Bonjour Cocodusevign,
Le Doubletree Metropolitan, à l'angle de
Lexington avenue et de la 51e rue, est l'ancien Loews Summit Hotel. J'y suis allé 4-5 fois entre 1983 et 1990. C'étaient mes 1ers séjours d'adulte à
NYC, seul, puis maritalement, puis avec enfants. Super séjours, excellent hôtel assez luxueux, mais fonctionnel sans être tape-à-l'oeuil. Pas donné mais pas grugé. Toujours revenu très content de l'avoir choisi.
Depuis, il a changé de nom/proprio, après une rénovation de fond en comble, et ça ne s'est plus mis d'y retourner (prix, complet etc...) mais en 2007 j'y suis repassé pour voir: le lobby, assez vaste était resté de même, le personnel d'accueil aimable et disponible. Les prix n'avaient pas...baissé, et 200€ la nuit, c'est le tarif.
Mais quelle situation ! Pas tant la vue, mais près de tout sans être au centre-centre comme je le fais maintenant.
Lexington ave est très animée, le quartier est sympa, le Waldorf et son splendide lobby (pourvu de commodités

) est à 2 pas, et le
Chrysler Building à quelques
blocks seulement.
En me basant sur une expérience déjà ancienne, mais de très bon souvenir, ET si ça n'a pas changé, à prix égal, je retourne tout-de-suite.
Amicalement,
Alain