|  |  |
 | | | | Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis IzzabelleM · 22 mars 2005 à 18:51 11 messages · 7 participants · 2 421 affichages | | | | 22 mars 2005 à 18:51 Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 1 de 11 · 2 382 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais faire un roatrip en fin de semaine (25-26-27-28 avril) dans le nord des États Unis (je reste proche de Montréal). Je suis déjà allée à NewYork- Philadelphie-Wildwood, Boston (+ Salem) et Toronto+ Niagara Falls et je me cherche une autre destination...On voudrais faire aux maximum 12 hres de voiture... Il y a peut-être Washington mais je ne suis pas friande des musées...Aussi Chicago: mais qui a-t-il à voir là bas au juste à part des buildings?
Avez vous des suggestions? J'avoue que à cette température ce n'est pas évident...
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlletinou · 24 mars 2005 à 15:33 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 3 de 11 · 2 344 affichages · Partager Mais qui a-t-il au juste à voir à chicago et Detroit? Ce n'est que des grosses villes avec des buildings, non? Peut tu me donner un aperçu des choses que tu y a vu pour me donner une idées des attractions et activités? Merci! | | | À: IzzabelleM · 24 mars 2005 à 17:32 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 4 de 11 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas bien sur que Montréal/ Chicago satisfasse l'un de tes critères : 12h de route maxi ?? Etait-ce aller et retour ?? Sinon qq commentaires et/ou suggestions : si vous ne connaissez pas : la région des 1000 iles puis route 81 vers Watertown et la route 3 à travers le nord de l'Etat de NY et les Adirondacks (Saranac Lake, Lake Placid etc) et retour par le Vermont et New Hampshire avec la région du Mont Washington (dommage de ne pas pouvoir y monter car la route n'ouvre qu'au 15 mai !!) sinon Washington (climat agréable fin avril ??) peut etre même une balade dans le Shenandoah National Park sur "l' Appalachian Trail " ? Sorry j'ai pas calculé si ça dépasse les kilomètres....
Bonne route | | | À: Jadorry · 25 mars 2005 à 0:44 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 5 de 11 · 2 311 affichages · Partager Hmmm eh bien 12 hre maximum c'était aller seulement... Donc aucun prob côté distance pour les destinations tu m'as dites...
l' Appalachian Trail ? c'ets quoi au juste, une route pour faire du hiking? Je sais pas trop si ça risque d'être intéressant à ce temps ci de l'année... :/
Washington: il n'y a pas d'autres chose à voir que les musée et la maison blanche, non?
Même si je me répète, j'aimerais te demander ce que tu as vu d'intéressant à Detroit et Chicago... | | | À: Mlletinou · 25 mars 2005 à 1:00 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 6 de 11 · 2 309 affichages · Partager Je suis aller a Chicago en Fevrier; ville tres interessante; l'architecture est superbe. Le trajet peut etre tres long. | | | À: IzzabelleM · 25 mars 2005 à 16:19 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 7 de 11 · 2 293 affichages · Partager Bonjour,
Si ce ne sont ni les buildings ou l'architecture ni les musées, effectivement Chicago ne va pas te passionner. Il reste le blues, le métro aérien, le zoo et l'aquarium 
Jean-Luc | | | À: IzzabelleM · 25 mars 2005 à 16:48 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 8 de 11 · 2 291 affichages · Partager Bonjour,
Appalachian Trail = route des crêtes a l'intérieur du Shenandoah park, dans les Appalaches. Ce n'est pas un sentier de hiking !! Cette route se prolonge, à partir de l'Interstate 64 vers le sud en Blue Ridge Parkway ( www.nps.gov/blri )jusqu'au Great Smoky Mountains N.P bien plus au sud.
Fin avril, la partie Shenandoah a toutes les chances d'être ouverte vu l'altitude modeste.
Pour Washington : no comment car je ne connais pas (encore) ! mais je doute que la Maison Blanche se visite....??
Pour Chicago et Détroit : il ne me semble pas en avoir parlé ?? mais je ne suis allé qu'à Chicago qq jours pour mon boulot il y a moult années ! mais la première impression avait été bonne! | | | À: IzzabelleM · 25 mars 2005 à 17:26 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 9 de 11 · 2 290 affichages · Partager Perso, j'ai été déçue par Chicago (que des bureaux).
J'ai bien aimé les villes/villages amish. Tu en trouves au nord de l' indiana (Shipshiwana...pas sûre de l'orthographe), de l' Ohio et de la Pennsylvanie. | | | À: IzzabelleM · 25 mars 2005 à 21:56 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 10 de 11 · 2 282 affichages · Partager l' Appalachian Trail ? c'ets quoi au juste, une route pour faire du hiking? Je sais pas trop si ça risque d'être intéressant à ce temps ci de l'année... :/ Comme tu le sais sans doute la chaine de montagnes des Appalaches débute dans le sud du Quebec pour se terminer qq part en....Georgie.
Mais Appalachian trail est aussi le plus long sentier pédestre au monde; il débute au centre du Maine pour se terminer dans le nord de la Georgie. Commencé en 1922 le sentier traverse 14 etats américains, huit forets nationales et cinq parcs nationaux. Il est entierement balisé. De quoi y passer tout l'été !
Actuellement (j, en arrive) certaines sections du Blue Ridge parkway sont fermées au public pour cause de neige. | | | À: IzzabelleM · 27 mars 2005 à 18:35 Re: Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis Message 11 de 11 · 2 229 affichages · Partager Dans certaines parties du Appalachian Trail et du Long Trail (au Vermont), les sentiers sont fermes en Avril a cause des conditions de boue, etc.
A Washington DC, les pommiers devraient etre en fleur, c'est superbe a ce temps-ci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |