Petite réponse rapide, n'hésite pas à aller à l'info touristiques juste à côté du McDo de Times Squares. Tu y trouveras des cartes très pratiques de la ville et du métro. Tu pourras te débrouiller facilement avec ça.
Je ne peux pas te dire avec quelle compagnie tu seras le mieux servie pour les visites car je me suis toujours débrouillée par moi-même sur place.
Des endroits à voir, le Pier 17 au sud-est de l'île où tu as une vue imprenable sur les magnifiques ponts.
Évidemment, juste à côté, les quartiers chinois pour les achats (attention aux attrapes) et italiens pour la bouffe.
Au nord de
Times Square, le rockfeller centrer, au lieu de monter dans l'Empire State, tu peux monter dans le rockfeller, c'est encore mieux.
Et
Central Park à découvrir.
Certains musées sont aussi à voir tel que celui d'histoire Naturelle autour de la 72e face à
Central Park.
Lower Est Side : Tenement museum au 90, Orchard Street si tu aimes l'histoire car c'est à cet endroit que ce sont installés les immigrants dans les années 1850.
Et le High line... fais une recherche sur internet avant de partir, c'est beau et différent.
Bon voyage et profites-en bien !