États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Mschloe8 · 10 mai 2015 à 11:13 63 messages · 10 participants · 6 821 affichages | | | | À: Jpg13 · 10 juin 2015 à 14:17 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager Et moi c'est 1 mois, 17 jours... plus que les dollars à acheter (ou pas...), vérifier les chaussures de randos, au moins les paires des 2 plus petites à racheter, mais on est prêt, ESTA : OK, même le nouvel objectif photo de Monsieur est déjà acheté !
J'étais un peu sceptique aussi quant à un énorme SUV (même s'il y a plus gros) il y a 2 ans, j'ai même hésité à la conduire (pas longtemps, Monsieur était encore un peu convalescent, il a beaucoup dormi quand je conduisais), j'avoue qu'avoir à monter une marche pour s'asseoir dedans me déroutait un peu... Mais comme on dit, il n'y a quel le premier pas qui coûte (ou la 1ère marche) une fois à l'intérieur, c'est bien agréable d'avoir de la place partout, un coffre entre les sièges et tout, on est ravi de louer la même. et la conduite, tout est assisté, les routes sont larges, les places de parking faites pour, facile ! Vu notre périple cette fois, ça ne se justifie pas, mais avoir des chevaux sous le capot (il y a 2 ans, nous avions également loué après le Yukon une Dodge gran caravan... ça change ! moteur nettement moins puissant) et plein de place, Monsieur n'a rien voulu entendre d'autre... A San Francisco, ce ne sera sans doute pas le mieux, mais bon...
Quant aux 3 enfants, à leur descente de l'avion, ils se poussaient à l'arrière de notre voiture en disant : tu prends toute la place, mais pousse toi, j'arrive pas à mettre la ceinture etc... ils trouvaient que la voiture avait rétréci ! Ben non, bienvenue de Europe ! et cette année, on rentrera en train... Monsieur avait même regardé si on pouvait en avoir une ici, le problème est quand même la consommation... la pollution et le stationnement ! impossible de se garer dans le moindre parking souterrain, déjà nous avec un break...
Bon retour à toi
Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jpg13 · 10 juin 2015 à 14:50 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 818 affichages · Partager | | | À: Caussat · 10 juin 2015 à 15:53 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 812 affichages · Partager Au fait, pour ma 2° et 3° location chez AVIS, je suis tres satisfait. c'est presque aussi bien que les jaunes et noir. Le seul défaut : même si on est AVIS PREFERRED et tout cà, on est quand même obligé de passer au comptoir. Ce n'est pas comme le GOLD chez HERTZ. Et puis pour le conducteur supplémentaire, ils imposent que ce dernier présente une carte de credit en plus de son permis. Chez Les jaunes, juste le permis. | | | À: Jpg13 · 10 juin 2015 à 16:02 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager "Pour le conducteur supplémentaire, ils imposent que ce dernier présente une carte de credit en plus de son permis"Surprenant car je ne l'ai jamais constaté. Même lors de ma dernière loc en avril. Si j'y pense, je vous tiendrai informé lors de ma prochaine loc dans... 1mois, 10jours, 13h maintenant | | | À: Saintvit · 10 juin 2015 à 16:08 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 805 affichages · Partager "Plus que les dollars à acheter (ou pas...)"J'ai la même interrogation! L'an dernier, j'avais profité d'un passage à Paris pour les prendre chez CEN. J'ai vu cette année que Travelex était très bien positionné avec l'avantage de retirer les devises à l'aéroport. Faut que je regarde ça, y compris si ça risque de grever le plafond de la CB. | | | À: Caussat · 10 juin 2015 à 16:17 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Effectivement, nous avons les mêmes interrogations, et on trouve toutes sortes de réponse dans les forums. j'avoue aussi que travelex me tente... j'avais déjà commandé des devises avec Yes change, intéressant par rapport à mon agence ici en province, et en plus, ils ont l'air de détester cela, ça les ennuie les devises, 15 jours de délais etc... Les modalités d'envoi ont changé. En revanche, avec leur bureau au terminal de départ, ouvert dès 6 heures du matin, ça m'intéresse. On peut même les commander 2 mois à l'avance, et payer aussi, je suppose, il faut surveiller le taux de change, ce qui te permettrait d'éviter de dépasser le plafond de CB si tu commandes à l'avance. mon plafond de CB est élevée, on a aussi une AMEX et on part à 2, chacun une CB, enfin à 5, mais à 2 cartes plus une AMEX... et j'ai payé le maximum de choses, réservations d'hôtels... à l'avance, j'espère ne pas dépasser mon plafond ! sinon, le retour fera mal... Entre les billets d'avion, les réservations d'hôtel et le cours du dollar, que d'augmentations en 2 ans !
Anne | | | À: Saintvit · 10 juin 2015 à 16:45 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager Merci pour ces infos.
"On peut même les commander 2 mois à l'avance, et payer aussi, je suppose"Intéressant, je vais regarder ça. C'est vrai qu'avant je passais par Yes-Change, mais je les trouve moins bien placés maintenant et avec la nouvelle réglementation ils doivent faire payer les frais de port. Par contre, toujours un service impeccable.
"Entre les billets d'avion, les réservations d'hôtel et le cours du dollar, que d'augmentations en 2 ans !"Oh! Oui !!! Mais reconnaissons le : problème de gens heureux 
Cordialement | | | À: Caussat · 10 juin 2015 à 18:00 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager Mais reconnaissons le : problème de gens heureux
J'ajouterais même que je ne qualifierais même pas ça de "problème"... 
faut juste prévoir, c'est comme pour le plafond de la carte bleue... En attendant, on sera là bas du 27 juillet au 13 août, à peu près aux mêmes dates non ?
Anne | | | À: Jpg13 · 17 août 2015 à 14:09 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour,
Nous voilà de retour de notre voyage dans l'Ouest, avec une location de type Tahoe entre Jackson Hole et San Francisco. Nous avons eu un FORD EXPEDITION. Conducteur supplémentaire inclu. C'est un gros véhicule et nous n'avons eu aucun problème de place, 3 rangées de sièges (banquettes). En revanche, le véhicule avait déjà vu du pays, immatriculé dans le Massachussetts, il avait plus de 35000 miles au compteur, c'était peut-être celui que tu avais vu sur le parking, un bleu ! quelques impacts sur les portières et le cuir beige à l'intérieur un peu passé, un tapis en caoutchouc à l'arrière comme cache misère, un peu camion également, on n'a jamais pu mettre quoi que ce soit sur les prises USB et on a dû acheter un cable, mais la radio SIRIUS était installée ! La plaque minéralogique tordue, des autocollants à droite à gauche sur le pare brise au gré des états traversés sans doute... Mais surtout ce qui m'a déplu encore plus à l'aéroport de JACKSON, c'est l'agence AVIS, ils nous ont forcé à prendre l'assurance supplémentaire pour l'assistance; bon, j'hésitais à la souscrire, donc on a toussé, la préposée nous a dit : mais comment aller vous faire si vous avez un accident, donc pas le choix, elle ne nous avait même pas demandé, et en plus, il nous était facturé 98.05$ supplémentaire encore pour autre chose. On a demandé ce que c'était et elle a dit que c'était des taxes, on a dit que tout était payé et elle a dit qu'elle ne savait pas du tout et qu'elle ne pouvait pas nous répondre (!) mais que c'était juste estimé et que si ça se trouve à San Francisco, on ne paierait pas cette somme (l'espoir fait vivre !). on a donc dû parapher pour avoir les clés, pas le choix.
On part avec le véhicule, pas ravis ravis... et quelques km plus loin, on s'aperçoit que le réservoir était au 1/4 plein seulement, ou 3/4 vide... Nous n'avons pas voulu retourner à l'aéroport, trop crevés avec notre voyage depuis Paris, avec 4 heures d'escale à Atlanta, des turbulences..., mais en colère. On a envoyé un mail à AVIS, on attend la réponse et on est rentrés ! A l' aéroport de San Francisco, lors de la restitution, on était déjà plus en forme, on a à nouveau parlementé (appel de la manager et tout...) et ils ne nous ont pas facturé les 98.05$, ils ne voyaient pas non plus ce que c'était, mais bien sûr ils ont facturé juste l'assistance, normal. je viens de recevoir le mail d'AVIS qui me demande mon avis sur la location, je vais donc me faire plaisir...
Voilà, on a préféré le YUKON loué il y a 2 ans, mais pas de souci avec le véhicule, un témoin s'est allumé 2 jours avant la restitution à San Francisco, lors de la montée à Twin Peaks, il n'a pas trop aimé sans doute, on l'a rendu avec le témoin orange, bon, pas de souci lors de la restitution... et ça consomme ! mais sinon, plus de 2200 miles en 17 jours, il a répondu à ce qu'on voulait...
J'attends de voir si AVIS nous répond, c'était la première fois que je louais avec eux, il y a 2 ans c'était ALAMO, je pensais qu'AVIS était mieux, je suis très déçue, et du service et du véhicule. OK, louer à JACKSON pour rendre à San Francisco, ça ne les arrange pas, mais dans ce cas, ils n'acceptent pas, et il ne faut pas non plus nous facturer 300$ de frais de drop off.
Merci pour tes conseils toujours pertinents, nous commençons le tri de nos quelques milliers de photos, avant sans doute un compte rendu dans quelque temps... En tout cas, le véhicule ne nous a pas gâché notre voyage : Grand Teton, Yellowstone, Zion, Yosemite... on en a eu plein les yeux, avec du beau temps presque tout le temps.
