Fmouss88 · 9 mai 2006 à 15:35 · 3 photos 51 messages · 29 participants · 8 600 affichages | | | | Merci et je dois avouer que je me suis bien amusé aussi pendant que j'écrivais. Au fur et à mesure, les images les + folles me traversaient l'esprit.
J'avais encore sous le coude : " La Joyeuse Pédale du Nevada " : Club de vaches folles qui faisaient du VTT en zizaguant sur les routes. Les ours du Yellowstone qui descendaient en stop au Lac Powell pour faire du Jetski avec l'argent volé dans les voitures des touristes. " La patrouille de l' Utah " avec des moutons qui se lancaient de Bryce Canyon en parapente
Sans oublier bien sûr, et comment ne pas y penser, au fameux coyote qui poursuit Bip Bip sur les highways avec une fusée attachée sur le dos  ... Comme quoi je n'ai rien inventé !!!
J-Luc | | | Annonce · Sponsorisé | | | merci pour ces 2 supers moments de détente et de rire. | | | On peut lancer un concours ?
La raison la + farfelue qui expliquerait tous ces cadavres d'animaux sur les routes de l'Ouest ! Les mustangs qui se prendraient pour des Ford.... surtout en version cabriolet. Des aigles qui manifesteraient en souvenir de Malcom X ( On ne dit pas un aigle d'ailleurs mais un oiseau de couleur )... Je sais c'est un peu capillo-tracté ! Tous les chevaux sans tête dont la Mafia se débarasse (faut avoir vu le Parrain) Les tortues qui s'amusent au Ball Trap pour faire croire qu'elles sont NINJA.
Au suivant... | | | Bonjour,
Contrairement à ce que tout le monde t'a répondu, je témoignerai que j'ai vu des bestioles écrasées! mais pas dans la région que tu penses (je suppose que tu évoques l'Ouest avec les parcs nationaux?). Du coté de Minnéapolis, en une journée de route, j'ai vu des biches, des renards, des hérissons, des lièvres, et même des bestiaux genre caribou... euh c'est peut-être pas exactement ça, mais de vraiment grosses bêtes, et il y en avait plusieurs, allongées au bord de la route. J'ai été vraiment impressionnée. Par contre, tout le monde roulait vite (enfin aussi vite que possible là-bas, du genre 100-110km/h), et tous les cadavres étaient sur le bas coté (pas en plein milieu de la route), donc ce ne devait pas être le moment où les bêtes traversent. Je suppose que lorsqu'il fait plus sombre, ils sortent.
Sinon, du côté de la route 66 en Arizona, je roulais tout doucement au crépuscule, il n'y avait que des touffes d'herbe comme végétation (qui ne cachait donc pas de gros animaux, me disais-je naïvement), et j'ai quand même failli écraser un renard (ou coyote?). | | | En fait tous ces animaux allongés au bord de la route ne sont pas des cadavres. Ils dorment simplement en attendant la nuit pour pouvoir traverser et aller en ville. Ca devait être un Samedi soir car il y a des soirées Mousse au Macumba Club de Minneapolis !
J-Luc | | | perso, j'ai adoré la soirée Chantal Goya avec tous ces lapins et ces oursons morts. | | | Mouais.........ça devient lourd à force. On a bien rit au début, maintenant faut savoir s'arreter, surtout si ça n'apporte rien à la discussion. Non, je ne m'était pas trompé de rubrique, c'est bien de l' ouest américain qu'il s'agissait. En revanche c'est effectivement dans la région des parcs qu'apparemment qu'il faut etre vigilants. Merci à ceux qui ont apporté leur témoignage. | | | Salut,
Pour répondre en général sur la question concernant la supposé dangerosité des autorautes us à l'ouest... :
Pour avoir parcouru 4 fois l'ouest dont 3 fois moi meme, j'ai jamais trouvé les autoroutes dangereuses... effectivement j'ai vu trés peu de fois des animaux morts mais bon rien, sinon faut faire attention au grande freeway de L.A par exemple car on double a droite, a geuche, departout... donc aux USa si on sait pas trop ou on va, vaut mieu se placer au milieu pour eviter de sortir par une bretelle qui peut se trouver a droite comme a gauche parfois...... Sinon la voie car pool signalé sur le bitume en jaune c'est un must pour passer vite !!!
Voila sinon aucun souci pour la conduite en règle général aux USA, la conduite est assez aisé et facile, génial l'automatique, des routes superbes... on on se croit dans un film que l'on soit a L.A ou S.F ou M.V !!
