Capfaval · 28 mai 2009 à 8:41 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 16 925 affichages | | | | Bonjour,
Lors de mon périple du mois d'aout prochain, je me demande si il y a des coins sympas et accessibles rapidement et facilement (nous sommes avec des enfants 8 et 11) pour se baigner dans les environs de Page dans le lake powell et à Mexican Hat dans la San Juan River. D'avance merci et bonne journée. | | | Bonjour, ne vous faites pas de soucis pour cela, partout ou il y a des points de baignade aux USA, avec sécurité, c'est indiqué. Vous trouverez des endroits de baignade sur le lake Powell et sur la rivière, mais au mois d'aout le problème c'est la chaleur dans cette région, aussi stocker de l'eau pour les enfants surtout et gardez vos T shirts pour vous baigner. | | | et gardez vos T shirts pour vous baigner.
Se baigner en T Shirt... Bigre! | | | Au Lac Powell, il y a l'aire de picnic près de la marina et à Mexican Hat, on peut accèder à la rivière par l'hôtel San Juan Inn. Tu te gares et tu descends même si tu n'y loges pas. (voir photos sur leur site) Pas beaucoup d'eau et ce sont des cailloux donc c'est + pour faire trempette que vraiment se baigner ! | | | Pour confirmer, j'ai fait toute cette zone au mois de juillet et aout avec mes 2 derniers fils (16 et 18 ans) et ils préferaient rester dans la voiture climatisée plutot que d'aller a pied visiter les points d'intéret, c'est dire, mais on sait que les ados sont difficiles a bouger. PS la famille a l'habitude de la chaleur pourtant. | | | Sur le lac powell, nous avions trouvé une petite crique tres accessible (mon fils avait 5ans) et qui nous eloignée de la foule de Glenn Canyon.
Quand tu viens de Page, apres avoir passé le "peage", tu roules et sur ta droite, tu as un petit muret qui t'empeches de plonger dans le lac. Quand tu vois un peu d'espaces pour se garer, (qui peu contenir 3 ou 4 vehicules) tu t'arretes et tu regardes en bas, si tu vois une petite descente en dans l'eau. Il n'y avait rien de marqué. Par contre les jeunes du coin y allaient. Donc si tu vois une voiture sur le bas coté, regarde.
Le seul probleme : pas d'ombre, et meme si la descente et la remontée ne sont pas dures, sous la chaleur, arrivé à ta voiture, tu n'as que envie d'y retourner tellement tu as chaud. Bonne route | | | Sur le lac powell, nous avions trouvé une petite crique tres accessible (mon fils avait 5ans) et qui nous eloignée de la foule de Glenn Canyon.
C'est où exactement cette crique et ce 'peage' dont tu parles ? Merci | | | La crique, j'ai expliqué au dessus comment la trouver. Le Peage etant la cabane des rangers à l'entrée de la Marina. Celle ou ils te font payer à moins que tu n'es le AmericanEagle pass | | | Merci Frisoulette ! J'essaierai de trouver. | | | Bonjour Lors de mon passage à Mexican hat la San Juan River avait beaucoup de courant. je vois difficilement la possibilité de se baigner dedans. | | | Bonjour, A quelle période y étais tu ? Il me semble quand Aout, il ne doit pas y avoir trop de courant ? Bonne journée, | | | Du courant ? En été, on a à peine 60 cm de flotte au mieux. Voir photo en Juillet
| | | Ca na pas l'air très violent effectivement... C'est où cet endroit ? Au pied du San Juan Hotel ? Je descends au Hat Rock Inn au mois d'aout, et comme il n'y a pas de piscine je me disais que si les enfants avaient une venvie de faire une trempette des pieds, ça pouait être sympa d'y aller en fin d'après midi... | | | Oui, c'est le seul endroit où on peut descendre. Donc aucun problème même si t'es pas à l'hôtel. Par contre c'est pas du sable blanc, faut marcher sur les cailloux
| | | Effectivement mais vers mi juin le courant assez fort alors y avait t'il eu des orages sur les Moutains ou pas de neige à fondre en montagne, ? | | | J'ai demandé un jour à un réceptionniste où on pouvait se baigner dans le lac Powell. Il m'a regardé bizarrement et a répondu comme un évidence qu'on pouvait se baigner où on voulait... A chaque passage nous nous somme baignés sur la plage de Lone Rock. C'était en septembre en semaine, donc c'était pratiquement vide à chaque fois et la plage est grande de toute façon. Mais bon, en été il y aura probablement beaucoup de mobilhome et de campeurs... En venant de Page, il faut dépasser la Marina (ne pas rentrer dans le parc), passer le lotissement, et prendre une route sur la droite. Il y a un garde à l'entrée parfois, ça fait partie du parc, donc il faut le pass. Les routes sont faites de sable mais ça passe bien! Image attachée: Photo postée par le membre Lotofee. | | | Sympa l'endroit. C'est là où vous vous êtes baignés ? | | | Ouiiii! Et nous étions seuls au monde avec quelques canards!  Mais en semaine, en septembre. Je suppose que c'est plus peuplé durant juillet-août. | | | ça serait pas Lone Rock par hasard? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |