J'ai participé à l'opération Louis Pion Noël Destination Cadeaux gérée par TLC Marketing.
J'ai envoyé mon bon, puis ai reçu mon bon de réservation TLC qu'il fallait renvoyer avec les dates de voyages souhaitées par RAR, je l'ai envoyé en RAR le 20 décembre 2010, reçu et signé par TLC le 22 décembre 2010.
Il devait me répondre sous 1 mois.
Inquiet, j'appelle début février : "Oui, on est débordé, l'opération a connu un grand succès. Vous allez recevoir un mail..."
Je reçois début mars un mail me disant que vu le succès de l'opération, TLC avait pris du retard dans ses réponses et la gestion des bons de voyage.
Puis plus rien, j'appelle de nouveau le 24 mai 2011, soit plus de 5 mois après la réception de mon bon par TLC, on me dit (je résume) : "L'opération a eu du succès, on a du retard, mais vous allez recevoir un mail..." ; cette fois-ci je ne raccroche pas si vite et demande des explications et montre mon inquiétude et mes doutes quant au sérieux de leur offre "Oui, mais de toute manière y a plus de place pour les
États-Unis, faudra choisir d'autres dates, vous allez recevoir un mail..." ; moi "Et donc c'est à moi de vous appeler plus de 5 mois après pour avoir une réponse, négative qui plus est ; je n'ose pas imaginé la situation pour les personnes ayant choisi des dates en avril ou mai... Mais quelle arnaque! C'est fou..." "Bah non mais on n'a pas de dates, vous allez recevoir un mail" "Oui, je devais le recevoir sous 1 mois pas sous 6 mois, et puis vous me parlez d'un futur incertain, la mail à mon avis, il n'arrivera jamais...", c'est alors qu'on me raccroche au nez.
Bref, TLC a fait preuve d'une arnaque, tout simplement, je ne trouve pas de forums où l'on parle de cette opération, mais des amis ayant participé eux-aussi à l'opération n'ont jamais reçu de réponse de TLC ou de quelconque billets d'avion.