Bref je sais po si j'ai répondu à la vrai question mais bon en général la conduite c'est génial la bas, ils sont bcp plus intélligents au volant que chez nous en france ca c'est sur !!!
Amicalement (et dsl si j'ai po répondu à la question) | | | merci pour ta réponse claire et précise. Amitiés | | | Tu veux une idée du trafic?Va voir sur ce lien:
video.dot.ca.gov/
aux abords des grandes villes, la circulation sur les autoroutes, souvent six voies, est très stressante :on te dépasse n'importe comment à croire que dépasser par la droite est autorisé aux USA et ça va très vite.En revanche, en rase campagne, c'est un vrai bonheur, tu peux te faire ton petit road movie, tranquille.Pour ce qui est des animaux, il est très fréquent, surtout dans le nord, Oregon, Washington, d'en voir sur le bord des routes, le plus souvent vivants, heureusement, mais parfois morts;deux fois une collision est survenue à une voiture, juste devant nous.Les animaux, des mule deers, sont morts sur le coup et les voitures étaient bien esquintées.Rencontrer des écureuils, des marmottes en montagne, des coyotes, des moufettes, nous est arrivé plusieurs fois mais sans dommages pour les animaux ni pour nous.L'animal le plus bête de l'ouest semble être le Jackrabbit (lièvre) de la vallée de la mort:leurs cadavres y sont très nombreux, tu peux aussi t'y retrouver en face d'anes sauvages...Mais il est vrai que nous circulons souvent hors des sentiers battus. Voila. | | | aux abords des grandes villes, la circulation sur les autoroutes, souvent six voies, est très stressante :on te dépasse n'importe comment à croire que dépasser par la droite est autorisé aux USA et ça va très vite.
Dépasser sur la bande de droite sur l'autoroute est autorisé aux States  Et pourquoi ? justement pour que la circulation reste fluide................ Pour les pov bêtes............faites attention aux vaches sur les petites routes......... Ex.: la 1° partie de la SR 12 dans l' Utah vers Bryce Canyon...........mais c'est annoncé par des panneaux   | | | Hi paloverde,
Et oui biensur cela doit etre autorisé de doubler par la droite aux USA, la bas tu as pu le voir, les freeways de 6 à 8 voies ca change beaucoup de nos 3 voies !!!! et on peut aussi rester au milieu contrairement en france ou il y a des débiles qui restent plantés au milieu pour rien alors que, pour les usa on le conseille souvent pour L.A ou autre... pour ne pas s'égarer.
Quand on est au milieu de ces freeways on peut avoir 3 voies a droite ou plus et idem sur l'autre coté donc on te double effectivement sur les 2 cotés mais si on reste bien sur sa voie, met le clignotant quand on veut se rabattre, tout va bien !!! | | | À: SDanneaux · 15 mai 2006 à 11:53 · Modifié le 15 mai 2006 à 13:42 Re: Autoroutes dangereuses dans l' Ouest américain? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager Plus facile à dire qu'à faire sur la 210 à pasadena à 18h.Mais là, ce n'est pas moi qui conduis... | | | Bonjour à tous
J'ai moi aussi parlé des nombreux wapitis (vivants) que j'ai rencontrés sur la route 14 entre East Yellowstone et Sheridan dans le Wyoming, on peut dire qu'il y en avait des dizaines. (voir post sur la route entre yellowstone et Mont Rushmore)
C'est une route en pleine foret qui traverse les rocheuses que j'ai faite de nuit, ce qui peut tout expliquer.
Par contre j'ai effectivement rien vu sur les autoroutes, que ce soit dans l' Arizona, la Californie ou encore l' Utah.
J'ai dû y aller en dehors du concours de lancer de mule au dessus du Grand Canyon...  | | | Que veux-tu, personne n' est à la hauteur de l' humour et de l' imagination de vazyvite, hein.  Alors evidemment qu' au bout d' un moment...
doni | | | À: Doni · 15 mai 2006 à 19:43 Re: Autoroutes dangereuses dans l' Ouest américain? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager mais ma remarque concernait vasyvite également | | | Ah non, je trouve que lui, il peut continuer car c' est toujours très fin. 
On ne s'en lasse jamais. 
doni | | | Maintenant faut considérer que ce post ne t'appartient plus en fait. C'est devenu un sujet général qui dérive gentiment  C'est comme les enfants, y'a un moment où ils vous échappent ( ouahhhh, c'est beau comme du Pascal Obispo).
Vazyvite (avec un Z comme Zorro) | | | Merci pour ces grands moments de détente, de bonne humeur et de bonheur | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |