|  |  |
 | | | | États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? GollumNet · 25 septembre 2016 à 10:05 · Une photo 28 messages · 7 participants · 1 624 affichages | | | | À: Mlefevre · 7 janvier 2017 à 20:09 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 340 affichages · Partager Bonjour Marie et merci pour tes précieux renseignements. J'avais déjà pas mal étudié tes comptes-rendus où je puise pas mal d'infos.
Il me semble avoir vu plus haut que tu parles d'un Camper 4X4? La partie terminale de la White Rim (vers le nord donc) quand on longe la rivière est très étroite : avec un suburban on a un peu touché avec un rétro (qu'on aurait du replier!)
Effectivement. Je n'avais pas encore bien étudié la piste et je viens de lire un compte-rendu qui confirme l'existence d'une portion de 5 miles où je ne pourrais probablement pas passer avec le Tiger Bengal. Je vais revoir mes plans en conséquence. Merci de m'avoir alerté sur ce point.
@+ GollumDotNet | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMPe · 7 janvier 2017 à 20:12 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager Bonjour JMPe et merci pour ta réponse qui me rassure 
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 8 janvier 2017 à 8:06 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Effectivement. Je n'avais pas encore bien étudié la piste et je viens de lire un compte-rendu qui confirme l'existence d'une portion de 5 miles où je ne pourrais probablement pas passer avec le Tiger Bengal. Je vais revoir mes plans en conséquence.
Il me semble avoir vu des photos dans ce secteur avec des véhicules aussi imposants que le tien. Cela semblait passer tout juste. Pour moi, la meilleure solution serait de demander aux rangers de Canyonlands. Ils sauront te répondre précisément. | | | À: JMPe · 8 janvier 2017 à 9:01 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Il me semble avoir vu des photos dans ce secteur avec des véhicules aussi imposants que le tien. Cela semblait passer tout juste. Pour moi, la meilleure solution serait de demander aux rangers de Canyonlands. Ils sauront te répondre précisément.
Bonjour JMPe et merci pour ce conseil qui devrait permettre de lever tous les doutes,
Je vais poser la question aux rangers ainsi qu'au loueur et je ferai un retour de leurs réponses pour éclairer d'autres voyageurs qui se poseraient la même question.
@+ GollumDotNet | | | À: Mlefevre · 8 janvier 2017 à 19:03 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour Marie,
Une petite question concernant "White and Red Canyon". La question n'est pas de savoir où c'est, car je sais  En revanche, par prudence, je prévois d'y aller pour le sunset avec un guide. J'ai demandé au guide avec qui je suis en contact si je pourrais passer la nuit sur site pour le sunrise, mais c'est visiblement impossible et interdit. Même si je sais aussi que quelques voyageurs l'ont fait sans se faire prendre, je ne veux pas tenter le diable. Du coup, aurais-tu une suggestion de spot pour camper non loin de là, de façon légale sans craindre un réveil brutal en pleine nuit ? Si je ne peux pas être assez proche pour un sunrise, tant pis, mais je voudrais autant que possible ne pas faire trop de route après le "White and Red Canyon" sachant que ma route me conduit le lendemain dans la région de Mexican Hat.
Merci d'avance,
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 9 janvier 2017 à 9:19 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager Bonjour Gollum, Non désolée je sèche... Pourquoi ne pas demander à ton guide tout simplement? peut-être d'autres forumeurs ont-ils une idée? Bonne journée! Marie | | | À: Mlefevre · 9 janvier 2017 à 10:15 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 285 affichages · Partager Bonjour Marie et merci pour ta réponse,
J'ai effectivement demandé à mon guide et je suis en attente de sa réponse. Mais j'aime bien comparer les options et si d'autres personnes ont des suggestions à me faire, qu'elles n'hésitent surtout pas 
@+ GollumDotNet | | | À: JMPe · 10 janvier 2017 à 20:06 Re: États-Unis: où bivouaquer durant un circuit en boucle de 8 ou 9 jours entre Moab et Coyote Buttes? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 259 affichages · Partager Bonjour JMPe,
Il me semble avoir vu des photos dans ce secteur avec des véhicules aussi imposants que le tien. Cela semblait passer tout juste. Pour moi, la meilleure solution serait de demander aux rangers de Canyonlands. Ils sauront te répondre précisément.
Comme promis, je fais un retour pour les autres voyageurs. Je viens d'avoir la réponse qui est la suivante :
Thank you for your interest in Canyonlands National Park. While we don't set maximum size requirements for the White Rim Road, larger vehicles may have problems with some of the narrower sections or sections that have overhangs. While many of these larger vehicles - and specifically cab-over campers - have completed that road without incident, there is never a guarantee of safety or that your vehicle will not get damaged. Factors that influence safe passage include vehicle size and capability, driver experience, weather, and road conditions. In the end, we largely leave it up to the individual to assess whether they can travel the rugged and wild road safely and without incident. Often this means making difficult decisions to cancel the trip or turn around mid-trip. I'm not trying to scare or dissuade you, but I've attached a picture of someone who did not make the correct decision and likely wound up with towing fees and vehicle damage in excess of $8,000.
![]()
If you have any further questions please do not hesitate to contact me. Canyonlands National ParkDivision of Interpretation and Visitor Services
Je pense que la photo a été prise dans le fameux secteur longeant la rivière et pour ne pas prendre de risques, je n'irai pas jusque là et je ne ferai pas la boucle complète.
@+ GollumDotNet
PS : je ne sais pas pourquoi, mais la photo pivote :- (Est-ce qu'il y a une option de rotation avec la balise img ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Gollum Dotnet (membre GollumNet). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |