarification " tu aura un écris pour demander le remboursement | | | À: Panisse · 2 janvier 2013 à 21:25 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Rends-toi et je serai magnanime...
Ca va plaire à Leonidas, ça !! | | | À: Mara92 · 2 janvier 2013 à 21:32 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Voici donc le contrat d'assurance de la gold master card :
www.mastercard.com/...asterCard_010110.pdf
Page 16, stipulations à propos des véhicules de location :
ATTENTION : quelques lignes plus bas :
Pour bénéficier de la garantie, l’Assuré doit également : - répondre aux critères de conduite imposés par le loueur et de la loi ou juridiction locale, - conduire le véhicule conformément aux clauses du contrat de location, que le Titulaire a signé avec le loueur.
Ce qui veut dire que si tu roule sur une piste tu n'es pas assuré puisque c'est une exclusion des contrats de location 
et de toutes façons, encore plus bas :
EXCLUSIONS PARTICULIERES [..]
LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE,
 | | | À: LeTigre · 2 janvier 2013 à 22:06 Re: États-Unis: assurance de location 4x4 et prime d'abandon? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Merci Mara!
Sinon y'a des gens qui rouleraient hors route avec un 4x4? non? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |