Avec un peu de retard,
Nous voilà revenu de notre tour dans l'Ouest. Le périple a été magique et on en revient avec des images pleins la tête. Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à planifier le trajet et donné des info sur les campings.
Le timing a été presque parfait. On a été déçu de
San Francisco: il faisait froid et le brouillard nous a empêché de voir correctement le célèbre pont! De plus, grosse erreur de ma part, je n'avais pas réserver d'hôtel à l'avance! Et bien, on a compris ce que voulait dire hébergement au tarif prohibitif. On aurais du y rester moins longtemps.
Mais sinon le reste était parfait. On est bien content d'avoir poussé jusqu'à
Yellowstone car les trajets en voiture n'ont pas été si dur que ça.
Pour ceux qui souhaiterai le faire, quelques conseils:Ce qui est à retenir dans l'organisation de notre voyage1/On a toujours réserver les campings dans les parcs que nous visitions le lendemain. ce qui permet de se lever tôt pour les randos et de conduire aux moments les plus chauds de la journée. Ainsi, nous n'avons pas vraiment souffert de la chaleur. Excepté dans
Death Valley.
2/ Dormir dans les campings dans la voiture. Chaque emplacement est prévu pour garer une voiture, quelque soit le camping. Dormir dans la voiture à certain avantages: le matin, les affaires sont vites pliés et le soir on ne peut se coucher rapidement quelque soit l'heure à laquelle on arrive. Il faut quand même faire attention à l'heure car certain campings ferment pendant la nuit.
3/ Réserver les campings à l'avance. c'est simple et l'on est sûre d'avoir de la place, car beaucoup étaient pleins quand nous arrivions.
4/ Acheter la carte national pass au dans le premier parc national. Très très très rentable quand vous faites autant de parc. (En plus, elle va me resservir cette année)
Ce qu'il faudrait changer dans notre organisation:
1/ Le sens du trajet pour le coût de la location de voiture. En effet, si on était parti de
San Francisco on aurait certainement pu avoir une location moins cher (car l'aéroport est bien plus important que celui de
Jackson Hole. Cependant, on a eu la chance qu'il ne leur restait plus la taille de véhicule que nous avions loué ce qui nous a permis d'avoir un. véhicule plus grand.
2/ La fréquence des campings primitifs. Le manque de douche s'est parfois fait cruellement ressentir. heureusement que les lingettes bébé étaient là. Le souci c'est que si l'on veut être au sein d'un parc et réserver à l'avance on a pas vraiment le choix. Et dormir au milieu d'un parc ça vaut bien une douche! Surtout quand on se réveille au milieu d'un paysage à souper le souffle.
3/ La gestion des repas. Nous avons mangé beaucoup trop de sandwichs à mon goût. Mais pas évident quand on est en camping, que l'on change d'endroit tous les jours et que la chaleur est importante. On achetait au jour le jour! Et la nourriture dans les parcs nationaux n'est pas données. Il faudrait donc trouver une solution.
Si vous voulez en voir un peu plus sur notre périple, voici le lien du blog que j'ai crée pour l'occasion.
ouestusa.eklablog.com
Encore un grand GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont aider.