Bonjour Bernard,
J'ai le même problème que vous: premier trajet en avion avec mon vélo pour un trip dans le
Colorado en juin 2015.
Je n'ai pas encore résolu mais j'ai pris mes renseignements chez Lufthansa (car c'est eux qui proposent le meilleur rapport q/p pour un vol direct pour
Denver).
Cette compagnie accèpte apparemment facilement les vélos, ceux-ci ne doivent pas être protégés (étonnant mais c'est écrit texto sur leur site web).
Apparemment la procédure à suivre est de d'abord effectuer sa réservation 'normale", ensuite, muni des infos de réservation, téléphoner au service client Lufthansa (numéro sur leur site) pour réserver le transport vélo proprement dit.
Ils pratiquent un forfait pour ce type de supplément de bagage, à payer le jour du départ.
Pour moi, il n'est pas du tout indispesable de passer par une agence.
Voilà, je n'ai pas encore testé en live mais ce sera fait dans les prochains jours, donc à toutes fins utiles je vous tiendrai au courant via ce post.
Je vous souhaite un bon trip aux US, je n'ai malheureusement pas l'opportunité matérielle pour une traversée du pays mais je me suis libéré pour un trip de 1200km dans ce bel état du
Colorado.
Roberto