Bonne journée
Anne | | | À: Saintvit · 17 août 2015 à 16:45 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 650 affichages · Partager Bonjour Pour le vehicule : c'etait LE vehicule que le loueur a gardé bien au chaud pour vs le refiler. Comme c'est sans doute un independant et non pas une agence corporate, il etait bien content de l'avoir plutot que de faire partir un des siens sur SF.
En location de vehicule, ce genre de vehicule qui se ballade loin de sa base est bien souvent tres kilometré et moins bien entretenu: c'est le mistigri que tout le monde se refile.
Pour l'agence, la encore, un independant cherche a facturer le plus possible. Il fait son benefice sur les accessoires au contrat
Donc il a tres lourdement insisté pour vs refiler la roadside assistance, alors qu'elle ne sert à rien, les depannages etant déjà compris dans le contrat normal.
Roadside Assistance Roadside Assistance provides the added reassurance of having roadside service for items that are not normally included in the cost of a rental such as key replacement, fuel delivery, lock out service, jump start assistance or tire change service. A customer that accepts Roadside Assistance can be reassured that all any of these service will be covered at no additional fee should they be needed. For example, if keys are locked in the car, Avis will provide the customer with a locksmith service to regain entry at no additional cost to the customer. In the event the customer has a dead battery, a service provider will be dispatched to assist at no additional cost to the customer.
Pour l'essence, là c'est carrement de la malhonneteté. | | | À: Jpg13 · 17 août 2015 à 18:12 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager Pour ne pas prendre la roadside assistance, il suffisait de dire non, mais avec un vendeur qui force la main pour la vendre, ça n'est pas facile de refuser si l'on est pas déterminé a priori à la refuser. Ca n'est pas très honnête de la part du loueur.
On peut s'en passer, mais faut-il dire que cette assistance ne sert à rien? Pour ma part, je la souscris pour ma tranquillité d'esprit.
Un exemple vécu: au retour d'une longue balade en fin d'après-midi dans Grand Teton, panne de transmission, la voiture refuse de repartir. J'appelle l'assistance (National ou Alamo). Une opératrice, qui n'a aucune idée d'où se trouve Grand Teton finit par convenir avec moi que ça se trouve dans le Wyoming et que l'agence la plus proche est située à Jackson, à 80 km/h. 1h30 plus tard arrive un clone de mon véhicule de location (un SUV Nissan) monté sur un camion et, le temps de charger nos affaires, nous repartons. L'incident nous coûte le temps de faire un tour à la piscine du lodge ou de prendre l'apéro, au choix.
Sans assistance, pensez-vous que le service aurait été aussi efficace ? | | | À: Jpg13 · 18 août 2015 à 13:22 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager Bonjour, Oui, je crois que cette assurance ne sert pas à grand chose, on lui a dit qu'avec notre propre assurance (on a une carte American Express) et celles incluses dans la location, on était couvert, mais elle a plus que lourdement insisté, puisque le contrat est sorti avec le roadside, sans même qu'elle nous ait demandé... c'est de la vente forcée je dirais, car quand on lui a dit, elle n'a pas proposé de l'enlever... Enfin bon, disons que comme Olivier50, moi, ça me rassure aussi. Il y a 2 ans, chez Alamo à Phoenix, le préposé nous l'avait à peine proposé, ça change !
On en reparlait avec les enfants tout à l'heure, la voiture n'était pas non plus super propre : j'ai retrouvé des papiers de bonbons et des emballages transparents sous le siège, il y avait des petits jouets genre cadeaux avec les menus enfants, à l'arrière, bon, c'est pas terrible (et j'ai oublié de le mettre dans mon sondage, pas grave), disons que ça fait beaucoup.
voilà, on s'est fait avoir, c'est clair...
Anne | | | À: Saintvit · 18 août 2015 à 13:48 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 597 affichages · Partager Attention aux assurances des cartes: celle de ma carte Visa exclut les 4x4, et je viens de regarder par curiosité celle d'AMEX qui n'exclut pas les 4x4 mais exclut les véhicules de marque GMC. Donc, si vous vous retrouvez avec un Chevrolet Tahoe, c'est bon, mais avec un GMC Yukon, c'est rapé... alors que c'est le même véhicule. Bref, la location de voiture, c'est toujours plein de pièges, il faudrait passer une maîtrise de droit du tourisme pour survivre dans cette jungle... si ça existe. | | | À: Saintvit · 18 août 2015 à 13:57 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 588 affichages · Partager Bonjour
Faut etre plus positif quand même.
Vs avez eu un vehicule pris à Jackson pour le rendre à SFO (pas forecement evident chez les loueurs). Il a correspondu à vos attentes et le voyage s'est bien passé.
Je sais : c'est tres dur de se faire avoir et on a tendance à ressasser.
Perso, j'ai eu un gros probleme cet été avec Virgin pour un vol interne. Bon, j'ai fait un courrier de reclamation, mais ca n'a servi à rien. Donc je passe à autre chose. | | | À: Jpg13 · 18 août 2015 à 16:31 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Non, je ne ressasse pas plus que cela, on s'est fait avoir, mais comme tu dis, le véhicule a rempli ce pourquoi on l'avait loué, ça aurait pu être mieux, c'est tout ; il y a 2 ans, on avait vraiment aimé le YUKON, on se demandait si on pouvait en acheter un pour nous en France (enfin, mon mari se le demandait, mais on ne rentrerait pas dans les parkings !), et là, on n'a pas la même envie, on l'a rendue sans regrets.
Ensuite, AVIS me demande mon avis, je le donne, AVIS me demande ce qu'ils pourraient faire pour s'améliorer, je leur dis, mais ça ne servira à rien, je le sais. Au pire, je louerai ailleurs, la belle affaire !
Nous sommes rentrés, notre vol avec du retard et on a loupé notre train, on a pris le suivant, là encore, ça énerve, surtout qu'on l'a vu partir, que notre billet n'était ni échangeable ni annulable et qu'on a du en racheter 5 billets plein tarif, que le suivant était complet et qu'on a attendu... mais bon, on est rentré, le quotidien a repris son cours, boulot, rentrée scolaire, factures, impôts, bref la vie !
Voilà, on est aussi passé à autre chose, mais au moins, tu as un peu éclairé ma lanterne sur les loueurs, et c'est vrai que 2200 miles, c'est beaucoup pour nous en 17 jours, pour le véhicule aussi, donc pour le loueur aussi... Alors s'il était lui aussi content de voir partir son véhicule, les 300 $ de drop off, c'est tout bénéf !
Anne | | | À: Olivier50 · 19 août 2015 à 7:48 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 530 affichages · Partager Dans les prestations proposées pas les cartes bancaires "premium", il ne faut pas confondre les compléments d'assurance auto et l'assistance aux personnes. Visa Premier ne couvre pas les 4x4 : en louant chez Avis, on s'en fiche car on est assuré en Tous Risques sans franchise. Pour l'assistance aux personnes, ils prennent en charge même si c'est suite à un accident dans un 4x4.
@jpg13 : 1) Bonjour de Chicago où il pleut 2) Pour le conjoint conducteur additionnel (voir plus haut de le sujet) mon épouse n'a pa eu à présenter sa CB | | | À: Caussat · 19 août 2015 à 8:36 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Salut
Le temps n'est pas extraordinaire cet été aux USA, que ce soit dans l'est ou dans l'ouest. Il y avait une belle fete aerienne ce WEnd à CHICAGO, mais je crois que ca a été ecourté car un parachutiste de la Navy s'est tué... Autrement, ton voyage dans l'est se passe bien?
Pour AVIS, je ne sais pas comment ca se passe pour l'epouse, mais chez HERTZ avec leur carte, elle est automatiquement assurée SANS avoir a presenter le permis. J'ai pris 2 voitures chez AVIS avec conducteur supp, et à chaque fois le conducteur supp aa été obligé de presenter une carte de credit. Chez HERTZ jamais.
Même reponse pour les assurances mais j'etendrai celà à tous les loueurs si on passe par un site.FR. Les forfaits comprennen tous les CDW/LDW sans franchise.
C'est d'ailleurs comique de regarder les voitures exclues des assurances par les VISA PREMIER : Des vehicules qui ont disparu depuis longtemps AC COBRA, BRICKLIN, DE LOREAN, DE TOMASO, GRAHAM PAIGE !!! PACKARD, PIERCE ARROW!!! ou alors inconnues : MICKRUS. La palme venant à TUCKER (une petite cinquantaine de vehicules produits en 1948, dont beaucoup n'etaient même pas roulants) | | | À: Jpg13 · 19 août 2015 à 9:14 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 515 affichages · Partager Bonjour, Concernant mes locations Avis, il n'a toujours été réclamé que le permis de mon épouse, " 2ème conducteur " et rien d'autre. | | | À: Benishoes · 19 août 2015 à 9:17 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 513 affichages · Partager Une precision : les 2 fois ou j'ai pris des conducteurs supp, il ne s'agissait pas de mon épouse : mon fils et un beauf.
Mais chez HERTZ non plus, on ne m'a pas demandé de carte de credit pour eux. | | | À: Jpg13 · 19 août 2015 à 9:39 Re: États-Unis: assurance SLI à 1 000 000 $ Avis incluse? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 505 affichages · Partager Bonjour, Moi non plus à Jackson chez AVIS, il ne m'a pas été réclamé de carte de crédit, j'étais le conducteur supplémentaire. J'ai juste présenté mon permis, la préposée en a pris une copie. Anne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |